2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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nomansland
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission

Message non lupar nomansland » 11/01/2018 18:12

Tu peux essayer en te faisant tracter !
a+Stef
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission

Message non lupar Montauban » 11/01/2018 20:15

nomansland a écrit :Tu peux essayer en te faisant tracter !
a+Stef


Merci Stef. Désolé de mon ignorance mais comment le tracter va purger le circuit de gasoil ?
Question pour info car ou il est actuellement ce ne serait pas simple d'autant plus que le circuit de refroidissement n'est pas en place.

Cdt.
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission

Message non lupar The Pater » 12/01/2018 7:54

Montauban a écrit :Merci Stef. Désolé de mon ignorance mais comment le tracter va purger le circuit de gasoil ?


AMHA, je pense qu'il veut dire que tu te fais tracter, ta BV sur le rapport le plus haut, afin de faire tourner le moteur..... qui actionnera la pompe de gavage.

Est-ce cela ?

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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission

Message non lupar nomansland » 12/01/2018 8:02

Oui , c'est ça !
a+Stef
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission

Message non lupar Montauban » 12/01/2018 8:23

Montauban a écrit :Est ce que démonter la pompe à gasoil me permettra de la réamorcer ?
Si oui, est ce qu'il vaut mieux sortir les 6 vis au dessus ou bien les 3 vis qui lie la pompe au support ou bien les 6 (je crois) vis qui fixent le support de la pompe au bloc ?


Merci Stef et The Pater pour vos clarifications. Je vais garder le tractage en option pour le moment.
Je reviens donc à ma question ci-dessus concernant l'intérêt du démontage de la pompe et la façon la plus simple de procéder.

J'approche du but et j'aimerais bien entendre le vombrissement du moteur ce WE.

Merci d'avance pour vos retours.
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission

Message non lupar nomansland » 12/01/2018 8:30

Pour déposer la pompe : juste les 2 écrous qui la maintient sur le support .
a+Stef
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission

Message non lupar Montauban » 12/01/2018 9:31

nomansland a écrit :Pour déposer la pompe : juste les 2 écrous qui la maintient sur le support .
a+Stef


Merci Stef, pas facile d'accès mais ça passera :)

Sinon tu peux stp me confirmer qu'en mettant le bras (coté arbre cam) au bon endroit je peux réactionner le levier de la pompe de gavage ?

Merci
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission

Message non lupar nomansland » 12/01/2018 9:37

Normalement oui , suffit de trouver la bonne position en tournant le vilebrequin .
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission

Message non lupar Montauban » 20/01/2018 15:21

Bonjour à tous,

Je poursuis ici car la pompe de gavage fonctionne et j'ai maintenant confirmation que le gasoil arrive à la pompe à injection. J'ai amorcé le circuit avec une poire.
J'ai essayé de démarrer pleins de fois sans résultats. La pompe à injection est bien alimentée en 12 V.

Je viens de démonter les 4 tuyaux de sortie de P qui mènent aux injecteurs et je m'aperçois qu'en essayant de démarrer, le GO ne sort pas, donc pas de démarrage possible.
Qd j'ai récupéré le véhicule, la PI avait été controlée et fonctionnait bien.

D'ou peut venir le pbm ?

Merci pour vos suggestions,

MTB
Pièces jointes
pompe_injection.jpg
pompe injection
Cote_injecteurs.jpg
2.5TD coté injecteurs
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission

Message non lupar nomansland » 20/01/2018 17:38

Salut ; as-tu bien purgé la pompe a injection ? C'est une petite vis avec une tète de 8 mm . Il faut la desserré pendant que tu pompes et la refermer lorsque sort le gazole .
a+Stef
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission

Message non lupar Montauban » 20/01/2018 17:53

nomansland a écrit :Salut ; as-tu bien purgé la pompe a injection ? C'est une petite vis avec une tète de 8 mm . Il faut la desserré pendant que tu pompes et la refermer lorsque sort le gazole .
a+Stef


Bonjour Stef,

Merci. oui j'ai effectivement purgé en essayant de démarrer et le GO est sorti de la vis et j'ai resserré.
Je ne comprends pas car tout semble en ordre avec du GO qui arrive, du GO dans la pompe et pourtant rien qui ne sort !
Là, j'ai vidé ma batterie ... qui est maintenant en recharge !

D'autres suggestions ou tests à faire.
J'ai les nerfs car je sens que je suis proche du but et j'ai vraiment envie d'entendre le vroom, vroom !

Merci à vous
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission

Message non lupar Montauban » 21/01/2018 20:41

Bonsoir,

Est-ce que je dois impérativement avoir les tuyaux de gasoil en sortie de PI branchés aux injecteurs pour pouvoir tester le bon fonctionnement de la PI ou bien on peut vérifier le fonctionnement directement en sortie de pompe ?

Merci d'avance,

MTB

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