SALUT
petit renseignement comment régler le frein a main sur un 110 td5 annee 2001 ,il y a bien un ecrou mais ? par rapport a un 90 ou 110 tdi le sytéme est different comment proceder merci d avance gilles
frein a main sur 110 td5
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- The Pater
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vérifié dans le manuel d'atelier du Td5 :
Tu serres la tête de vis hexagonal en partie basse de ton Tambour à 25 Nm.
Tu desserres ensuite la vis de 1 tour et demi et tu vérifie que le tambour ne touche par les garnitures. Le tambour doit tourner librement.
Le frein à main doit freiner parfaitement au troisième cran d'encliquetage.
A+
Tu serres la tête de vis hexagonal en partie basse de ton Tambour à 25 Nm.
Tu desserres ensuite la vis de 1 tour et demi et tu vérifie que le tambour ne touche par les garnitures. Le tambour doit tourner librement.
Le frein à main doit freiner parfaitement au troisième cran d'encliquetage.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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frein a main land 110 td5
salut
merci de réponre aussi rapidement, mais il y a un truc que je ne comprend pas bien , car cet ercou est a fond je m 'explique iln'y aucun espace entre l ' ecrou et le carter du frein je pense que le syteme de reglage est a l' interieur et le couple de serrage et 25 purquoi ??? meci d' avance a plus gilles
merci de réponre aussi rapidement, mais il y a un truc que je ne comprend pas bien , car cet ercou est a fond je m 'explique iln'y aucun espace entre l ' ecrou et le carter du frein je pense que le syteme de reglage est a l' interieur et le couple de serrage et 25 purquoi ??? meci d' avance a plus gilles
- The Pater
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Normal que la tête de vis soit contre le carter.
Cette vis ne bouge pas axialement, mais c'est une pièces, que tu ne vois pas, qui avance ou recule quand tu visses ou dévisses.
Cette pièce à deux portée coniques qui poussent latéralement deux autres pièces quand tu visses.
Ces deux dernières pièces sont en contact avec les machoires de frein.
Plus tu visses, plus les machoires de frein s'écartent et s'approchent du tambour.
A serrant, tu obtiens un effort axial qui se transforme en efforts latéraux qui à leur tour poussent les machoires.
Connaissant le couple de serrage, tu en déduis l'effort qui pousse les machoires contre le tambour.
A 25 Nm, LR connait la pression et la position des machoires contre le tambour et sait qu'en dévissant de 1 tour et demi tu auras le bon réglage.
A+
Cette vis ne bouge pas axialement, mais c'est une pièces, que tu ne vois pas, qui avance ou recule quand tu visses ou dévisses.
Cette pièce à deux portée coniques qui poussent latéralement deux autres pièces quand tu visses.
Ces deux dernières pièces sont en contact avec les machoires de frein.
Plus tu visses, plus les machoires de frein s'écartent et s'approchent du tambour.
A serrant, tu obtiens un effort axial qui se transforme en efforts latéraux qui à leur tour poussent les machoires.
Connaissant le couple de serrage, tu en déduis l'effort qui pousse les machoires contre le tambour.
A 25 Nm, LR connait la pression et la position des machoires contre le tambour et sait qu'en dévissant de 1 tour et demi tu auras le bon réglage.
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