Range Rover V8 3.9 : plus de freins..

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Bentley
Messages : 4
Enregistré le : 24/11/2020 13:16

Range Rover V8 3.9 : plus de freins..

Message non lu par Bentley »

Bonjour à tous,

J’ai acheté il y a peu de temps un range Rover Classic V8 3.9 Vogue SE 5 portes ! Je l’ai acheté pour le remettre en état car après 9 années sans rouler, il y a du boulot !

Outre les problèmes classiques de Hayon qui rouille, du toit ouvrant qui fuit ou du siège conducteur complètement avachi, je l’ai acheté avec un problème de freinage.. en effet, lorsque je freine, la pedale va au fond et le freinage est inexistant...
évidement, s’il il s’agissait d’un Maitre cylindre Classic, je l’aurai déjà remplacé mais le miens étant pourvu d’ABS, cela se complique !

Comment faire pour retrouver un freinage normal ? Je dois obligatoirement remplacer le bloc ABS ? L’un d’entre vous a t’il une idée ou une solution ?

Je ne suis pas un expert en mécanique (loin de la même) mais j’ai de la volonté et j’ai soif d’apprendre !
D’avance merci pour votre aide !

Bonnes fêtes à vous !
RR VM 1992

C'est quoi ta pompe à vide ?

Message non lu par RR VM 1992 »

C'est un problème connu mais quasiment impossible à résoudre (enfin pour moi) car la pompe HP électrique posée sur l'aile avant gauche n'existe plus chez les dealers !
Pump.JPG

L'autre montage "plus classique" sur certain Range (comme mon VM 2,5) est réparable car c'est un mastervac qui sauf modification "africaine" n'existe pas sur le 3,9 l:
Mastervac_RR.JPG

3280_12.jpg
celui de mon VM 2,5 l :
CIMG5753.JPG
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 30/12/2020 10:18, modifié 1 fois.
Bentley
Messages : 4
Enregistré le : 24/11/2020 13:16

Re: Range Rover V8 3.9 : plus de freins..

Message non lu par Bentley »

Merci pour ta réponse !

Donc on est bien d'accord que le fait que la pédale fasse sa course jusqu'au fond relève bien d'un problème sur le bloc abs ?

Et est-il possible de shunter la système abs ?

Ou faut-il que je fouille tout internet pour trouver un bloc abs d'occasion ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Range Rover V8 3.9 : plus de freins..

Message non lu par nomansland »

Salut ; Non , ce n'est pas forcement le bloc ABS qui est HS !
vérifie déjà si tu as du liquide de freins dans le bocal ; fais une purge afin de voir si le lookeed arrive bien aux étriers ; Et là la pédale doit ètre très dure , mais ça freine .
RR VM 1992

Re: Range Rover V8 3.9 : plus de freins..

Message non lu par RR VM 1992 »

Des photos de sa centrale ABS et de sa pompe HP électrique seraient un plus pour mieux comprendre sa configuration.

Exemple d'un Range VM 2,5 l de 1990 avec ABS :
ABS_Range_Classique_VM.jpg
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 30/12/2020 10:19, modifié 3 fois.
Bentley
Messages : 4
Enregistré le : 24/11/2020 13:16

Re: Range Rover V8 3.9 : plus de freins..

Message non lu par Bentley »

J'essaie de vous faire des photos demain !

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Range Rover V8 3.9 : plus de freins..

Message non lu par nomansland »

RR VM 1992 a écrit :
29/12/2020 19:14
Des photos de sa centrale ABS et de sa pompe à vide électrique seraient un plus pour mieux comprendre sa configuration.

Exemple d'un Range VM 2,5 l de 1990 avec ABS :

ABS_Range_Classique_VM.jpg

Sur le 3,9 c'est le mème montage que ta photo !

RRVM , ce n'est pas une pompe a vide mais une pompe haute pression avec ce montage d'ABS .
a+Stef
RR VM 1992

Re: Range Rover V8 3.9 : plus de freins..

Message non lu par RR VM 1992 »

nomansland a écrit :
29/12/2020 20:13
.../....
RRVM , ce n'est pas une pompe a vide mais une pompe haute pression avec ce montage d'ABS .
a+Stef
Exact pour la pompe HP si ABS (comme les disco ABS) mais ôte moi d'un doute le 3,9 a bien aussi une pompe à vide électrique ? :?:

Il y bien longtemps (dans les 15 ans) que je n'ai pas mis le nez dans un moteur de 3,9 l et la dernière fois c'était avec un extincteur... :mrgreen:
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Range Rover V8 3.9 : plus de freins..

Message non lu par nomansland »

RR VM 1992 a écrit :
30/12/2020 0:32
nomansland a écrit :
29/12/2020 20:13
.../....
RRVM , ce n'est pas une pompe a vide mais une pompe haute pression avec ce montage d'ABS .
a+Stef
Exact pour la pompe HP si ABS (comme les disco ABS) mais ôte moi d'un doute le 3,9 a bien aussi une pompe à vide électrique ? :?:

Il y bien longtemps (dans les 15 ans) que je n'ai pas mis le nez dans un moteur de 3,9 l et la dernière fois c'était avec un extincteur... :mrgreen:
Non , il n'y a pas de pompe a vide sur les range 3,9 !!
a+Stef
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Range Rover V8 3.9 : plus de freins..

Message non lu par lorange »

Nomansland t'a demandé si ton bocal était vide ou pas ?..... Complètement ?
Si oui .... Contrôle les canalisations de freinage sous le plancher av passager , c'est souvent là où l'on découvre que tout est pourri par la rouille !.... Oui le circuit n'est pas en cuivre mais malheureusement en acier et comme le liquide de frein est corrosif :?
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
RR VM 1992

Re: Range Rover V8 3.9 : plus de freins..

Message non lu par RR VM 1992 »

nomansland a écrit :
30/12/2020 2:57
.../....
Non , il n'y a pas de pompe a vide sur les range 3,9 !!
a+Stef
J'ai donc modifié plus haut en remplaçant "vide" par "HP".

Donc si ça pompe HP est HS son Range doit quand même freiner aussi bien qu'une serie ?

Sur un Disco II avec ABS Wabco de 1998 j'avais eu le même problème de pompe défectueuse et il freinait quand même un peu sur les roues avant.
Pompe_Bloc_ABS_Disco_1998.jpg
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Range Rover V8 3.9 : plus de freins..

Message non lu par nomansland »

Oui , mème sans pompe HP ça doit freiner , mais faut appuyer fort !
Le fait que dans le cas présent la pédale va jusqu'au plancher , c'est a mon avis un manque de lookeed du a une fuite !
a+Stef
Bentley
Messages : 4
Enregistré le : 24/11/2020 13:16

Re: Range Rover V8 3.9 : plus de freins..

Message non lu par Bentley »

Bonjour à tous,

Désolé, j'ai eu fort à faire ces derniers temps (travaux dans une nouvelle maison pour accueillir bébé !). Avantage, maintenant il est à l'abri dans mon sous-sol : plus simple de travailler dessus !

Effectivement, la pédale de frein va au fond et est toute molle. Donc il s'agirait plus d'un problème de liquide de frein si je comprends bien...

J'ai vidé totalement le système. Je vais le purger et en remettre du neuf pour voir si il y a une différence. Avez vous d'ailleurs des tuto pour la purge ?

Par ailleurs, maintenant il ne démarre plus... Je pense que la pompe a essence fait des siennes... Je vais contrôler cela ce weekend...

Merci à vous pour vos réponses !
Répondre

Retourner vers « Freinage »