Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers

Message non lu par Ze Fifi »

il existe des douilles et clés Torx, a voir quelle est la bonne dimension

https://www.feuvert.fr/outillages-a-main/r2858.html
:)
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers

Message non lu par The Pater »

Ze Fifi a écrit :
25/02/2021 20:50
il existe des douilles et clés Torx, a voir quelle est la bonne dimension
Le Torx, c'est du six branches, pas 12.

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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers

Message non lu par The Pater »

drich a écrit :
25/02/2021 18:31
ni sur les anciennes ni les nouvelles vis (achetées chez land-service donc),
Peux tu faire une photo de la tête de vis des neuves ?

C'est pour savoir quel type de tête c'est.

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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers

Message non lu par Ze Fifi »

The Pater a écrit :
26/02/2021 10:23
Ze Fifi a écrit :
25/02/2021 20:50
il existe des douilles et clés Torx, a voir quelle est la bonne dimension
Le Torx, c'est du six branches, pas 12.

A+
6 branches = 12 pans pour ne pas prendre juste l'arrête;)

Les photos sont sur les liens que j'ai posté le 25/02 à 10:39 :sm4: :D :D :D :sm9:
:)
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers

Message non lu par The Pater »

Ze Fifi a écrit :
26/02/2021 10:44
6 branches = 12 pans pour ne pas prendre juste l'arrête;)
Torx :
Torx.jpg
Double hex : 12 pans (12 branches)
12 pans_Double_Hex.svg.png
Ben.... c'est pas pareil.


Pour moi, les vis d'étriers, comme les vis en bout de ponts, c'est du Double hex et on utilise des douilles, clef à pipes ou clef à œil en 12 pans.

J'ai vérifiè si les Td5 avaient les mêmes vis que le 300 Tdi, la réponse est oui.


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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers

Message non lu par drich »

Pas sûr que les mesures soient très précises (14~14.5mm interne, 15~15.5mm externe), mais ça peut donner un ordre d'idée.

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EDIT: après décrassage, les vis présentent sur la bête sont bien en 13mm, c'est donc land-service qui envoie des vis différentes..

EDIT2: ok donc je me suis tout simplement fait avoir
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Je suppose que ce genre de vis ne s'achète qu'en ligne ?
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers

Message non lu par The Pater »

drich a écrit :
26/02/2021 11:29
Pas sûr que les mesures soient très précises (14~14.5mm interne, 15~15.5mm externe), mais ça peut donner un ordre d'idée.
C'est cette valeur qu'il faut mesurer :
12 pans_Double_Hex.svg.png
Si A= 13 mm alors douille de 13
Si A = 14 mm alors douille de 14.

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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers

Message non lu par The Pater »

drich a écrit :
26/02/2021 11:29
Je suppose que ce genre de vis ne s'achète qu'en ligne ?
En concession aussi.

A+
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers

Message non lu par drich »

Ah super je vais aller faire un tour en ville alors.

Désolé pour les photos sur l'hébergeur externe, je pensais bien faire comme elles sont super lourdes :roll:
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers

Message non lu par Escanogat »

J'avais pas percuté que l'on parlais des vis 12 pans des étriers. Il faut bien une douille 12 pans de 13 mm. Une douille de 9/16" c'est trop grand et la taille en dessous le 1/2" ne rentre pas . Par contre si les têtes de vis sont un peu usées faire rentrer la douille de 1/2" en force ne devrait pas poser trop de problème.
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers

Message non lu par Ze Fifi »

Honnêtement j'en ai démonté une seule fois de ces vis, et les photos prises sur les sites marchands montrent des vis à tête torx. A chaque tête sa clé dédiée, on est d'accord. Après en mode bricolo...

A voir si il n'y a pas eu une évolution des vis qui seraient passées de double héxa à torx. Ce qui est important c'est que le filetage soit le bon diamètre, type de filet et longueur (si on lit Microcat :
AFU1031 c'est M12x40 et avant c'était M12x35 )

http://new.lrcat.com/#!/1228/12393/12443/976/12456

https://www.landypoint.fr/fr/boulons-ec ... assic.html

et sur le TD4 c'est revenu à M12x35 :D

http://new.lrcat.com/#!/1235/3238/3275/254/3285
:)
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers

Message non lu par drich »

Ça y est, avec l'aide d'un ami on a pu changer les 4 étriers :D (oui je suis joyeux pour un rien mais c'est une première).

Par contre ça freine bien, mais la pédale est trèèès molle, on est obligé d'écraser jusqu'en fin de course même en première basse.

Serait-ce à cause d'une sous-pression du circuit ? On a purgé à chaque remplacement d'étrier, mais peut-être fallait-il le faire à la fin après avoir changé les 4
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers

Message non lu par Ze Fifi »

:shock: :? :sm4:

La purge s'effectue après avoir remplacé les 4 étriers là tu as réintroduit de l'air au fur et à mesure! Le freinage c'est sérieux et c'est un truc à avoir un accident!
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Message non lu par drich »

Demain on refait les 4 sans ouvrir le circuit, et dans tous les cas je l'amène au garage d'à côté pour vérification.
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Message non lu par drich »

Allez hop purge inefficace je l'emmène au garage
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers

Message non lu par Ze Fifi »

Il a l'ABSS?
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers

Message non lu par RR VM 1992 »

Ze Fifi a écrit :
05/03/2021 18:49
Il a l'ABSS ?
Je connaissais l'Abus de Bien Social :idea: pour l'Anti-Blocage Système Suicidaire le débat reste ouvert entre les pour (roulage bitume) et les contre (TT / neige...) :mrgreen:
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers

Message non lu par Ze Fifi »

C'est simplement que je me pose la question de la purge sur les modèles avec ABS si elle se fait de façon classique ou si il faut avoir un Nanocom ou T4 pour la faire, et la question à drich pour savoir si son véhicule en est équipé.
:)
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers

Message non lu par drich »

Effectivement il y a l'ABS, serais-je obligé d'utiliser un kit plutôt que la technique du "pompage de pédale" ?

Un nanocom ça paraît beaucoup non ? Ça voudrait dire que le garage "grand public" dans lequel je vais l'emmener ne sera pas capable de résoudre le problème..
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers

Message non lu par Ze Fifi »

Honnêtement je ne le sais pas ;) Je sais que sur des véhicules avec ABS il y a parfois besoin d'avoir recours à la "valise" pour faire la purge pour ouvrir les clapets dans le module ABS afin d'évacuer l'air, en ce qui concerne le Def Td5 je laisse le soin à ceux qui savent de te donner cette réponse.
:)
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