Pompe a vide 2.5 TD

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Titou26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 28/01/2020 22:05

Pompe a vide 2.5 TD

Message non lu par Titou26 »

Bonsoir les landistes,

Devis quelques jours j'ai une pédale de freins qui devient dure après plusieurs freinage.
Mon mécano m'indique que la pompe à vides est faiblarde et qu'i faut la remplacer ou remplacer le kit joint.
La pompe est fixé sur le bloc moteur , je ne connais pas comment elle est entrainée ?

Pouvez vous me me donner quelques infos sur la complexité a réaliser cette réparation mais aussi ou acheter les pièces ?
Il doit bien y avoir quelques ajustes ou choses a ne pas oublier de faire.

Dans l"attente de vous lire

Titou
Avatar du membre
PAULIN
Habitué
Messages : 151
Enregistré le : 16/08/2020 21:46

Re: Pompe a vide 2.5 TD

Message non lu par PAULIN »

Pour savoir si la pompe aspire :
Déconnecte la ligne d'aspiration de la pompe à vide du mastervac et vérifie moteur tournant qu'elle aspire bien !
Si tu ne ressent pas une aspiration franche en sortie du tuyau déconnecté, alors déconnecte le tuyau à la pompe, et revérifie à la sortie de la pompe (attention à ne pas te faire happer par les parties tournantes du moteur en route)
Si tu ne ressent toujours rien, alors la pompe est défectueuse.
Mais n'oublie pas que l'anomalie peut aussi être combiné avec une membrane de mastervac percée ou déchirée !!!
110 HCPU 300TDI '94
Titou26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 28/01/2020 22:05

Re: Pompe a vide 2.5 TD

Message non lu par Titou26 »

Merci pour ce retour, j ai bien conscience de tout ça
En sortie de pompe j ai bien une petite aspiration mais je n arrive pas à savoir si elle est correcte ou faiblarde
Si je dois acheter le kit de rénovation d une pompe , est ce complexe à changer ou assez simple ?

Titou
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13632
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pompe a vide 2.5 TD

Message non lu par The Pater »

Titou26 a écrit :
23/09/2022 6:12
Si je dois acheter le kit de rénovation d une pompe , est ce complexe à changer ou assez simple ?
C'est très simple.

Et pour la valeur de la dépression, je crois bien que c'est 0.8 bars minimum à 2500 tr/min.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Titou26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 28/01/2020 22:05

Re: Pompe a vide 2.5 TD

Message non lu par Titou26 »

Merci the Pater ! tu as une adresse ou site pour trouver un kit de qualité ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13632
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pompe a vide 2.5 TD

Message non lu par The Pater »

Titou26 a écrit :
23/09/2022 21:51
tu as une adresse ou site pour trouver un kit de qualité ?
Non pas particulièrement car en général j'achète en concession LR les pièces détachées.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Titou26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 28/01/2020 22:05

Re: Pompe a vide 2.5 TD

Message non lu par Titou26 »

O, je téléphone demain pour savoir si il vende un kit de réparation chez LR

Merci pour ton retour.

Titou
Titou26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 28/01/2020 22:05

Re: Pompe a vide 2.5 TD

Message non lu par Titou26 »

Hello les landistes,

Pas de kit de réparation chez land Rover, seulement un pompe neuve a environ 350 HT.
Il y a un Kit chez best of land ... je vais essayer de me lancer

Titou
Avatar du membre
Cassayre33480
Messages : 6
Enregistré le : 27/05/2017 18:24

Re: Pompe a vide 2.5 TD

Message non lu par Cassayre33480 »

Salut,
Ma pompe à vide d'un disco 1 fait un bruit constant et mon mécano m'a dit que c'était la pompe qui était "morte".
Aucun soucis de freinage( juste une fois!)
J'ai donc commandé une pompe à vide chez Lander-shop( 141.00€ +2.16€ de joint et 4.99€ de port)
Reste à la monter.
Amitiés à tous
PS: elle est un peu moins chère chez EURO4X4 : 124,80€(BPV 1001) + joint( BVJ 1016) + port.
Le choix vient du fait que l'on peut payer en 3 ou 4 fois chez Lander-Shop
Répondre

Retourner vers « Freinage »