TD5 qui cale net et ECM cramé
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Re: TD5 qui cale net et ECM cramé
Salut,
Pour le part catalogue tu as le Microcat Russe en version anglaise, là tu as tout : http://lrparts.ru/engl/
Allez j'en prends une... euh.. vas pour la 5):
Non c'est selon, soit tu changes la corne complète avec sa rotule, soit tu ne changes que la rotule (STC3295) qui est spécifique et dont tu peux acheter le kit complet. Maintenant ce que je te conseillerai, c'est de monter une biellette pendante de disco 300tdi, la plate qui elle se monte avec une rotule standard identique au autre, cela t'oblige a trouver une adaptation pour l'amortisseur de direction, ou monter une ancienne bare avec la fixation de l'amortisseur dessus. Vois ce thème fleuve passionnant sur le sujet: Remplacement de la rotule de bielle pendante
A+
Pour le part catalogue tu as le Microcat Russe en version anglaise, là tu as tout : http://lrparts.ru/engl/
Allez j'en prends une... euh.. vas pour la 5):
Non c'est selon, soit tu changes la corne complète avec sa rotule, soit tu ne changes que la rotule (STC3295) qui est spécifique et dont tu peux acheter le kit complet. Maintenant ce que je te conseillerai, c'est de monter une biellette pendante de disco 300tdi, la plate qui elle se monte avec une rotule standard identique au autre, cela t'oblige a trouver une adaptation pour l'amortisseur de direction, ou monter une ancienne bare avec la fixation de l'amortisseur dessus. Vois ce thème fleuve passionnant sur le sujet: Remplacement de la rotule de bielle pendante
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- disco2magoliv
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Re: TD5 qui cale net et ECM cramé
pour le Part je voulais aussi lui passer ce lien, mais moi ça ne fonctionne plus.........LØLØ a écrit :Pour le part catalogue tu as le Microcat Russe en version anglaise, là tu as tout : http://lrparts.ru/engl/
Si non il y a aussi ça http://www.allbrit.de/LR.cfm?SPRACHE=DE
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: TD5 qui cale net et ECM cramé
Merci LOLO pour les infos,
pour la bielle pendante je vais regarder le thème et voir ce que je fais, vu l'ampleur du boulot que j'ai à faire, je vais sans doute aller au plus simple.
en attendant, nouveau truc du soir: On dirait qui manque un écrou de collecteur bon ben voilà, j'ajoute à la liste, en même temps j'avais quand même l'impression que ça sifflait de plus en plus
pour la bielle pendante je vais regarder le thème et voir ce que je fais, vu l'ampleur du boulot que j'ai à faire, je vais sans doute aller au plus simple.
en attendant, nouveau truc du soir: On dirait qui manque un écrou de collecteur bon ben voilà, j'ajoute à la liste, en même temps j'avais quand même l'impression que ça sifflait de plus en plus
Re: TD5 qui cale net et ECM cramé
(édité, m'avais gouré de smiley...)
Pascal,
effectivement je viens d'essayer le http://lrparts.ru/engl/ et je n'arrive pas à voir grand chose sur la page.....
je garde le truc allemand, merci
Pascal,
effectivement je viens d'essayer le http://lrparts.ru/engl/ et je n'arrive pas à voir grand chose sur la page.....
je garde le truc allemand, merci
Re: TD5 qui cale net et ECM cramé
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site.
Pour le joint spi vilbrequin côté volant moteur il faut de toute facon descendre le carter moteur sur le td5 car il y a deux petits tetons caoutchouc sur le joint du carter qui empeche de mettre le joint spi directement.
Je suis nouveau sur le site.
Pour le joint spi vilbrequin côté volant moteur il faut de toute facon descendre le carter moteur sur le td5 car il y a deux petits tetons caoutchouc sur le joint du carter qui empeche de mettre le joint spi directement.
Re: TD5 qui cale net et ECM cramé
TGL87 a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur le site.
Pour le joint spi vilbrequin côté volant moteur il faut de toute facon descendre le carter moteur sur le td5 car il y a deux petits tetons caoutchouc sur le joint du carter qui empeche de mettre le joint spi directement.
Salut,
oui, merci, c'est fait, enfin j'ai les joints, plus qu'à tomber le carter inférieur.
Re: TD5 qui cale net et ECM cramé
Salut à tous,
quelques news, j'ai pas mis l'feu à mon épave, ça avance tout doucement faute de temps en ce moment...
Côté faisceau, le faisceau moteur a été vérifié et testé, pas de fil coupé, visiblement pas de court circuit, juste une gaine un peu abîmée et réparée.
En revanche, j'ai relevé quelques incohérences entre les plan et la réalité du câblage, je fais un petit récap et je vous poste ça.
Pour le reste, gros nettoyage du compartiment moteur, et changement des SB, amortos et autre en cours, gros nettoyage moteur aussi, un goujon de collecteur d'ech cassé et un écrou manquant, finalement ça devait faire une belle fuite, la peinture du bloc est toute cramée...
Je vas avoir quelques jours au vacance de toussaint, j'espère qu'il ne fera pas trop pourri que je puisse bosser un peu...
quelques news, j'ai pas mis l'feu à mon épave, ça avance tout doucement faute de temps en ce moment...
Côté faisceau, le faisceau moteur a été vérifié et testé, pas de fil coupé, visiblement pas de court circuit, juste une gaine un peu abîmée et réparée.
En revanche, j'ai relevé quelques incohérences entre les plan et la réalité du câblage, je fais un petit récap et je vous poste ça.
Pour le reste, gros nettoyage du compartiment moteur, et changement des SB, amortos et autre en cours, gros nettoyage moteur aussi, un goujon de collecteur d'ech cassé et un écrou manquant, finalement ça devait faire une belle fuite, la peinture du bloc est toute cramée...
Je vas avoir quelques jours au vacance de toussaint, j'espère qu'il ne fera pas trop pourri que je puisse bosser un peu...
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Re: TD5 qui cale net et ECM cramé
Salut,lol-rr a écrit : En revanche, j'ai relevé quelques incohérences entre les plan et la réalité du câblage, je fais un petit récap et je vous poste ça.
Oui, effectivement, il y a des différences ou des non-dits entre la réalité et les schémas, vois ce long thème où l'on a beaucoup décortiqué les schémas : Problèmes électriques suite inversion batterie Defender Td5
Et parfois en passant d'un schéma plus vieux ou plus récent on retombe sur nos pattes ou on comprend ce qu'il se passe ou ce qu'ils ont voulu dire.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: TD5 qui cale net et ECM cramé
Merci pour la lecture, vais me faire ça à tête reposée
Re: TD5 qui cale net et ECM cramé
Salut à tous,
quelques news de l'avancement:
Sur le chassis: gros nettoyage, brossage et un coup de peinture là ou il y avait besoin, puis amortos avant, plus un poignée de silentblocs et rotules ont été changés. Sur le moteur: VM, embrayage, spi de vilo, joint de carter inférieur, goujons de collecteur changés. Faisceau vérifié et remonté. Moteur remis en place, je vais continuer le remontage tranquillou... Côté calculo, ben c'est la loose totale...
J'avais contacté un gars sur landmania qui devait me rappeler, comme il tardait j'ai relancé, toujours pas de news, entre temps je m'engage sur un autre calculo, finalement plus dispo et forcément entre temps le premier gus avait vendu son basard
Bref, un coup pour rien, j'ai quand heureusement été remboursé assez vite mais je cherche toujours un ECU si jamais vous voyez ça passer
J'en profite pour vous faire une petite requette, si quelqu'un d'entre vous en a un ou plusieurs HS qui n'a pas cramé au même endroit que le miens, je serais intéressé par un prêt car j'ai peut être la possibilité de faire examiner voir réparer mon calculo, mais pour cela un modèle avec des composants intacts nous aiderais bien à retrouver la ref de transistors et la valeur de la résistance.
Merci d'avance
Re: TD5 qui cale net et ECM cramé
Ha oui, j'oubliais,
j'ai une piste éventuelle pour un ECU de disco BVA, d'après le vendeur ça se reprogramme pour une boite manuelle, d'après ce que j'avais compris en lisant les divers sujet un peu partout sur le net, c'est pas forcément clair.
Vous en penser quoi ?
j'ai une piste éventuelle pour un ECU de disco BVA, d'après le vendeur ça se reprogramme pour une boite manuelle, d'après ce que j'avais compris en lisant les divers sujet un peu partout sur le net, c'est pas forcément clair.
Vous en penser quoi ?
- disco2magoliv
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Re: TD5 qui cale net et ECM cramé
Salut,
Oui dans ce sens (BVA vers BVM) ça serait compatible.......
Je me suis fait un pense-bête que voici
Oui dans ce sens (BVA vers BVM) ça serait compatible.......
Je me suis fait un pense-bête que voici
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: TD5 qui cale net et ECM cramé
Salut,
oki, merci.
J'ai du mal à comprendre pourquoi un ECU flashable est interchangeable dans un sens mais pas dans l'autre mais bon...En même temps, vu qu'ils sont flashable j'ai tout simplement du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas en fait qu'une seule référence pour tous les Td5
Donc un 130 ou un 500030 ça serait jouable !
à suivre, j'en saurais plus dimanche pour savoir s'il est encore dispo ou pas
oki, merci.
J'ai du mal à comprendre pourquoi un ECU flashable est interchangeable dans un sens mais pas dans l'autre mais bon...En même temps, vu qu'ils sont flashable j'ai tout simplement du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas en fait qu'une seule référence pour tous les Td5
Donc un 130 ou un 500030 ça serait jouable !
à suivre, j'en saurais plus dimanche pour savoir s'il est encore dispo ou pas
- disco2magoliv
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Re: TD5 qui cale net et ECM cramé
Ce n'est pas le fait qu'il soit flashable ou pas (Je n'ai pas regardé de près) mais ceux de BVA ont probablement une fonction en plus pour dialoguer avec la BVA, qui ne serait pas utilisé et car non utile pour la BVM.lol-rr a écrit :J'ai du mal à comprendre pourquoi un ECU flashable est interchangeable dans un sens mais pas dans l'autre mais bon...
Mais ceux de BVM ne l'ont pas donc le dialogue ECU et BVA n'est pas possible.
je dirai que oui.lol-rr a écrit :Donc un 130 ou un 500030 ça serait jouable !
Certain ici (et ailleurs ) qui se sont plus que penchés sur le sujet pourront te le confirmer.
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: TD5 qui cale net et ECM cramé
Salut ouaip,
tiens en relisant un sujet fleuve en face, j'ai trouvé ça, qui confirme bien la différence entre BVA et BVM au niveau du hard.
J'imagine que tu savais tout ça Pascal, mais ça fait pas de mal de rappeler certaines infos car des fois on a vraiment du mal à les trouver
En tout cas merci pour le coup de main, je suis sur un NNN000130, mais la concurrence semble rude ! quand je vois qu'en 2010 on trouvait des ECU à 150 € ...
tiens en relisant un sujet fleuve en face, j'ai trouvé ça, qui confirme bien la différence entre BVA et BVM au niveau du hard.
En toute fin du sujet, il y a confirmation aussi d'un gars qui à monté un NNN000130 sur un disco BVM sans souci."Envoyé par Gerard Voir le message
Salut,
La principale différence entre le soft du Defender et celle du Disco c'est la gestion de l'électrovanne de régulation de turbo qui n'existe
que sur le Disco et la gestion de l'indication de température au tableau de bord dont le signal est inversé sur l'un par rapport à l'autre.
Voilà par le soft.
Pour le Hard, l'ECM de Disco avec BVA est différent de celui avec BVM car cet ECM est relié par un bus numérique au boitier de gestion de la BVA pour faire transiter les différentes informations entre les deux, modification de changement de rapport par rapport à la charge et la température, stratégie de réduction de couple au passage des vitesses etc etc......
D'où l'enregitrement de pannes ur un ECM option BVA quand il est monté avec une BVM........
Pour l'indication de température, ce n'est pas possible de la modifier en inversant simplement deux fils......
A+
Gérard
J'imagine que tu savais tout ça Pascal, mais ça fait pas de mal de rappeler certaines infos car des fois on a vraiment du mal à les trouver
En tout cas merci pour le coup de main, je suis sur un NNN000130, mais la concurrence semble rude ! quand je vois qu'en 2010 on trouvait des ECU à 150 € ...
- disco2magoliv
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Re: TD5 qui cale net et ECM cramé
C'est comme le prix des Def TD5, ils s’envolentlol-rr a écrit :... je suis sur un NNN000130, mais la concurrence semble rude ! quand je vois qu'en 2010 on trouvait des ECU à 150 € ...
J’espère bien que tu l'auras, et l'avantage d'avoir un véhicule en BVM c'est que l'on a un choix plus large.
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: TD5 qui cale net et ECM cramé
salut à tous, bon, j'ai laissé tombé l'ECU NNN000130 car entre temps j'ai eu cette info:
"000130 is from an automatic its possible to convert it to a disco manual but not to a defender
To a defender it will rev up alone everytime you change gear"
"Discovery is ok because of clutch switch.. not defender!"
"You have a clutch switch already but it works in a different way of the disco one
and if you use a disco mapping on a defender the temperature gauge will not work
amoung other things"
Donc voilà, il y a peut être tout de même moyen de faire fonctionner ça sur un def mais il faut sans doute rentrer plus profondément dans le calculo pour allez modifier des paramètres bien spécifiques ce qui est plus compliqué que d'aller juste charger carto...
Peut être pour ça qu'à l'issu du'un weekend à me palucher des centaines de pages sur le web je n'ai pas trouvé d'exemple d'ECU BVA monté sur un def....
En tout cas, vu mon faible niveau dans le domaine, je n'ai pas envie de prendre le risque, e préfère attendre encore, j'suis plus à ça près
- disco2magoliv
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Re: TD5 qui cale net et ECM cramé
Pour la jauge de température c'est dans la carto.......En installant une de def ça fonctionnera dans le bon sens.
Pour le contacteur de pédale d’embrayage sur le Disco il y en a un , sur le Def j'ai pas regardé.
C'est pas comme si tu en avais un sous la main pour tester, la il te faut sortir les Euros.
Pour le contacteur de pédale d’embrayage sur le Disco il y en a un , sur le Def j'ai pas regardé.
C'est pas comme si tu en avais un sous la main pour tester, la il te faut sortir les Euros.
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: TD5 qui cale net et ECM cramé
Salut,
bon ben rien d'neuf, toujours pas de NNN en vue en dehors des 000130 avec cette incertitude au niveau de la compatibilité.
J'étais en contact avec tD5 inside qui visiblement m'en proposait un, mais plus de news depuis 10 jours malgré mes relance
si jamais vous voyez passer ça quelque part parce que bon la serie c'est fandard, mais la le matin sans chauffage pour aller au boulot ça commence à être un peu relou comme on dit
- disco2magoliv
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Re: TD5 qui cale net et ECM cramé
Salut NNN000120 en vente ==> http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=100215
Ciao
Pascal.
Pascal.