300dti dans un turbo D

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

300dti dans un turbo D

Message non lu par tinkerland »

Bonjour à tous,
J'aimerais monter un 300 dti dans mon 90 TD je recherche de la documentation sur ce type de montage avec ou sans la boite du 300 dti
je ne suis pas très doué en informatique et je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche
merci d'avance
RR VM 1992

Re: 300dti dans un turbo D

Message non lu par RR VM 1992 »

Si ton moteur vient d'un Defender 300TDI c'est quasi "plug and play"

Il y a un ou deux sujets fort complet sur la FAQ et aussi sur d'autres forums comme Landmania qui traitent l'opération en photos :idea:

Après si ton 300TDI vient d'un Disco tu auras beaucoup de problèmes à résoudre :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 0TD+300TDI

:wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6082
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 300dti dans un turbo D

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tu peux déjà t'inspirer de ces thèmes, le 300tdi est très proche du 200tdi, et même plus simple a adapté car un 300 de disco ou de def, c'est pareil, ce qui n'est pas le cas pour les 200. Dans les grandes lignes, le travail est le même, sauf qu'a l'époque, on avait l'aval ou l'homologation d'office, lorsqu'on remplaçait un TD par un 200tdi, aujourd’hui, ce n'est plus le cas, que ce soit avec un 200 ou un 300, Land Rover ne délivre plus aucune homologation pour un changement de motorisation quel qu’il soit. Donc, c'est sous ta responsabilité que tu entreprends, cette transformation:

********************************************************************
Les auteurs des messages & articles publiés sur le site ainsi que le webmaster du site ne sauraient en aucun cas être tenus pour responsable de l'utilisation du contenu de ses pages. Ils ne pourront être tenus pour responsables d'aucun dégât engendré par leur utilisation.

********************************************************************

Renseignement avant greffe 200tdi
DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite
resto compléte de mon land 110, juste pour l'adaptation du cadre support des radiateurs air eau.
Monter un 300TDI sur un Range 200 TDI Très proche de ce qu'il te faut comme renseignements.
Bonne lecture, d'autant qu'avec les liens tu en as pour un bon moment.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: 300dti dans un turbo D

Message non lu par tinkerland »

Bonjour,
Un grand MERCI à vous deux c'est tout à fait ce qu'il me fallait je vais potasser la question avant de me lancer
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: 300dti dans un turbo D

Message non lu par tinkerland »

Bonjour,
j'ai pas mal potassé vos inters et vous avez fait un sacré boulot.
Après réflexions observations et mesures du Disco du 110 300 dti et du 90 TD j'ai observé que
- le moteur et les boites du disco et du 110 300dti étaient globalement identiques sauf la commande des boites
- les traverses sous boites du Disco et du 110 300dti sont identiques pour ce qui concerne la suspension des boites - la différence est que sur le 110 300dti il y a des supports de caisse en plus (caisson sous sièges) mais sur le 90 TD ces supports sont soudés sur le chassis (il y a une petite modif a y faire) donc c'est bon
- les transmissions longi avant ont la même longueur sur Disco et 110 300dti (90 TD +40 mm)
- les transmissions longi AR sont différentes Disco avec flector - 90/110 à cause de la longueur . J'ai regardé chez land service la trans AR du TD porte le n° 021320 E et celle du 90 300dti 021320 F si les ponts ar sont tous ls deux des Rover il y a de fortes chances que les trans longi soient les mêmes

Mon idée serait donc de mettre la traverse sous BV du Disco avec le 300 Dti et la boite R380 avec une commande des boites de Defender (si quelqu'un a ça qui traine je suis preneur) et des supports moteur de Disco
Qu'en pensez vous ? les suggestions remarques en tous genres sont les bienvenues
Répondre

Retourner vers « Moteur »