Je vais certainement reprendre mon ancien 110csw 300tdi que j'avais vendu a mon voisin il y a deux ans.
Pour la petite histoire lors de la vente il était en trés bon état, mais comme il ne l'a pas bien entretenu et respecté,(il a surement cru avoir un truc indestructible...), une consommation d'huile anormale est arrivée, sans pour autant fumer a l'échappement, je l'avais suivi plusieurs fois par coïncidence, et il y a quelques mois il m'appelle et me dit, ça y' est il roule plus il y a eu un geyser sous le capot,et soit disant aucuns signes avant
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
comme je m'occupe de le réparer, évidemment je suis bien placé pour voir le carnage, du coup après démontage semaine dernière, joint de culasse explosé au niveau de deux cerclages des cyl extérieur et des conduits d'huile, deux tiges de culbuteurs pliées(peut etre remontées comme ça par le passé), les têtes de pistons plein d'huile et la bougie de préchauffage cassée sur le cyl arrière.
beaucoup d'huile coté échangeur en sortie du turbo que j'avais refait a neuf je précise, après contrôle le jeu est normal.
point positif la culasse est bonne a l'épreuve, cette semaine un pro enlève le bout de bougie et ensuite surfaçage de la culasse
par contre , j'ai bien envie de tomber le bloc pour faire les bagues et coussinets d'embiellage ainsi que la segmentation.
a savoir que je lui ai changé l'embrayage par un kit HD l'été dernier, la culasse va être "refaite"donc pourquoi ne pas faire le reste vu le prix des pièces.
dans la semaine je vais controler le plan du bloc pour voir si il n'est pas déformé.
qu'en pensez vous et que feriez vous comme changement de pièces?
merci pour vos réponses
gus