Remplacement mâchoires freins AR Defender 200TDi

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Emmanuel
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 21/06/2013 11:45
Localisation : Dijon - Côte d'Or (21)

Remplacement mâchoires freins AR Defender 200TDi

Message non lu par Emmanuel »

Bonjour à toutes et tous,

Comme Mauresque le faisait remarquer (https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=2471), les freins arrières des 200TDi sont sujets à des fuites régulières.

C'est mon cas et je vais en profiter pour les refaire à neuf. J'envisage d'acheter des mâchoires auprès d'un constructeur connu d'accessoires de freinage (FE****) mais j'ai toutefois un doute sur le diamètre du tambour de frein.

Pour mon Defender (SALL : HA7013**), si je ne me trompe pas, la référence d'origine des mâchoires est RTC3171. Mais comme les correspondances ne sont pas toujours très claires, j'en appelle à votre science pour vérifier que le diamètre du tambour de mon 200TDi est bien de 25,4cm soient 10 pouces (et non 27,9cm soient 11 pouces). Désolé, il m'est difficile pour le moment de démonter une roue pour mesurer par moi-même.

Merci par avance et belle journée.

E.
"Les doutes, c'est ce que nous avons de plus intime" Albert Camus
"Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils mais le fils de son temps" Confucius
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remplacement mâchoires freins AR Defender 200TDi

Message non lu par The Pater »

Si c'est un 90, alors la référence est bien, à l'époque RTC3171.

Je crois qu'elle a changée depuis, pas sûr.

Le tambour est alors un 10 inch

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Emmanuel
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 21/06/2013 11:45
Localisation : Dijon - Côte d'Or (21)

Re: Remplacement mâchoires freins AR Defender 200TDi

Message non lu par Emmanuel »

Bonjour,

Merci, Pater !!!!

Et désolé pour l'oubli, c'est bien un 90. Je pars donc sur du 10 inch.

J'en profite pour une demande d'avis complémentaire. Que pensez-vous de l'option de remplacer les durites AV et AR par des durites renforcées inox type "aviation" ?

C'est un bon investissement selon vous ? Et le "non gonflement" des durites améliore sensiblement et vraiment le freinage ?

Merci par avance et belle journée.

E.
"Les doutes, c'est ce que nous avons de plus intime" Albert Camus
"Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils mais le fils de son temps" Confucius
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remplacement mâchoires freins AR Defender 200TDi

Message non lu par The Pater »

Emmanuel a écrit :Que pensez-vous de l'option de remplacer les durites AV et AR par des durites renforcées inox type "aviation" ?

C'est un bon investissement selon vous ? Et le "non gonflement" des durites améliore sensiblement et vraiment le freinage ?
Ah les fameuses durites tressées inox que l'on appelle durite aviation, mais qui sont utilisées de nombreuses autres industries.

J'ai remplacé les durites origines par des durites tressées inox sur ma Suzuki GSX-R : aucun interêt si les durites d'origine sont en bon état.

Non, la présence de durites tréssées n'apportera pas grand chose.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Remplacement mâchoires freins AR Defender 200TDi

Message non lu par torero »

Emmanuel a écrit : J'en profite pour une demande d'avis complémentaire. Que pensez-vous de l'option de remplacer les durites AV et AR par des durites renforcées inox type "aviation" ?
Même si ça n'apporte rien par rapport au modèle d'origine neuf, ça reste un bon investissement. Il n'y a pas de limite de vie (PTFE), et au CT on ne se fait pas recaler pour " durites de freins craquelées".
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Emmanuel
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 21/06/2013 11:45
Localisation : Dijon - Côte d'Or (21)

Re: Remplacement mâchoires freins AR Defender 200TDi

Message non lu par Emmanuel »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais donc voir en fonction des finances...

Sinon, d'après votre expérience, des points de vigilance à connaître quand on change les durites de frein ?

Bonne journée.

E.
"Les doutes, c'est ce que nous avons de plus intime" Albert Camus
"Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils mais le fils de son temps" Confucius
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remplacement mâchoires freins AR Defender 200TDi

Message non lu par The Pater »

Emmanuel a écrit : Sinon, d'après votre expérience, des points de vigilance à connaître quand on change les durites de frein ?
A part le problème de corrosion qui empêche le démontage sans tordre les tuyaux rigides, je ne vois pas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Freinage »