Problème de frein defender 90

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Antho7373
Messages : 1
Enregistré le : 05/02/2021 19:44

Problème de frein defender 90

Message non lu par Antho7373 »

Bonjour à tous
J'ai un problème de freinage
Voilà le problème un jour la pédale de frein à eu un coup de mou d'un coup et plus de pression donc changer le maître cylindre.
J'ai purger le circuit avec l'appareil donc la pédale est dure sa frein mais après avoir plusieurs appuyez sur la pédale devient toute molle il a juste une petite résistance au fond
Quelle est le problème es ce que il aurait encore de l'air dans le circuit ?
Merci d'avance
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: Problème de frein defender 90

Message non lu par vincemdk »

bonjour,

quelle motorisation , quelle année pour le d90 ?
vérifier la liaison entre pompe à vide et maitre cylindre
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Problème de frein defender 90

Message non lu par nanard833 »

Antho7373 a écrit :
17/11/2021 8:23
la pédale devient toute molle il a juste une petite résistance au fond
ça ressemble à un souci de master vac peut-être contrôler le clapet en plastoc où se connecte la durite de la dépression de la PAV dans un premier temps.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Problème de frein defender 90

Message non lu par Ze Fifi »

Non pas le master vac, la pédale deviendrait dure ;) Par contre qu'en est il du niveau de liquide de freins? toujours au maxi ou pas??
:)
Damien
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 12/07/2021 22:26

Re: Problème de frein defender 90

Message non lu par Damien »

Exact l'assistance ne peut être en cause, ce serait l'inverse, la pédale serait dure. Si le niveau baisse : Fuite sur le circuit, un étrier, un Cylindre récepteur. Si pas de baisse : Purge du circuit complète avec minutie sinon l'émetteur est en cause, malheureusement même s'il est neuf
thegautboy
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 31/12/2015 12:56

Re: Problème de frein defender 90

Message non lu par thegautboy »

Bonjour
Même problème sur le mien ( defender 1987 , motorisation 2.5 TD)

Tout à commencer par un refus au CT sur une défaillance du système de freinage arrière.

J'ai donc remit un kit réparation complet ( pistons + mâchoires), je précise que j'ai réglé les mâchoires avec les excentriques .
Au moment du la purge, impossible de remettre de la pression dans le circuit ( malgré les préco et conseil vu sur ce site)
J'ai donc remplacé le flexible permettant la liaison l'essieu arrière au châssis ainsi que le limiteur de pression (fixé sur le longeron droit) === résultat identique.
J'ai remplacé également le maître-cylindre === même résultat c'est à dire la pédale reste molle et très peu de pression à l'arrière du véhicule.
Le seul moyen pour garder de la pression sur le circuit est de mettre en parallèle une pompe permettant de purger le circuit.
J'ai vérifié et nettoyer le T fixer sur l'essieu arrière, vérifier toute ligne des rigides (en cas de fuite ou de pincement) == RAS

A ce jour je sèche je ne vois d'où peut venir le problème. C'est pour cela que je vous sollicite pour vos conseils.


En vous remerciant par avance.
Répondre

Retourner vers « Freinage »