Férraille dans la caisse à huile
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Férraille dans la caisse à huile
Bonjour,
En remplaçant le joint du carter d'huile, j'ai trouvé ça dans le fond:
Photo1
Photo2
Mon moteur est une 2.5 TD. Pour ce qui est de la pièce de gauche, je pense que cela vient du bloc moteur, c'est de la fonte. Ça ressemble à une vis trop longue qui a été mise là où il ne fallait pas par contre pour les petits bout de laitons, j'en ai aucune idée.
Quelqu'un saurait d'où cela peut-il provenir? Est ce grave?
Merci
En remplaçant le joint du carter d'huile, j'ai trouvé ça dans le fond:
Photo1
Photo2
Mon moteur est une 2.5 TD. Pour ce qui est de la pièce de gauche, je pense que cela vient du bloc moteur, c'est de la fonte. Ça ressemble à une vis trop longue qui a été mise là où il ne fallait pas par contre pour les petits bout de laitons, j'en ai aucune idée.
Quelqu'un saurait d'où cela peut-il provenir? Est ce grave?
Merci
Modifié en dernier par Titeuf44 le 24/07/2018 19:56, modifié 2 fois.
- The Pater
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Re: Férraille dans la caisse à huile
Vérifie en premier lieu le jeu aux soupapes.
A+
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Re: Férraille dans la caisse à huile
C'est fait. J'en ai repris quelques unes mais rien de méchant...
- nomansland
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Re: Férraille dans la caisse à huile
Salut ; les petits morceau de bronze viennent certainement des poussoirs de tige de culbuteurs , ( entre la tige de culbu et le rouleau sur l'arbre a cames )
https://www.turnerengineering.co.uk/507 ... 2x20823027
Il faut déposer la culasse pour y acceder .
a+Stef
https://www.turnerengineering.co.uk/507 ... 2x20823027
Il faut déposer la culasse pour y acceder .
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- The Pater
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Re: Férraille dans la caisse à huile
J'aurais pensé que tu aurais eu bien plus de jeu que le rien de méchant. Bon vu qu'il n'y a pas de mesure avant/après, tout cela reste subjectif.Titeuf44 a écrit :C'est fait. J'en ai repris quelques unes mais rien de méchant...
Comme nomansland, je pensai au mécanisme de distribution.
Peut être que dans le passé le jeu ai été déjà rattrapé (cela devrait se voir au niveau des vis et contre écrou de réglage), ou mieux, que cela a été déjà réparé et que les morceaux que tu as sortis lors de la vidange y sont depuis belle lurette et pas retirés lors de la réparation.
Tu as le véhicule depuis longtemps ? Connais tu bien son historique ?
Donc, regarde bien la longeur fileté apparante des vis de réglage pour voir s'il y a beaucoup de variation d'un culbuteur à un autre.
Pas de bruit en particulier ?
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Re: Férraille dans la caisse à huile
Je n'ai pas fait spécialement attention au différences au niveau des vis et des écrous de réglages des culbuteurs étant donné que j'ai retrouvé les morceaux après avoir fait le jeu aux soupapes... Il faudrait que je ré-ouvre pour voir...
Le moteur ne fait aucun bruit en particulier. Il fait les "castagnettes" au démarrage (comme tout bon diesel qui se respecte) mais une fois que l'huile est monté dans le haut moteur tout rentre dans l'ordre. Quand je le démarre à froid, il faut que j'accélère sinon le vieux coco cale. Une fois que c'est chaud, il démarre au quart de poil. Par contre côté vitesse de pointe, je peine à tenir les 90km/h, c'est peu être normal pour l'époque. Non?
Je n'ai pas d'historique sur le véhicule mais plus j'avance et plus j'en découvre. J'ai un moteur TD alors que d'origine dans mon land c'est un atmosphérique... J'ai découvert lorsque j'ai fait la distribution qu'il y a une marque de rouille horizontale dans le corps de pompe à eau ce qui signifie que le moteur à été stocké longtemps hors d'eau...
Je vais regarder si je joint de culasse à l'air récent... Je vous tiens au jus
Le moteur ne fait aucun bruit en particulier. Il fait les "castagnettes" au démarrage (comme tout bon diesel qui se respecte) mais une fois que l'huile est monté dans le haut moteur tout rentre dans l'ordre. Quand je le démarre à froid, il faut que j'accélère sinon le vieux coco cale. Une fois que c'est chaud, il démarre au quart de poil. Par contre côté vitesse de pointe, je peine à tenir les 90km/h, c'est peu être normal pour l'époque. Non?
Je n'ai pas d'historique sur le véhicule mais plus j'avance et plus j'en découvre. J'ai un moteur TD alors que d'origine dans mon land c'est un atmosphérique... J'ai découvert lorsque j'ai fait la distribution qu'il y a une marque de rouille horizontale dans le corps de pompe à eau ce qui signifie que le moteur à été stocké longtemps hors d'eau...
Je vais regarder si je joint de culasse à l'air récent... Je vous tiens au jus
- The Pater
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Re: Férraille dans la caisse à huile
Un TD permet de rouler à une vitesse bien supérieure à 90 km/h. Il doit tenir les 120 km/h.Titeuf44 a écrit :Par contre côté vitesse de pointe, je peine à tenir les 90km/h, c'est peu être normal pour l'époque. Non?
Est-ce un problème de puissance moteur, ou est-ce la transmission qui ne serait pas d'origine et tirerait trop court ?
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Re: Férraille dans la caisse à huile
On a vérifié avec les numéros de série j'ai une LT230R et une LT77. Par contre j'ai des jantes de range classic qui on l'air plus grande que celles d'origine...
Re: Férraille dans la caisse à huile
Pour connaitre ta démultiplication, il faut que su saches quel est to rapport de démultiplication de BT (c'est écrit dessus), et la dimension de tes pneus (et non des jantes)Titeuf44 a écrit :On a vérifié avec les numéros de série j'ai une LT230R et une LT77. Par contre j'ai des jantes de range classic qui on l'air plus grande que celles d'origine...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Férraille dans la caisse à huile
Mes pneus sont en 235/85 R16.
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Re: Férraille dans la caisse à huile
Sur un 90 td la BT doit etre une 1.410 !
a+Stef
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Re: Férraille dans la caisse à huile
Salut,
Sur les tous premiers atmo, il y a eu des transferts en 1.667, comme là il s'agit d'une seconde motorisation peut-être qu'il a ce transfert très court.
Je confirme un TD en forme, peut atteindre 120km/h.
A+
Sur les tous premiers atmo, il y a eu des transferts en 1.667, comme là il s'agit d'une seconde motorisation peut-être qu'il a ce transfert très court.
Je confirme un TD en forme, peut atteindre 120km/h.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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Re: Férraille dans la caisse à huile
D'apres les numéros de série:
Boîte de vitesse: 50A0063526D
Boîte de transfert: 13D024502A
On a vérifié avec The Pater on est bien sur une LT77 et une L230R
Boîte de vitesse: 50A0063526D
Boîte de transfert: 13D024502A
On a vérifié avec The Pater on est bien sur une LT77 et une L230R
- nomansland
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Re: Férraille dans la caisse à huile
La BT (13D...) est bien une 1.410 .
a+Stef
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Re: Férraille dans la caisse à huile
Pour ne pas s'écarter du sujet original, j'ai ouvert un autre sujet sur mon problème de puissance / vitesse ici:
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=7332
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=7332