Marque de disque de frein?

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Marque de disque de frein?

Message non lu par vincent 03 »

Bonjour à tous.

Je dois changer les disques avant de mon 110 300 tdi. A 203000, ils sont un peu usés...

A part Landrover, je connais ferodo ou lockheed. Bien sur, je vais évité britmachin pour un organe de sécurité...On m'a parlé de Delphi. Cela vaut quoi?

Bonne journée à tous et merci de vos réponses.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Marque de disque de frein?

Message non lu par The Pater »

vincent 03 a écrit :
01/05/2022 14:07
On m'a parlé de Delphi. Cela vaut quoi?
Delphi (Aptiv depuis 2017) est le Valeo ou le Bosch américain. Delphi était jusqu'en 1999 une filiale de General Motors (GM).

Un disque de frein est moins "technique" que des plaquettes. Il suffit de prendre des disques chez un équipementier automobile renommé, équivalant à l'origine, et il y a peu de risques de se tromper.

Sinon, il y a aussi Brembo, TRW.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: Marque de disque de frein?

Message non lu par vincent 03 »

Ok. Merci Pater.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Répondre

Retourner vers « Freinage »