impossible de supprimer défaut abs disco 2

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

impossible de supprimer défaut abs disco 2

Message non lu par sebas »

bonjour à tous

j ai les 3 amigos qui se rallument et restent allumés. la modif des navettes a étée faite, moyeux et capteurs ont 100 000, pas de jeu significatif, et un code default abs avant droit signal intermitant mais impossible de le supprimer. de plus la communication avec mon icarsoft est pas bonne des fois ca marche des fois il peut pas accéder aux fonctions style l abs. il avait eu le message mais un coup de diag et ca repartait. la plus moyen.
je me demande si le capteur abs n est pas hs du fait de l impossibilité a supprimer le code...

merci Sébastien
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: impossible de supprimer défaut abs disco 2

Message non lu par disco2magoliv »

sebas a écrit :
24/03/2023 21:46
je me demande si le capteur abs n est pas hs du fait de l impossibilité a supprimer le code...
Non, à chaque démarrage le disco fait un test de l'ABS et si tout est Ok les voyants s’éteignent.
Donc ton capteur a probablement un problème.

Cherche dans ton coin un Landmaniac avec un Nanocom :sm11:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: impossible de supprimer défaut abs disco 2

Message non lu par sebas »

Salut à tous,
Au final comme mon icarsoft, donnait des signes aussi de fatigue, je l ai mis à jour et j ai pu effacer le code , j ai aussi démonté le capteur ABS pour le nettoyer, ca marche de nouveau. :mrgreen:
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: impossible de supprimer défaut abs disco 2

Message non lu par disco2magoliv »

Merci pour le retour, le capteur était bien en cause :wink:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: impossible de supprimer défaut abs disco 2

Message non lu par hastrh2o »

Salut,

J'ai moi aussi le pb d'ABS sur un disco II dont je suis en charge des réparations. Il dois passer le CT et je me fais houspiller ;-) . Comme on a déjà pris un PV pour absence de CT sur une autre bagnolle (qui avait 4 ans et... 1 mois), on évite de sortir de la montagne avec. J'ai fait la modif de câblage des navettes, j'ai vérifié que les capteurs avaient bien 1kohm aux bornes, mais il n'y a toujours pas de mieux. Je n'ai pas d'outil de diag. Est-ce qu'il faut obligatoirement effacer les codes erreur ? Je pensais que non, qu'au démarrage si tout est ok il vire les témoins, mais j'ai un doute.

Dans tous les cas je ne peux pas faire beaucoup mieux sans outil de diagnostique, sauf à nettoyer tous les capteurs mais je ne suis pas très motivé, ça me semble un peu long. Combien de temps tu as mis Sébas pour nettoyer un capteur ?
Et sinon si tu veux de la bière, du pinard et du pâté, moi je veux bien passer te voir pour que tu branches l'icarsoft sur le disco, j'ai deux vallées à traverser, il est à côté d'Aucun.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: impossible de supprimer défaut abs disco 2

Message non lu par kebir31 »

En fait ces problèmes sont directement liés l'antenne du Pic du Midi, c'est ce qui explique ces pannes récurrentes et très localisées au pied de ce dernier.
Il faut s'éloigner un peu, et tout rentrera dans l'ordre.

ça te fera surement plus loin, mais tu peux passer me voir dans la Barousse :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: impossible de supprimer défaut abs disco 2

Message non lu par hastrh2o »

Je n'avais pas fait le rapprochement... Bien vu !

Bon, le week end prochain je monte mettre un peu de pentrite au pied de l'antenne. De toutes façon, elle sert de moins en moins, avec internet par le réseau GSM, il n'y a plus besoin de télé. Et puis ça boostera les ventes locales de cartes postale, car il faudra mettre les photos du Pic à jour sans l'antenne, et les vieux stocks s'arracheront. Et puis ça fera de la place pour faire des chambres en plus pour les touristes. Et ça m'évitera un nanocom à 500 euros.
Que-du-bénef ! :D

Quoi que... Je pars en Corse dans 10 jours, j'irai boire une bière dans un café pour prendre un peu conseil ! Un homme averti en vaut deux :lol:
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: impossible de supprimer défaut abs disco 2

Message non lu par sebas »

Salut à tous. Oui cette antenne est trop puissante. Si besoin l icarsoft est à dipo pour celui qui en aurait besoin. N hésitez pas. À plus
Sébastien
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Répondre

Retourner vers « Freinage »