Spécifications tuyauterie rigide de frein

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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ludo59
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Spécifications tuyauterie rigide de frein

Message non lu par ludo59 »

Salut les faqueux,

Pour préparer le CT sur le def, j'ai 2 ou 3 tuyaux corrodés à remplacer .... rien de bien ennuyeux en ça.

J'ai un collègue qui me prêtera un outil de bonne facture permettant de les faire. S'il n'a pas la bonne matrice, pas grave je l’achèterai pour compléter son kit (c'est un bon deal).

Cependant en y regardant de plus près, je constate qu'il y a plusieurs normes et diamètres (comme d'hab) qui se partagent le marché !
Et il serait peut être intéressant de faire une petite synthèse pour ceux qui comme moi veulent préparer leurs travaux.

Donc, y'a du DIN, SAE, SAE double, ISO ... et des montages spécifiques comme les vieilles Citroen (mais ce n'est pas le sujet ici)
Plusieurs types de raccords M12x1 - M10x1 - 3/8x24UNF ... le tout à combiner avec le DIN, ISO .....
On ajoute à ça plusieurs diamètres de tuyauterie : 3.5mm - 4.5mm - 3/16" (4.76mm) - 5mm - 6mm ...
Et encore plein d'autres outre atlantique !

Quelque qu'un dispose t-il d'un tableau de correspondance pour nos chers land ?

A+
Ludo
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nomansland
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Re: Spécifications tuyauterie rigide de frein

Message non lu par nomansland »

Salut ; Ne te complique pas la vie ! Vas chez un (rare) spécialiste de vente de pièces et qui fait aussi de la tuyauterie a la demande . avec ton modèle , il te trouvera facilement le bon diamètre de tuyau et le raccord idoine !!
a+Stef
rcgui
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Enregistré le : 20/08/2015 11:48

Re: Spécifications tuyauterie rigide de frein

Message non lu par rcgui »

bonjour,

j'ai le problème sur mon disco, je viens de racheter tous les tuyaux rigides (et du land rover svp) ça me coûte environ 300 boules
bon par contre pour les durites souples j'ai pris du pas cher ; vu l'état je pense que tout est d'origine sur mon land, et ça a tenu 150000 km alors même si les prochaines ne tiennent que la moitié ce sera déjà bien
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