Tuto changement disques Land 90 de 1985

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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patmoc
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Re: Tuto changement disques Land 90 de 1985

Message non lu par patmoc »

Bonjour
Comme j'ai réussi à éditer correctement j'en profite pour poser une question.
J'ai remonté moyeux, main meneuse , etc, j'ai mis les deux bagues et le circlips, je n'ai pas d'engin comparateur comme sur la photo mais j'ai un jeu entre mes rondelles et mon circlips que je n'avais pas avant de démonter, il est vrai que sur une main meneuse il n'y avait même pas de joint papier et que mes cages de roulement avaient beaucoup de jeu dans mes moyeux...
Refecmoyeu300tdi052.jpg
Est qu'il faut caler avec des nouvelles rondelles, est que je peux un peu rouler tranquille en attendant ces rondelles si il faut que je les change?
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The Pater
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Re: Tuto changement disques Land 90 de 1985

Message non lu par The Pater »

patmoc a écrit : je n'ai pas d'engin comparateur comme sur la photo
En étant moins précis, tu peux avoir une idée du jeu avec deux jeux de lames calibrées (les mêmes que tu dois utiliser pour le réglage du jeu entre culbuteurs et soupapes).

Une lame à midi et une à 6 heures, même épaisseure, entre rondelle et main meneuse.
mais j'ai un jeu entre mes rondelles et mon circlips que je n'avais pas avant de démonter..........................
Est qu'il faut caler avec des nouvelles rondelles, est que je peux un peu rouler tranquille en attendant ces rondelles si il faut que je les change?
Il te faut du jeu, mais pas trop. Il faut entre 0.080 mm et 0.250 mm

Pas assez de jeu et à cause des dilatations, le joint homocinétique peut être fortement forcé contre la butée en alliage de cuivre qui est sur le coté intérieur de la fusée. Risque de surchauffe et destruction.

Trop de jeu et le joint homocinétique risque de s'éloigner trop de sa position iéale (l'axe de brisure doit coincider avec l'axe de pivotement de la direction). C'est alors sous fortes contraintes qu'il est forcé de rejoindre la position idéale quand tu braques les roues.

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patmoc
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Re: Tuto changement disques Land 90 de 1985

Message non lu par patmoc »

The Pater a écrit : En étant moins précis, tu peux avoir une idée du jeu avec deux jeux de lames calibrées (les mêmes que tu dois utiliser pour le réglage du jeu entre culbuteurs et soupapes).
Une lame à midi et une à 6 heures, même épaisseure, entre rondelle et main meneuse.
Si vous aviez une référence pour ces rondelles, je pense qu'il existe plusieurs épaisseurs et je trouve pas...
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LØLØ
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Re: Tuto changement disques Land 90 de 1985

Message non lu par LØLØ »

Salut,
De FRC 6782 pour une cale de 0.45mm jusqu'a FRC6790 pour la cale de 1.65mm, avec 0.15mm pour . Exemple: pour une cale d'épaisseur 1.20mm la référence sera FRC6787 c'est dire 0.145 + 5 x 0.15 = 1.20mm d'où, 6782 + 5 = 6787.
pour: 1.50mm la référence de la rondelle d'épaisseur sera: FRC6789.
Pour le référence des pièces, voir sur ce site, clique sur Land Rover Microcat ( en anglais plus simple que le russe :wink: ), puis sélectionne ton modèle dans la colonne à gauche, tout en bas pour les def jusqu'en 2006.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Tuto changement disques Land 90 de 1985

Message non lu par patmoc »

The Pater a écrit :
En étant moins précis, tu peux avoir une idée du jeu avec deux jeux de lames calibrées (les mêmes que tu dois utiliser pour le réglage du jeu entre culbuteurs et soupapes).

Une lame à midi et une à 6 heures, même épaisseure, entre rondelle et main meneuse.

Il te faut du jeu, mais pas trop. Il faut entre 0.080 mm et 0.250 mm
Le jeu se mesure roue en l'air ou à terre?
Merci à+
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The Pater
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Re: Tuto changement disques Land 90 de 1985

Message non lu par The Pater »

patmoc a écrit : Le jeu se mesure roue en l'air ou à terre?
Le jeu mesuré va dépendre aussi de la position relative du moyeu par rapport à la fusée, donc des roulements et la charge appliquée sur ceux-ci.

Quand les roulements de moyeu de roue sont montés avec un jeu, à l'ancienne :
-> le jeu axial de l'arbre du joint homocinétique est mesuré avec précision qu'avec la roue levée et roue ayant subi au moins une vingtaine de rotation.

Quand les roulements sont montés sans jeu, ou un jeu très faible, réglage fait dans l'art, roue levée ou posée, cela n'a pas d'importance.

A+
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Re: Tuto changement disques Land 90 de 1985

Message non lu par patmoc »

Encore une question que je me pose, à l'arrière il faut les mêmes cotes de jeu?
Car moi je n'ai pas de rondelles et un jeu de 4,00 mm environ d'un coté et 3,00 mm de l'autre, est ce normal?
Merci à+
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nomansland
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Re: Tuto changement disques Land 90 de 1985

Message non lu par nomansland »

patmoc a écrit :Encore une question que je me pose, à l'arrière il faut les mêmes cotes de jeu?
Car moi je n'ai pas de rondelles et un jeu de 4,00 mm environ d'un coté et 3,00 mm de l'autre, est ce normal?
Merci à+

Salut ; aucune importance pour l'arrière ; il n'y a pas de joint homocynétique !
a+Stef
patmoc
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Re: Tuto changement disques Land 90 de 1985

Message non lu par patmoc »

nomansland a écrit : Salut ; aucune importance pour l'arrière ; il n'y a pas de joint homocynétique !
a+Stef
Ok, merci à tous pour ces précisions.
Bon weekend ensoleillé à +
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