L322 Comment régler le frein à main ?

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Titou81
Messages : 11
Enregistré le : 13/10/2009 18:56
Localisation : Tarn

L322 Comment régler le frein à main ?

Message non lu par Titou81 »

Bonjour à tous
Je suis en train de vérifier mon L322 TD6 mod 2005 avant passage du CT et je constate que le frein à main est trop lache.
Sur les éclatés du workshop manual je vois que le réglage se fait par rotation d'une vis située à l'une des extrémités des machoires
intégrées aux disques mais je ne trouve pas de "lumière" permettant ce réglage roue en place... Dois-je démonter la roue? Le disque? pour effectuer ce réglage?
Avant de tout démonter je souhaiterais un avis, un conseil, merci.
:mrgreen:
Titou81
Messages : 11
Enregistré le : 13/10/2009 18:56
Localisation : Tarn

Re: L322 Comment régler le frein à main ?

Message non lu par Titou81 »

Bon ben je me réponds tout seul :lol: , il faut bien démonter les roues AR, les deux pour pouvoir faire tourner le disque/tambour et mettre un trou en face
d'une roue dentée et régler avec un tournevis plat pas trop large.
Amener les machoires au contact avec la roue dentée puis revenir un peu en arrière pour libérer le frein de parc.
Vérifier le bon réglage avec le levier entre les sièges.
Simple bien que un peu casse-c***lle pour lever les 2 côtés du 322 en prenant appui sur les emplacements prévus pour le cric de bord...
Faut faire gaffe à rien abimer.
@++
:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Freinage »