salut à tous ,
voila je vous explique mon problème
sur mon 130 td5 de 2006 sans ABS,
je me suis aperçu que les pistons des étriers de freins étaient bien abimés
donc
j'ai changé les pistons et les joints sur les 4 étriers ,
en pinçant la durite pour ne pas vider le liquide ,
ensuite
démontage ,
nettoyage,
et remontage en lubrifiant les pistons avec le liquide ,
ils sont tous rentrés sans forcer
après avoir purgé avec ma machine eezibleed , que j'ai utilisé pendant longtemps sur toutes mes series 1
j'avais testé la pédale , ça freinait mais la pédale était assez souple elle s'enfonçait tous doucement quand elle était en pression
du cou j'ai changé le maitre cylindre par un neuf Lucas , et c'est toujours pareil !!
j'ai changé les durites d'origine par des aviations ainsi que les purgeurs et c'est toujours pareil !!
j'ai purgé plusieurs fois , j'ai passé 1l par étriers aucune bulles ne sort !
moteur éteind quand je freine la pédale ne s'enfonce pas , pieds sur la pédale je mets en route sa s'enfonce !
au premier freinage la pédale s'enfonce assez loin
je pompe 1 fois et elle devient plus dur
mais en roulant il freine assez bien et bien droit si je pile les roues ne se bloquent pas mais on a le nez dans le pare brise !
quequ'un saurait me dire d'ou peut venir le probleme?
merci d'avance
thomas
probleme freinage 130 td5
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Re: probleme freinage 130 td5
J’ai rencontré le même soucis au changement de disque et purge du circuit
Il faut rouler un peu ça va se corriger tout seul
Il faut rouler un peu ça va se corriger tout seul
Re: probleme freinage 130 td5
Vérifies la dépression en sortie de pompe à vide. Tu devrais tourner autour de 850 g/cm2. S'il y a moins c'est que la pompe à vide ne fait plus effet. Vérifies aussi la dépression dans le circuit. S'il y a moins qu'à la sortie de la pompe à vide c'est qu'il y a une fuite.
J'ai eu le cas sur mon Def, c'était le mastervac qui était criqué.
J'ai eu le cas sur mon Def, c'était le mastervac qui était criqué.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "