bonjour , alors apres avoir fait les tests , les roue tournent librement differenciel non bloquer .The Pater a écrit :Il n'y a pas besoin de chandelles pour tester le différentiel central.cmos a écrit : pour le test des pont lever un apres l'autre , j'attend d'avoir les chandelles .
Mets la BV au neutre et sert le frein à main.
Mets le levier de BT sur diff lock "off", c'est à dire vers coté siège passager.
Lève un roue avant et essaies de la faire tourner de plusieurs tours d'avant et en arrière.
1) Elle tourne librement : ton diff central fonctionne bien.
2) Elle ne peut osciller que sur un angle restreint, inférieur à 45°, de rotation et cela ne veut pas se débloquer malgré plusieurs oscillations : tu as un problème de différentiel.
Si le point 1) est bon, tu peux vérifier le blocage de diff et mettant le levier de BT coté gauche, vers siège conducteur. Tu tournes ensuite la roue jusqu'à entendre un click et là la roue ne pourra osciller que sur un angle inférieur à 45°. Vérifies ensuite que le témoin de blocage de diff au tableau de bord est bien allumé. Tu as alors tout bon.
Si la roue ne peut qu'osciller sur moins de 45°C et que le témoin au tableau de bord reste éteint, soit ta lampe est HS, soit le fil est coupé, soit il y a une connexion qui ne se fait pas, soit le capteur est mal réglé, soit il est HS.
Si la roue tourne toujours librement, tu as un problème de blocage de diff.
A+
diff bloquer : les roues bloquent , les voyants sont ok
merci