réfection étrier discovery 300tdi

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
krotal
Messages : 14
Enregistré le : 07/12/2023 15:43

réfection étrier discovery 300tdi

Message non lu par krotal »

bonjour à tous,

Je suis en train de refaire mes pivots et voulais en profiter pour refaire mes étriers (très dur à tourner les disques à la main) et mon interlocuteur chez britcar me dit que les joints ne sont pas disponible à la vente, uniquement les pistons.
Aucun intérêt de mettre des pistons neufs avec de vieux joints....

Est-il possible de monter d'autres étriers d'occasion (plus performant tant qu'à faire) qui auraient le même empattement et que je pourrais au moins restaurer ?

merci d'avance
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: réfection étrier discovery 300tdi

Message non lu par The Pater »

krotal a écrit :
23/01/2024 16:54
......... mon interlocuteur chez britcar me dit que les joints ne sont pas disponible à la vente, uniquement les pistons.
Ils sont toujours dispo à la vente. C'est sous appellation "kit de réparation d'étrier".

Pour les Disco entre 1994 et 2002, je crois que la référence est STC1919.
Est-il possible de monter d'autres étriers d'occasion (plus performant tant qu'à faire) qui auraient le même empattement et que je pourrais au moins restaurer ?
Le plus simple et de prendre des étriers en échange standard en concession.

Sinon tu démontes les pistons. Si les pistons sont en bon état tu ne chnage que les joints. S'ils sont en mauvais état, tu achètes pistons neufs et joints ou bien tu fais un échange standard.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
krotal
Messages : 14
Enregistré le : 07/12/2023 15:43

Re: réfection étrier discovery 300tdi

Message non lu par krotal »

c'est ce que j'avais prévu de prendre un kit joint/piston, notamment le STC1278 mais voilà ce qu'il m'a répondu

"caliper kit STC1278 wrong, these are not serviceable so would require caliper's complete STC1258 RHFront and STC1259 LHFront"

"Le kit d'étrier STC1278 est incorrect, ils ne sont pas réparables et nécessiteraient donc l'étrier complet STC1258 RHFront et STC1259 LHFront."

J'avoue être surpris...
Je vais peut être essayer d'appeler un magasin de pièce land en France pour être fixé
krotal
Messages : 14
Enregistré le : 07/12/2023 15:43

Re: réfection étrier discovery 300tdi

Message non lu par krotal »

J'ai eu ma réponse par land service:

AEU1547 pour la pochette de joint uniquement

DA1165 pour le kit joints+pistons inox

Voilà, en fait c'est ce qu'on trouve bêtement en allant sur leur site....
Je trouvais ça étrange quand même qu'on ne puisse pas commander des joints pour restaurer un étrier... :evil:

Au final la personne chez britcar était sympa mais visiblement pas très bien rancardé, j'aurais confirmation car j'ai commandé le kit pistons + joints
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: réfection étrier discovery 300tdi

Message non lu par The Pater »

krotal a écrit :
25/01/2024 6:08
Au final la personne chez britcar était sympa mais visiblement pas très bien rancardé, j'aurais confirmation car j'ai commandé le kit pistons + joints
Ou bien il a essayé de faire une vente plus profitable avec un froggy.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
krotal
Messages : 14
Enregistré le : 07/12/2023 15:43

Re: réfection étrier discovery 300tdi

Message non lu par krotal »

Oui possible...
Répondre

Retourner vers « Freinage »