calculateur ABS 300TDI 1997

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
cheutimi
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 06/03/2008 14:14

calculateur ABS 300TDI 1997

Message non lu par cheutimi »

Bonjour à tous
Depuis quelques temps le voyant ABS reste allumé!
1.je vérifie les capteurs de roues valeurs normales pour les 4 soit 960 ohms et 2 à 3 volts donc normales (en tournant la roue)
2.vérifications des fusibles tous bons.
3.vérifications des relais (à droite sous la boite à gants).
Le relai de pompe (noir) est bon mais pas d'alim sur le plot 86 (contact au neiman) relié au plot 11 du calculateur.
On peut alors mettre en cause ce calculateur (boitier vert) Anr6459, il parait qu'il est réparable !!
encore faut-il qu'il soit en cause!
Le remplacer (chez LR valeur +de 500€) bien sur je peux rouler sans probleme le prochain CT en 2022
mais voila il me faut remédier à ce probleme, je me tourne vers vous tous
pour un conseil éclairé en bon Landiste que vous êtes.
Au plaisir de vous lire.
enlev t'un capio tu parles a un chti
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: calculateur ABS 300TDI 1997

Message non lu par nomansland »

Salut ; lorsque ça m'arrive sur mon range , je dépose les capteurs pour les nettoyer et les remets en place , généralement ça suffit pour refonctioner .
a+Stef
cheutimi
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 06/03/2008 14:14

Re: calculateur ABS 300TDI 1997

Message non lu par cheutimi »

Salut ; lorsque ça m'arrive sur mon range , je dépose les capteurs pour les nettoyer et les remets en place , généralement ça suffit pour refonctioner .
a+Stef
Peut-être mais le probleme n'est pas là ils sont bons à l'avant il y a la graisse, c'est sans effets .
enlev t'un capio tu parles a un chti
cheutimi
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 06/03/2008 14:14

Re: calculateur ABS 300TDI 1997

Message non lu par cheutimi »

le boitier vert Anr6449( d'ailleurs il aune 'autre nomenclature Amr5557 chez LR) malgré le sigle ABS gravé dessus n'est pas le calculateur de la fonction ABS freinage
il gère les vitres les portes la mise en route du moteur et d'autres choses peut-être les airbags... suffit de débrancher les 2 connecteurs et constater l'effet
le passage à la valise n'est pas possible elle ne rentre pas dans le système, et ceux avec 2 valises différentes... cherche Medor tu trouveras?
enlev t'un capio tu parles a un chti
cheutimi
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 06/03/2008 14:14

Re: calculateur ABS 300TDI 1997

Message non lu par cheutimi »

Médor a trouvé.
En fait le CGE est nomenclaturé AMR5547 il n'est plus approvisionné mais on le trouve sur internet facilement
c'est un Wabco il est réparable sur le disco on le trouve après avoir déposé la boite à gants.
Le multimètre me donnait des valeurs erronées notamment en voltage il était neuf donc retour et remplacement.
Je constate un défaut sur le capteur avant gauche 0 volt en tournant la roue entre temps je reçois le CGE neuf pour 70€
d’Angleterre au lieu de 600€ chez LR et 400€ un capteur de roue ils sont fous chez LR
Mise en place du nouveau capteur avec le CGE d'origine, essai le voyant ne s’éteint pas !!!!
Mise en place du nouveau CGE eurêka c'est réglé.
Une panne (enfin 2) assez con en somme et du matériel défaillant.
Allez bonne route à tous
ps: le boitier vert n'a rien à voir avec l'ABS sa nomenclature est bien ANR 6449 il est à coté du CGE
enlev t'un capio tu parles a un chti
RR VM 1992

Re: calculateur ABS 300TDI 1997

Message non lu par RR VM 1992 »

Sur les Disco et le P38 le module ABS WABCO ANR5263 est différent (mais très répandu en occasion) :
bloc ABS ANR5263.jpg
Pompe_Bloc_ABS_Disco_1998.jpg
Modulateur_Disco_1998.jpg
Connecteur_Bloc_ABS_Disco_1998.jpg
Bloc_ABS_Disco_1998.jpg
Répondre

Retourner vers « Freinage »