La transformation proposée ne me semble pas évidente et je n'ai pas d'expérience directe de ce genre de transformation, c'est pour cela que j'essaie de raisonner avec vous tous...
C'est ce qu'il me semble aussi... Bon c'est vrai que la corvée du nettoyage est plus contraignante en tambours, mais il faut apprécier toutes les conséquences de la transformation que tu envisages.Klug a écrit :en clair, les tambours freinent très très bien
Pour ma part, d'être passé aux disques en changeant de 4x4 a limité les instabilités de freinage en sortie de gué ou de bourbier, mais je nettoie autant qu'avant...
As-tu regardé l'impact vis à vis du Code de la Route? Puisque tu passes des contrôles techniques, c'est pour rouler sur route, donc la question est fondée.
Le tubeless en TT, j'aime pas trop ça. Dans le sable, ça fuit. Et quand on dégonfle trop dans le mou, ça fait "flop" au moindre dévers. Tu es sûr de ton affaire?Klug a écrit :Changer pour des disques permet aussi de passer sur des jantes "standards" et tubeless
En plus, faudra regarder le déport des jantes si tu en changes : s'il change, attention à la tenue des roulements de moyeu.
Pour les autres caractéristiques, c'est surtout leur traduction en termes d'équilibre du véhicule qui est importante. Pour réussir à lever le cul à ce point, il faut un transfert d'appui dément, ce qui sous-entend un centre de gravité très haut.
Traduit en termes de freinage, cela pose par exemple la question de la progressivité du freinage à l'attaque et ensuite de la modulation de la pression de freinage sur l'arrière.
Pour le recours au bloc de dif central, je suis comme le Pater : surprenant. De plus, le temps nécessaire au blocage du dif ne me semble pas en rapport avec les temps de cycles d'un freinage d'urgence.
Quant aux dissymétries en freinage de secours, il me semble me souvenir que j'avais trouvé une explication. Mais ça date.
Faut que je recherche...