BONJOUR
Defender 110 hard top de 2011 : moteur TD 4- 2,4 L : affichant 262 000 km
je viens de passer le contrôle technique : efficacité insuffisante du frein de stationnement
je précise que je ne serre jamais le frein a main, je passe toujours une vitesse : sauf rue très en pente ...
merci de m indiquer le tuto ou une explication pour resserrer le frein a main
merci d avance
REGLAGE FREIN A MAIN
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Re: REGLAGE FREIN A MAIN
Mon contrôleur je lui dit qu'il n'y a que les lâches qui freinent et il se contente de la carte grise car pour le reste il me fait confianceTORRENS1988 a écrit : ↑15/07/2021 11:58BONJOUR
Defender 110 hard top de 2011 : moteur TD 4- 2,4 L : affichant 262 000 km
je viens de passer le contrôle technique : efficacité insuffisante du frein de stationnement
je précise que je ne serre jamais le frein a main, je passe toujours une vitesse : sauf rue très en pente ...
merci de m indiquer le tuto ou une explication pour resserrer le frein a main
merci d avance
Le frein à main est quand même très utile pour basculer le couple vers le pont avant permettant de tourner court dans la boue ; le lien vers la procédure de réglage par le bas pour les DEF :
viewtopic.php?f=22&t=979&p=95345&hilit= ... ein#p95345
Profite en pour enlever ton tambour et vérifier si par hasard le joint spi FRC7043G ne serait pas fuyard (vu qu'un TD4 2,4 l c'est un land et qu'un land respecte la tradition...)
Si c'est propre comme ça tu as de la chance ! (mais à 262 000 km ce sera un peu gras je pense)
Pas de difficulté particulière pour changer le joint spi FRC7043G : viewtopic.php?f=26&t=265&hilit=FRC7043 et si nécessaire tape la référence dans la recherche vu qu'ici on est pas mal à l'avoir changé parfois en préventif donc il y a de la littérature
Re: REGLAGE FREIN A MAIN
Mettre une roue voir l'arrière du DEF sur chandelles (pour pouvoir tourner l'arbre AR) et caler les roues avant.
La vis de réglage :
La procédure :
Nota : après réglage le levier doit avoir une course à vide de deux crans et serrer complétement avec encliquetage au troisième cran.
La vis de réglage :
La procédure :
Nota : après réglage le levier doit avoir une course à vide de deux crans et serrer complétement avec encliquetage au troisième cran.