voyant abs et etc allumés sur defender TD4

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
cmos
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 19/02/2019 18:10

voyant abs et etc allumés sur defender TD4

Message non lu par cmos »

bonjour a tous voila depuis un jour ou deux j'ai les voyants ABS et ETC qui s'allume quand je roule . lorsque je m'arrete puis coupe le moteur . je redemare et roulle lles voyant s'eteignent puis se ralument …. ect .
un amis a brancher sa valise qui indique "0604 Capteur de sorti avant droit trop bas" . une idée de ce que ca peut etre et comment régler le probleme ?
cordialllement
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: voyant abs et etc allumés sur defender TD4

Message non lu par nanard833 »

Salut,
je crois qu'on peut régler l'entrefer du capteur avec la roue dentée ou simplement nettoyer la m...e coincée dans le secteur et perturbant le signal dudit capteur. C'est juste une idée comme ça et je ne sais pas comment c'est foutu sur le td4... :mrgreen:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: voyant abs et etc allumés sur defender TD4

Message non lu par colombin »

bonjour ; sur mon 110 TD5, cela m'est arrivé à plusieurs reprises ; à chaque fois j'ai nettoyé le logement et le capteur, soigneusement, et j'ai été tranquille pour plusieurs mois ; comme nanard, je pense que de la boue se met au fond du logement et éloigne le capteur de la roue dentée.
cmos
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 19/02/2019 18:10

Re: voyant abs et etc allumés sur defender TD4

Message non lu par cmos »

merci beaucoup a tous je vais donc aller voir ca
cmos
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 19/02/2019 18:10

Re: voyant abs et etc allumés sur defender TD4

Message non lu par cmos »

bonsoir a tous , bon alors j'ais nettoyé le capteur , ca n'a marcher un certain temps mais avec la pluie les voyant abs et Etc se sont rallumer . et également l'abs est plus sensible (declenche plus souvent ) trop meme , pour effet de rallonger le freinage de maniere intempestive .
pouvez vous m'indiquer les épaisseurs de calles de pivot a utiliser ?
merci beaucoup
cmos
Habitué
Messages : 49
Enregistré le : 19/02/2019 18:10

Re: voyant abs et etc allumés sur defender TD4

Message non lu par cmos »

bonsoir aujourd huit j'ai un code erreur 1935-14 (contacteur de freins ) en courts circuit . j'ai une question est il possible que le contacteur de freins soit a cause du disfonctionement de l'abs ?
merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « Freinage »