montage freins à disques de Discovery sur 90 TD à l'arrière

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

montage freins à disques de Discovery sur 90 TD à l'arrière

Message non lu par tinkerland »

Bonjour, j'envisage de monter des disques (origine Disco 1996) sur mon 90 TD de 1989 J'ai fait plusieurs recherches sur LR FAQ et il semblerait qu'il faille monter
le corps de pont du Disco sans le différentiel et sans les arbres de roue. Il faut donc reprendre le différentiel plus les arbres et les mains meneuse du Def Jusque là j'ai contrôlé que c'était possible.
Une question n'est pas très claire concernant le freinage faut -il mettre un limiteur ou autre ? merci d'avance de votre aide
Je prépare mes pièces mais comme les fournisseurs sont à l’arrêt il n'y a pas urgence.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: montage freins à disques de Discovery sur 90 TD à l'arrière

Message non lu par nomansland »

Salut ; le plus simple est de monter le pont de disco complet ; les moyeux ,fusées, arbre de roue , main meneuses, sont différents entre disco 300 et 90 td . par exemple : les fusées de disco sont plus courtes , donc ton arbre de roue de 90 sera trop long !

Pour le freinage il y a un risque d'avoir plus de force sur l'arrière avec le MC du 90 . bien que sur ton 90 il y a un limiteur de pression , qui peut se règler ; mais pour avoir un résultat optimum il faudrait le règler en mesurant les pressions !

Lorsque j'ai fait la modif (montage du pont ar a disques) sur mon 110 , j'ai adapté le MC de disco .
a+Stef
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: montage freins à disques de Discovery sur 90 TD à l'arrière

Message non lu par tinkerland »

Merci pour ta réponse rapide mais je ne comprends pas comment monter le pont complet du disco à cause du flector d arbre longi
Pour info Mon 90 est avec un 300 dti peut on mettre l arbre longi du disco ?
Pour le freinage on peut mesurer la pression avec un mano sur une purge d étrier de frein mais quelle valeur ? L outil existe et servait sur les 4L entre autre pour régler la pression aux rues ar
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: montage freins à disques de Discovery sur 90 TD à l'arrière

Message non lu par nomansland »

Il te faut remplacer la tulipe de pont pour monter l'arbre du 90 ( attention ce ne sont pas les mèmes cannelures que sur le pont de ton 90) ; Ou faire rétrécir ton arbre de transmission du disco, si tu veux garder le flector !

Pour la pression des freins je crois avoir déjà vu un chapitre dans le doc technique .
a+Stef
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: montage freins à disques de Discovery sur 90 TD à l'arrière

Message non lu par tinkerland »

d'accord merci, je vais donc essayer de changer la tulipe
. Est elle simplement vissée sur le pignon d'attaque et est ce un pas à gauche ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: montage freins à disques de Discovery sur 90 TD à l'arrière

Message non lu par nomansland »

Il faut faire "sauter" le cache au centre pour voir la vis , et c'est un pas a droite . C'est assez chiant a faire il me semble !!
a+Stef
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: montage freins à disques de Discovery sur 90 TD à l'arrière

Message non lu par Molusk »

nomansland a écrit :
25/03/2020 11:31
Lorsque j'ai fait la modif (montage du pont ar a disques) sur mon 110 , j'ai adapté le MC de disco .
a+Stef
Bonjour Stéphane,
et qu'as tu mis comme arbre de transmission AR?
Car j'ai un 110SW 200tdi de 1992 avec pont AR de disco, et je me demandais quelle arbre était le plus adapté? 109 SII? Pas trop fragile?
Merci,
Julien
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: montage freins à disques de Discovery sur 90 TD à l'arrière

Message non lu par nomansland »

Salut ; j'ai monté un arbre de 109 série2 sur mon 110.
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: montage freins à disques de Discovery sur 90 TD à l'arrière

Message non lu par Molusk »

Ok Merci.
J’avais peur que les croisillons soient moins résistants.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: montage freins à disques de Discovery sur 90 TD à l'arrière

Message non lu par tinkerland »

Merci de vos conseils avisés .J’ai démonté le guidage du flector avec un morceau de tube et une rondelle plus une vis de 8 mm. la première vis a cassé mais c’est venu avec la deuxième rien d étonnant après 24 ans
Pour les vis de fixation de fusée il a fallu chauffer un peu quand aux disques ils étaient sacrément soudés sur les moyeux
Maintenant le problème est de trouver les pièces et de se les faire livrer
A suivre après le covid 19



Glai
Répondre

Retourner vers « Freinage »