compatibilité de plaquettes

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
TORRENS1988
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 12/04/2015 16:19
Localisation : EST DE PARIS

compatibilité de plaquettes

Message non lu par TORRENS1988 »

salut

je possède un Defender 110 hard top TD 4 de 2011 moteur 2,4

il me reste un jeu de plaquettes de freins arrières neuf de mon ancien Def 110 hard top 300 tdi de 1998

puis je les installer sur le nouveau Def ?

et pendant que j y suis : pour l avant : c est la même chose ?

merci d avance
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: compatibilité de plaquettes

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Oui il me semble que tu peux. Les plaquettes des TD4/TD5 sont un peu plus épaisse que celle des 300. Ils ont dut augemnter l'épaisseur des plaquette arrière pour synchroniser l'usure entre l'avant et l'arrière. Enfin je m'imagine ça car sur les 300 il y avait un décalage dans l'usure. Il fallait changer les l'arrière avant les l'avant. Donc en gros tu feras un peu moins de kilomètre avec tes plaquettes de 300.
Vois ce thème: usure plaquette arrière 2 fois plus rapide que l'avant
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Freinage »