Pédale qui s'enfonce au démarrage

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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patmoc
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Pédale qui s'enfonce au démarrage

Message non lu par patmoc »

Bonjour,

Sur mon Land 90 D de 1985 j'ai la pédale de frein qui s'enfonce de 1 à 2 cm au démarrage et qui se débloque lors d'un freinage en lâchant "brutalement" la pression sur la pédale.
Cela est gênant car ça le fait freiner jusqu'au moment ou la pédale se relâche.
Il me semble que quand j'ai un peu roulé ça ne le fait plus ou moins!!!!
Je viens de changer les disques et plaquettes sans débrancher les durites de lookeed, juste en repoussant les pistons je n'ai donc pas fait de purge.
Donc mes disques sont neufs, mes plaquettes également, j'avais changé cet hiver le maitre cylindre et le mastervac.
Merci pour vos pistes...
patmoc
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Re: Pédale qui s'enfonce au démarrage

Message non lu par patmoc »

Je précise que la pédale s'enfonce "seule" au démarrage et à l'accélération...
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The Pater
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Re: Pédale qui s'enfonce au démarrage

Message non lu par The Pater »

Je ne vois qu'un problème de Mastervac.

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patmoc
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Re: Pédale qui s'enfonce au démarrage

Message non lu par patmoc »

The Pater a écrit :Je ne vois qu'un problème de Mastervac.
Ok, alors je repense à un truc qui m'est arrivé après le changement du mastervac, il y avait une vis au bout qu'il m'a fallut régler car ça le faisait freiner... peut être qu'il faut revoir ce réglage?
Sinon vous pensez qu'il peut être déja mort?
Merci
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The Pater
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Re: Pédale qui s'enfonce au démarrage

Message non lu par The Pater »

Pour avoir démonter et coupé le mien, je me rappelle pas d'un quelconque réglage.

https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=54&t=6840

Pour un 90 D, je ne pense pas qu'il y ait de grosse différence avec celui du 300 Tdi.

Quelle est cette vis ?

Note, dans le MasterVac, j'inclus aussi la tige de poussée entre le Mastervac et le maître cylindre. Il faut du jeu.

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Re: Pédale qui s'enfonce au démarrage

Message non lu par patmoc »

The Pater a écrit : Quelle est cette vis ?
Note, dans le MasterVac, j'inclus aussi la tige de poussée entre le Mastervac et le maître cylindre. Il faut du jeu.
Après avoir consulté le tuto en référence et vu la photo de l'éclaté, il s'agit de la vis sur la tige de poussée dont je parle, au début elle appuyait trop et ça n'allait pas je l'ai donc vissée a fond avec le contre écrou, mais il me semble qu'il n'y avait pas de jeu ou que je ne savais pas quel jeu laisser et surtout ou le voir (le jeu)...
Merci à +
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The Pater
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Re: Pédale qui s'enfonce au démarrage

Message non lu par The Pater »

patmoc a écrit : Après avoir consulté le tuto en référence et vu la photo de l'éclaté, il s'agit de la vis sur la tige de poussée dont je parle,
la tige qui pousse l'axe du maître cylindre, c'est cela ?

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Re: Pédale qui s'enfonce au démarrage

Message non lu par patmoc »

The Pater a écrit : la tige qui pousse l'axe du maître cylindre, c'est cela ?
A+
Oui, c'est celle là, je sais pas comment contrôler si elle a assez de jeu!!!!
Merci à+
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Re: Pédale qui s'enfonce au démarrage

Message non lu par The Pater »

patmoc a écrit :je sais pas comment contrôler si elle a assez de jeu!!!!
Le seul moyen est de réduire un peu puis faire un essai.....réduire jusqu'à ce que le véhicule ne freine plus quand tu mets le moteur en marche.

Je ne sais pas, peut être qu'en enlevant le réservoir et tuyau démontés, il suffirait de vérifier que quand tu mets le moteur en route, les pistons du maître cylindre ne sont pas poussés en avant.
Comme cela pas besoin de tout remonter et faire une purge après chaque essais. Suffit de démonter le maître cylindre, régler la longueur de la tige et le remonter.

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Re: Pédale qui s'enfonce au démarrage

Message non lu par patmoc »

The Pater a écrit : Le seul moyen est de réduire un peu puis faire un essai.....réduire jusqu'à ce que le véhicule ne freine plus quand tu mets le moteur en marche.
Je ne sais pas, peut être qu'en enlevant le réservoir et tuyau démontés, il suffirait de vérifier que quand tu mets le moteur en route, les pistons du maître cylindre ne sont pas poussés en avant.
Comme cela pas besoin de tout remonter et faire une purge après chaque essais. Suffit de démonter le maître cylindre, régler la longueur de la tige et le remonter.
Ok, je vais rentrer le Land et faire des essais, je met aussi une question sur le forum freinage, comme ça d'une pierre...encore merci, à +
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