FREINAGE ET SORTIE DE ROUTE
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- Habitué
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FREINAGE ET SORTIE DE ROUTE
Bonjour
Defender 110 hard top de 2011 - moteur TD 4 : 2,4 l - 250 000 km
voyage dans les Balkans cet été
je commence a sentir un bruit bizarre a l arrière, depuis 2 jours
je change mes plaquettes arrières, un matin au lever du bivouac
j en avais emmené de rechange
en démontant les roues, je me rends compte que les disques ont tout de même morflé
je repars et 3 ou 4 fois, en sortie de virage, j ai failli me ramasser et aller dans le décor
cela est il du au fait : qu en freinant sur les disques abîmées : cela est moins efficace et cela joue un rôle sur la tenue de route ?
merci pour vos avis constructifs
évidemment, je vais changer les disques prochainement
Defender 110 hard top de 2011 - moteur TD 4 : 2,4 l - 250 000 km
voyage dans les Balkans cet été
je commence a sentir un bruit bizarre a l arrière, depuis 2 jours
je change mes plaquettes arrières, un matin au lever du bivouac
j en avais emmené de rechange
en démontant les roues, je me rends compte que les disques ont tout de même morflé
je repars et 3 ou 4 fois, en sortie de virage, j ai failli me ramasser et aller dans le décor
cela est il du au fait : qu en freinant sur les disques abîmées : cela est moins efficace et cela joue un rôle sur la tenue de route ?
merci pour vos avis constructifs
évidemment, je vais changer les disques prochainement
- The Pater
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Re: FREINAGE ET SORTIE DE ROUTE
En sortie de virage tu continues de freiner?
A+
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Habitué
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Re: FREINAGE ET SORTIE DE ROUTE
salut
oui
oui
Re: FREINAGE ET SORTIE DE ROUTE
Bonjour,
Logiquement, quand l'arrière veut passer devant, c'est plutôt qu'il y a trop de frein sur les roues AR.
D'où le rôle du limiteur de freinage, et la nécessité de vérifier en priorité son bon fonctionnement.
Un problème à ce niveau expliquerait notamment une usure anormale des disques AR...
Logiquement, quand l'arrière veut passer devant, c'est plutôt qu'il y a trop de frein sur les roues AR.
D'où le rôle du limiteur de freinage, et la nécessité de vérifier en priorité son bon fonctionnement.
Un problème à ce niveau expliquerait notamment une usure anormale des disques AR...
- nanard833
- Habitué
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Re: FREINAGE ET SORTIE DE ROUTE
mouais….
aprés tu remontes des plaquettes neuves...sur des disques mangés/labourés par les supports métalliques des plaquettes usées jusqu'à la couenne et comme si ça suffisait pas, tu freines en sortie de virage
A+
ça c'est le bruit des plaquettes qui n'ont plus de garniture et frottent contre le disque (contact métal/métal, bruit d'enfer…!!) et le bouffe! en 2 jours….tes disques sont fichus!TORRENS1988 a écrit :je commence a sentir un bruit bizarre a l arrière, depuis 2 jours
aprés tu remontes des plaquettes neuves...sur des disques mangés/labourés par les supports métalliques des plaquettes usées jusqu'à la couenne et comme si ça suffisait pas, tu freines en sortie de virage
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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- Habitué
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Re: FREINAGE ET SORTIE DE ROUTE
salut
exact sur le descriptif
toutefois, si j ai freiné en sortie de virage, c est un réflexe que tout le monde aurait eu
car des voitures arrivaient en face, et on freine, car on n a pas envie d aller se vautrer sur celui qui arrive en face
et c est la que j ai senti que le Defender partait un peu dans tous les sens
donc, c est bien a cause de ce problème que le 4X4, ne tient plus la route ??????
merci d avance
exact sur le descriptif
toutefois, si j ai freiné en sortie de virage, c est un réflexe que tout le monde aurait eu
car des voitures arrivaient en face, et on freine, car on n a pas envie d aller se vautrer sur celui qui arrive en face
et c est la que j ai senti que le Defender partait un peu dans tous les sens
donc, c est bien a cause de ce problème que le 4X4, ne tient plus la route ??????
merci d avance
Re: FREINAGE ET SORTIE DE ROUTE
Personnellement, je considère que si on a besoin de freiner c'est que l'on roule trop vite...
Conduire c'est prévoir.
Ceci dit, pour bouffer ainsi des plaquettes AR, c'est qu'il y a un gros soucis. Répartiteur ou étriers grippés.
Attention, parfois c'est vicieux, une des plaquettes peut se bouffer plus vite que l'autre.
Conduire c'est prévoir.
Ceci dit, pour bouffer ainsi des plaquettes AR, c'est qu'il y a un gros soucis. Répartiteur ou étriers grippés.
Attention, parfois c'est vicieux, une des plaquettes peut se bouffer plus vite que l'autre.
- africastef
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Re: FREINAGE ET SORTIE DE ROUTE
Comment on le contrôle le répartiteur ?
merci
merci
Re: FREINAGE ET SORTIE DE ROUTE
Je contrôlerai le serrage des roulements des moyeux ; voir si ne pas en profiter pour les remplacer avec les disques , une vérif de l'état des pistons puis une purge du circuit ....
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
- The Pater
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Re: FREINAGE ET SORTIE DE ROUTE
Dans tous les sens ?TORRENS1988 a écrit : et c est la que j ai senti que le Defender partait un peu dans tous les sens
donc, c est bien a cause de ce problème que le 4X4, ne tient plus la route ??????
Il s'est mis à sur virer ou a sous virer ?
Des freins arrières perdant leur efficacité, mais qui freinent encore un peu ne provoquent pas un problème de tenue de route.
Des freins arrières trop puissants oui.
Des freins ayant un freinage asymétriques (plus d'un coté par rapport à l'autre), oui.
Mais aussi des pneus arrières ayant moins d’adhérence que ceux de devant.....
Au faite, il n'y a pas eu une augmentation du jeu axial dans l'ensemble des roulements d'un des moyeux arrière ? Hum ?
A+
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=>, magicien, devin, sorcier
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Re: FREINAGE ET SORTIE DE ROUTE
salut
tout d abord, je ne roule pas spécialement vite, je suis en voyage pendant l été, donc j ai tout mon temps !
après avoir bien réfléchit, il est bien possible que j ai commencé a freiner, en milieu de virage, quand j ai senti que le Defender ne tenait plus la route donc il va falloir que je pense a resserrer les moyeux
malgré que j ai effectué cet opération en 2016
mais en 3 ans, il peut s en passer des choses !
tout d abord, je ne roule pas spécialement vite, je suis en voyage pendant l été, donc j ai tout mon temps !
après avoir bien réfléchit, il est bien possible que j ai commencé a freiner, en milieu de virage, quand j ai senti que le Defender ne tenait plus la route donc il va falloir que je pense a resserrer les moyeux
malgré que j ai effectué cet opération en 2016
mais en 3 ans, il peut s en passer des choses !
- The Pater
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Re: FREINAGE ET SORTIE DE ROUTE
Pour moi, il n'y a rien à voir avec les roulements des moyeux.TORRENS1988 a écrit : quand j ai senti que le Defender ne tenait plus la route donc il va falloir que je pense a resserrer les moyeux
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