freins à disque sur serie
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- tinkerland
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freins à disque sur serie
Bonjour,
indépendamment de l'aspect législatif quelqu'un a t il déjà monté des freins à disque de Discovery 1 à l'avant sur une série 3 en conservant le corps de pont du S3 pour garder la même voie?
Je me rappelle avoir lu dans une revue anglaise il y a déjà pas mal d'années un article relatant ce type de montage
Si mes souvenirs sont exacts le gros problème était la modification de l'arbre de transmission
Merci de me faire partager vos connaissances sur le sujet
indépendamment de l'aspect législatif quelqu'un a t il déjà monté des freins à disque de Discovery 1 à l'avant sur une série 3 en conservant le corps de pont du S3 pour garder la même voie?
Je me rappelle avoir lu dans une revue anglaise il y a déjà pas mal d'années un article relatant ce type de montage
Si mes souvenirs sont exacts le gros problème était la modification de l'arbre de transmission
Merci de me faire partager vos connaissances sur le sujet
- LØLØ
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Re: freins à disque sur serie
Salut,
je ne pense pas que le problème vienne de l'arbre de transmission, car on peut monter des nez de pont de série sur un land ou un range, pour tirer plus court.
Vois ce thème: Différences entre ponts de Séries III
A+
je ne pense pas que le problème vienne de l'arbre de transmission, car on peut monter des nez de pont de série sur un land ou un range, pour tirer plus court.
Vois ce thème: Différences entre ponts de Séries III
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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- tinkerland
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Re: freins à disque sur serie
tout à fait d'accord je me suis mal exprimé le nez de pont et la transmission longi de S3 restent en place, je voulais parler des arbres de toue
Si mes souvenirs sont exacts Il doit falloir adapter les arbres de roue de Disco au corps de pont de S3 (problème de longueur) car les arbres de S3 ne sont pas compatibles mais je ne sais plus pourquoi
Si mes souvenirs sont exacts Il doit falloir adapter les arbres de roue de Disco au corps de pont de S3 (problème de longueur) car les arbres de S3 ne sont pas compatibles mais je ne sais plus pourquoi
- tinkerland
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Re: freins à disque sur serie
tout à fait d'accord je me suis mal exprimé le nez de pont et la transmission longi de S3 restent en place, je voulais parler des arbres de toue
Si mes souvenirs sont exacts Il doit falloir adapter les arbres de roue de Disco au corps de pont de S3 (problème de longueur) car les arbres de S3 ne sont pas compatibles mais je ne sais plus pourquoi
Si mes souvenirs sont exacts Il doit falloir adapter les arbres de roue de Disco au corps de pont de S3 (problème de longueur) car les arbres de S3 ne sont pas compatibles mais je ne sais plus pourquoi
- LØLØ
- Modérateur
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Re: freins à disque sur serie
Salut
Nombre de cannelures et longueur des arbres.
A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: freins à disque sur serie
Si tu veux conserver le corps de pont de SIII il faudrait essayer d'y adapter les bols de pivot de disco (sans se tromper sur l'angle de chasse), et puis tenter d'adapter le demi-arbre à croisillon de SIII dans ce bol (sans se tromper sur la position relative du croisillon par rapport à l'axe de pivot), puis adapter une main meneuse de SIII sur le moyeu de disco.
Tu peux aussi faire fabriquer des demi-arbres de disco raccourcis par une boite spécialisée, ça coute à peine plus cher qu'un véhicule complet à retaper
Quelle que soit la solution, beaucoup de boulot pour pas grand'chose, et pour se retrouver à la fin avec tout un tas de pièces spécifiques bricolées, impossibles à remplacer un jour de casse ou panne ...
Tu peux aussi faire fabriquer des demi-arbres de disco raccourcis par une boite spécialisée, ça coute à peine plus cher qu'un véhicule complet à retaper
Quelle que soit la solution, beaucoup de boulot pour pas grand'chose, et pour se retrouver à la fin avec tout un tas de pièces spécifiques bricolées, impossibles à remplacer un jour de casse ou panne ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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- Habitué
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- Localisation : ROGNAC(13), LA BRIGUE (06)
Re: freins à disque sur serie
Ou plus simple monter un pont de Santana 88 super
On en trouve des complets ou bien justes les ensembles bol pivots :
les plaquettes , étriers et pistons c'est monté sur des mb100,
les disques c'est du Santana 173222 dont je viens de trouver l'équivalent sur eBay.es dans du frenzar à 50€ la paire..
@
On en trouve des complets ou bien justes les ensembles bol pivots :
les plaquettes , étriers et pistons c'est monté sur des mb100,
les disques c'est du Santana 173222 dont je viens de trouver l'équivalent sur eBay.es dans du frenzar à 50€ la paire..
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Un lightweight : what else?