REGLAGE FREIN A MAIN

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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TORRENS1988
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REGLAGE FREIN A MAIN

Message non lu par TORRENS1988 »

BONJOUR

Defender 110 hard top de 2011 : moteur TD 4- 2,4 L : affichant 262 000 km

je viens de passer le contrôle technique : efficacité insuffisante du frein de stationnement

je précise que je ne serre jamais le frein a main, je passe toujours une vitesse : sauf rue très en pente ...

merci de m indiquer le tuto ou une explication pour resserrer le frein a main

merci d avance
RR VM 1992

Re: REGLAGE FREIN A MAIN

Message non lu par RR VM 1992 »

TORRENS1988 a écrit :
15/07/2021 11:58
BONJOUR

Defender 110 hard top de 2011 : moteur TD 4- 2,4 L : affichant 262 000 km

je viens de passer le contrôle technique : efficacité insuffisante du frein de stationnement

je précise que je ne serre jamais le frein a main, je passe toujours une vitesse : sauf rue très en pente ...

merci de m indiquer le tuto ou une explication pour resserrer le frein a main

merci d avance
Mon contrôleur je lui dit qu'il n'y a que les lâches qui freinent et il se contente de la carte grise car pour le reste il me fait confiance :mrgreen:

Le frein à main est quand même très utile pour basculer le couple vers le pont avant permettant de tourner court dans la boue ; le lien vers la procédure de réglage par le bas pour les DEF :

viewtopic.php?f=22&t=979&p=95345&hilit= ... ein#p95345

Profite en pour enlever ton tambour et vérifier si par hasard le joint spi FRC7043G ne serait pas fuyard (vu qu'un TD4 2,4 l c'est un land et qu'un land respecte la tradition...)
Fuite-joint-spi-transfert.JPG
Si c'est propre comme ça tu as de la chance ! (mais à 262 000 km ce sera un peu gras je pense)
frein_main_DEF.jpg
Pas de difficulté particulière pour changer le joint spi FRC7043G : viewtopic.php?f=26&t=265&hilit=FRC7043 et si nécessaire tape la référence dans la recherche vu qu'ici on est pas mal à l'avoir changé parfois en préventif donc il y a de la littérature :wink:
RR VM 1992

Re: REGLAGE FREIN A MAIN

Message non lu par RR VM 1992 »

Mettre une roue voir l'arrière du DEF sur chandelles (pour pouvoir tourner l'arbre AR) et caler les roues avant.

La vis de réglage :
Frein-main_DEF_3.jpg
La procédure :
Réglage_frein_main_1.JPG
Nota : après réglage le levier doit avoir une course à vide de deux crans et serrer complétement avec encliquetage au troisième cran.
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