Graissage des étriers neufs ??

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Graissage des étriers neufs ??

Message non lu par quatra »

je devais changer disques et plaquettes sur mon 130 et au démontage ....horreur les pistons sont bouffés par la rouille ....je regardes illico sur le forum le remplacement des pistons pensant au début monter ceux inox proposés chez paddock.....
Puis finalement j’ai commandé une paire d’etriers ap lookeed neufs.

Je ne me pose pas trop de questions jusqu’au moment où je croise du regard de la graisse spéciale pour freinage ......tiens !?!?.....(.étincelle de lucidité )......et pour mettre ou cette graisse ????

Je cherches via Google et .....j’en sais pas plus !

Donc pour bien faire les choses, on graisse ( raisonnablement ) quoi ???

Doit-on graisser la partie visible des pistons après mise en place des plaquettes et purge ( pour ralentir le phénomène de corrosion )

Ou encore les parties mobiles des plaquettes ( pas la surface de freinage bien sûr ! ) pour faciliter leur mobilité ???

Merci d’avance :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Graissage des étriers neufs ??

Message non lu par The Pater »

quatra a écrit : Donc pour bien faire les choses, on graisse ( raisonnablement ) quoi ???
Pour les frein à disques, la graisse s'applique au niveau du contact piston/plaquettes.

Aussi dans le cas d'étriers coulissant, les surfaces de guidage.

On ne lubrifie pas les pistons.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: Graissage des étriers neufs ??

Message non lu par quatra »

Ok impec
En même temps c’est logique, si on lubrifie le piston avec les mouvements le joint vas « racler » la graisse qui vas risquer de tomber sur le disque et souiller les plaquettes

Merci ! Je m’y colle dès que je reçois les étriers ...
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Graissage des étriers neufs ??

Message non lu par torero »

Sinon il existe des pistons en ions, qui ont l'avantage de ne pas rouiller... :mrgreen:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Graissage des étriers neufs ??

Message non lu par The Pater »

torero a écrit :Sinon il existe des pistons en ions, qui ont l'avantage de ne pas rouiller... :mrgreen:
ions positifs ou ions négatifs ?

:D

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Graissage des étriers neufs ??

Message non lu par torero »

Mwarf!... :D :D :D
INOX bien sûr...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: Graissage des étriers neufs ??

Message non lu par quatra »

J'ai vu qu'IL y en avait en inox , mais j'avoue avoir été refroidi par le mode opératoire pour les remplacer :oops:
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Graissage des étriers neufs ??

Message non lu par Gabrielle »

Bonsoir,

Si tu en est à changer les etriers, le changement des pistons n'est pas tellement plus compliqué. Une fois que tu as franchi le pas de demonter les freins, psychologiquement, le plus dur est fait. Apres ca, c'est du velours. Il faut se donner le temps, etre propre et methodique.
Gemini Powered.
rafaelot032
Messages : 1
Enregistré le : 13/04/2019 19:42

Re: Graissage des étriers neufs ??

Message non lu par rafaelot032 »

quatra a écrit :
Je ne me pose pas trop de questions jusqu’au moment où je croise du regard de la graisse spéciale pour freinage ......tiens !?!?.....(.étincelle de lucidité )......et pour mettre ou cette graisse ????

Je cherches via Google et .....j’en sais pas plus !

Donc pour bien faire les choses, on graisse ( raisonnablement ) quoi ???

Doit-on graisser la partie visible des pistons après mise en place des plaquettes et purge ( pour ralentir le phénomène de corrosion )
:
Moi je graisse les miens pour leurs procurer une assez bonne longévité mais pas trop quand même!
Merci!
Répondre

Retourner vers « Freinage »