capteur abs les 3 amigos

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nocomp
Messages : 4
Enregistré le : 30/11/2018 18:17

capteur abs les 3 amigos

Message non lu par nocomp »

hello tout le monde,
ca fait un an que je roule avec les voyants abs tc et compagnie, mais là comme j ai le ct qui arrive le 12/12 j essaye de me débarrasser du problème.
comme vu via la valise, problème sur les capteurs av gauche et ar droit, je les ai fait changer, et hop, toujours le problème qui apparaît même après effacement de la panne...
j ai acheté cet appareil pour effacer les pannes
http://www.pieces-discovery.com/fr/a...nes-tf930.html
et il me donne les erreurs suivantes:
valeur insuffisante avant gauche, la même pour arriéré droit et des fois en plus erreur Electrique av gauche

truc intéressant, à l arrêt quand je lis les données de l ecu, il me donne une vitesse de 1.7 km/h
je peux bien effacer les pannes, des que je demarre les voyants sont eteint (limite choquant de voir mon tableau de bord sans voyant) et des que je commence à rouler, même sans freiner, bim ca reviens...
j ai démonté le conecteur et testé les capteurs abs, ils sont tous à 1000 ohm, donc pas de court circuit sur le faisceau

si j avais pas de contrôle technique bientot, je ferrais sans, et là la seule solution que j ai trouvé c est celle là
https://www.youtube.com/watch?v=KM-tErPV3Pg

y a t il qqun parmi vous qui a eu les même soucis, que faire?
merci pour vos conseils, bonne route!
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: capteur abs les 3 amigos

Message non lu par disco2magoliv »

tu es partout :wink:
Ciao
Pascal.
nocomp
Messages : 4
Enregistré le : 30/11/2018 18:17

Re: capteur abs les 3 amigos

Message non lu par nocomp »

Ouaip :)
Comme facebook a tué les forums je savais pas ceux qui etaient encore actifs :)
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: capteur abs les 3 amigos

Message non lu par sebas »

Salut y a de fortes chances que ce soit ça. C une soudure merdique dans le bloc ABS y a plein de sujet la dessus dont un très précis ou le gars démonté tout et refait la soudure. Cherche un peu sur gogole.
Je dois aussi le faire, après mon regul de gasoil.

Seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: capteur abs les 3 amigos

Message non lu par disco2magoliv »

Beaucoup comme moi sont sur la Faq et landmania.......
Pour ton problème je ne ferai pas de copier/collé de ce que j'ai écrit en face :wink:
nocomp a écrit :Ouaip :)
Comme facebook a tué les forums je savais pas ceux qui etaient encore actifs :)
Pas vraiment, tous ne sont pas prêt à aller s'y perdre :sm11:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: capteur abs les 3 amigos

Message non lu par disco2magoliv »

sebas a écrit :Salut y a de fortes chances que ce soit ça.
Pas certain! son Diag indique les capteurs AV et semble t'il pas les navettes :sm11:
Mais bon je ne connais pas son appareil........ ce n'est pas un Nanocom !
Ciao
Pascal.
nocomp
Messages : 4
Enregistré le : 30/11/2018 18:17

Re: capteur abs les 3 amigos

Message non lu par nocomp »

hello
bon on a fait la modif des navettes,
*********************************************************************************************************
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
*********************************************************************************************************

effacé les codes, les amigos tjrs au rendez vous quand je redemarre :'(

video
https://photos.app.goo.gl/CEDZ8ogUJe7GdoVA7
maintenant j ai aussi la valve en erreur ce qui doit dire qu on a bien fait le mod.
les erreurs sont:

probleme electrique capteur av gauche
valeur de sortie faible capteur ar droit
erreur capteur av gauche

avant je pouvais effacer les erreurs et au redémarrage j avais rien jusqu à que je bouge la voiture, là ca reviens directe :/

j avais pourtant sondé tous les capteurs et j avais une valeur de 1k ohm ce qui me semble etre normal.

on a fait un test en roulant, la valeur lue à l avant gauche ne bouge pas, et celle de l arrière droit est bien inférieur aux deux autres capteurs qui ont pas de soucis.
video:
https://photos.app.goo.gl/M5crgDWG6zYDkJK2A

voilà les capteurs av gauche et arriere droit que j ai mis
http://www.pieces-discovery.com/fr/a...tar100060.htmlet celui là
http://www.pieces-discovery.com/fr/a...tar100070.html


j ai appelé le site, et la dame m a proposer de m en renvoyer un pour tester plus "qualité constructeur" à croire que ceux que j ai acheté étaient peut être du lowcost

je sais plus quoi faire, contrôle technique à passer avant 10j la looze :(

merci pour vos coups de mains
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: capteur abs les 3 amigos

Message non lu par sebas »

quand les moyeux sont hs le capteur doit merdouiller.
y a aussi un post ou un proprio de h1 demonte son blocs et change plusieurs choses....
ces nouveaux CT c une plie de plus

sebastien
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: capteur abs les 3 amigos

Message non lu par disco2magoliv »

sebas a écrit :quand les moyeux sont hs le capteur doit merdouiller.
plein de graisse aussi ils n'aiment pas :sm11:
Ciao
Pascal.
nocomp
Messages : 4
Enregistré le : 30/11/2018 18:17

Re: capteur abs les 3 amigos

Message non lu par nocomp »

j attends les nouveaux capteurs poru tester mais j ai vu déjà des cas de gens comme moi qui ont pas eu le probleme reglé avec les capteurs que j ai pris, chinoiserie je pense
Avatar du membre
BlueDisco
Messages : 13
Enregistré le : 04/12/2018 19:59
Localisation : Gironde

Re: capteur abs les 3 amigos

Message non lu par BlueDisco »

Salut,
Pour avoir eu des soucis avec des moyeux pas chers qui m’actionnaient l’antipatinage, j'ai fait l’expérience de mettre les capteurs des anciens moyeux sur les nouveaux et j'ai eu droit aux voyants allumés. Donc il peut y avoir une incompatibilité entre les moyeux et les capteurs.
200 tdi: médicament contre les allergies à l'électronique ; devrait être remboursé par la sécu.
seb27
Messages : 6
Enregistré le : 24/10/2017 10:44

Re: capteur abs les 3 amigos

Message non lu par seb27 »

Bonjour et bonne année à tous

Ayant le même problème , j'ai tout vérifié et démonté mon bloc abs
Alors j'ai d'abord fais un diagnostique avec une valise pro que l'on ma prêté
J'ai un défaut concernant les valves abs "message en anglais ".
Donc quand je démonte la première partie en dessous de mon bloc abs j'ai en main la platine plastique avec les 2 valves.
Bizzarement, les connectiques me semblent neuves et la partie plastique également.
Je me renseigne auprès de l'ancien propriétaire qui me dit que tout a été changé ( capteur abs et les 2 moyens de roue ).
La seule piste qu'il me reste à creuser sont les freins car j'ai lu qu'il pouvait quand ils étaient usés créés un phénomène de résonance et donner une mauvaise info au capteur abs. Cela tombe bien car freins avant et arrière sont assez usés.
Donc changement des 4 disques et plaquettes et vérification au passage des capteurs abs .
Pour résumer, tout est neuf , effacement du defaut abs (3 amigos).
J'ai roulé environ 100 kms en 3 jours sans avoir le défaut. Le 4 ème jour en mettant le contact le défaut réapparaît, sans avoir roulé.
Je me décide donc aujourd'hui à faire la modif électrique des navettes mais j'ai besoin d'un conseil.
Sur la photo on voit bien 2 fils au dos de la platine plastique, un noir et la masse.
Je branche donc la masse sur la carrosserie de la voiture et je coupe donc la masse qui vient au cul du connecteur? ??
Et le fil noir, il va ou ??

Merci de vos retours , Je vous tient au courant suite à vos réponses si le problème a été résolu car il me reste plus que ca à modifier
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: capteur abs les 3 amigos

Message non lu par disco2magoliv »

seb27 a écrit :Bizzarement, les connectiques me semblent neuves et la partie plastique également.
Normal le problème des soudures n'est pas à ce niveau mais sur la partie moulée dans de la résine qui se trouve à l’intérieur du bloc ABS.

seb27 a écrit :Sur la photo on voit bien 2 fils au dos de la platine plastique, un noir et la masse.
Je branche donc la masse sur la carrosserie de la voiture et je coupe donc la masse qui vient au cul du connecteur? ??
Et le fil noir, il va ou ??
Il y a un fil à la masse et l'autre va vers l'ECU d'ABS (faut bien envoyer les infos) il faut couper le fil (vert/jaune) qui va en position 9 du connecteur C501 du bloc d'ABS et y raccorder le fil qui te reste.
Voici quelques photos.
Fichiers joints
les navettes modifiées côté extérieur
les navettes modifiées côté extérieur
les navettes modifiées côté interieur
les navettes modifiées côté interieur
Le connecteur C501
Le connecteur C501
Ciao
Pascal.
seb27
Messages : 6
Enregistré le : 24/10/2017 10:44

Re: capteur abs les 3 amigos

Message non lu par seb27 »

Merci pour la réponse rapide

Donc quand je coupe le fil qui va à la broche 9 , je viens raccorder sur celle ci mon fils noir et donc l’autre (vert/jaune)sur la masse carrosserie ?
Merci
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: capteur abs les 3 amigos

Message non lu par disco2magoliv »

seb27 a écrit :Merci pour la réponse rapide

Donc quand je coupe le fil qui va à la broche 9 , je viens raccorder sur celle ci mon fils noir et donc l’autre (vert/jaune)sur la masse carrosserie ?
Merci
C'est pas vraiment ce que j'ai voulu expliquer, je le reformule :

Les fils de tes navettes ne sont pas polarisés, donc tu en mets un à la masse et l'autre sur celui que tu as coupé et qui allait sur la broche 9, mais tu le raccordes côté faisceau et non côté connecteur.

En principe le noir c'est généralement la masse et pour le "vert/jaune" c'est sur le "vert/jaune"...... histoire de rester dans les mêmes couleurs (mais attention le fils de la broche 9 ne serait pas toujours "vert/jaune" sur tous les Disco! à voir donc) :sm11:
Ciao
Pascal.
seb27
Messages : 6
Enregistré le : 24/10/2017 10:44

Re: capteur abs les 3 amigos

Message non lu par seb27 »

Merci pour le nouveau retour

Oui ok je pense avoir pigé

Le numéro 9 je le sectionne à l’arrière du boîtier de raccordement et au cul du boîtier je vais donc voir ce fils sectionné mais côté faisceau (là où je viens de sectionner) je branche un des fils de mes navettes et l’autre fils des navettes sur masse châssis

Merci c’est bien plus clair pour moi

Je reviendrai faire un retour dès que j’ai effacé mon défaut et fais la modif ; normalement ce week-end

Merci :wink: :wink:
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: capteur abs les 3 amigos

Message non lu par disco2magoliv »

Oui c'est ça. :wink:

Je t'aurai bien fait la photo du mien mais j'avais aussi par la suite remplacé le bloc électrique (SWO500040) donc j'avais remonté les navettes comme à l'origine.
le bloc électrique cerclé de rouge.
le bloc électrique cerclé de rouge.
Ciao
Pascal.
seb27
Messages : 6
Enregistré le : 24/10/2017 10:44

Re: capteur abs les 3 amigos

Message non lu par seb27 »

Bonjour,

Apres 4 ans , je viens répondre au message sur lequel je vous avait questionné. Pas bien de ma part d'avoir oublié de répondre.

Donc la modification a bien fonctionné et a tenu jusqu'à Décembre 2022.Réappartion des 3 Amigos.

Je vais donc démonter pour vérifier si un fil ne s'est pas dessoudé.

Encore désolé pour la réponse très, très tardive. :(
Répondre

Retourner vers « Freinage »