Huile à l'échapement

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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alainduravin
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Huile à l'échapement

Message non lu par alainduravin »

Voilà à froid du moins dans les premières minutes de mise en route, il y a de l'huile qui sort de l'échapement!!
A laisser de belles traces sur le mur ou sur la voiture garée à coté (échapement dans l'aile)

Bon c'est pas d'hier, mais cela provient d'où exactement?

Usure moteur certes mais que faire sans ouvrir?

Je vous rappele:

un v8 inj de 88, 200 000 km et au GPL

Merci les amis :lol:
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Klug
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Message non lu par Klug »

Tu es sûr que c'est de l'huile et pas de la suie ?
jerome38
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Message non lu par jerome38 »

j'imagine trés mal un passage d'huile du moteur vers l'échapement tel que tu le décris qui ne s'accompagnerait pas d'un écran digne d'une munition fumigene.
A moins qu'il ne s'agisse que d'eau de condensation noircie par les dépots dans le pot qui serait éventuellement projetée dans certaines phases de fonctionnement du moteur (démarrage par exemple).

Faudrait vraiment etre sur que c'est de l'huile...aller, un peu de courage, mets en un peu sur tes doigts... :wink:
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

s'il le fait plus a chaud c'est de la condensation et suie comme le dit jérome,

je suppose que moteur chaud, arret/démarrage il ne sort plus rien ?

si c'est ainsi, c'est donc la fin du rodage 8)
jean-yves 26
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alainduravin
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Message non lu par alainduravin »

:lol: :lol: :lol:

Sacrè jean yves, donc à 200 000 km mon rodage est fini :sm15:

Ben toujours est il que cela parrait bien de l'huile mais plus rien à chaud
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Quelle est ta méthode pour définir si c'est de l'huile ?

sinon, j'ai peut-être une idée.

sur l'un des miens, j'avais une tôle de protection en sortie de transfert, avec une fuite sur celle-ci, l'huile s'accumulait dans un creux de cette tôle, puis finissait par s'écouler au sol, en passant elle imbibait l'échappement, ce qui me faisait remonter une odeur d'huile évidement..
et il y avait pas très loin autant que je puisse me souvenir, le raccord entre partir arrière et avant de l'échappement..

se pourrait être cela, une fuite d'huile qui vient se loger sur un mauvais raccord d'échappement..

sinon, je ne vois pas comment cela serait possible d'avoir une segmentation défectueuse sans fumée à chaud.
jean-yves 26
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alainduravin
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Message non lu par alainduravin »

Ben je regarderais cette fuite possible, car de l'huile il y en a de partout dessous :lol: :lol: (bizzzzzard sur un land :lol: :lol: )

Mais c'est vrai qu'il ne le fait qu'au démarage et tourne bien
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Jean Jacques
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Message non lu par Jean Jacques »

Bonsoir Alain. En réflechissant un peu,je cherche le passage possible de l'huile vers l'échappement. Consommes-tu bcp d'huile moteur? Sinon,essaie de faire tester ta compression... Une baisse de compression serait peut-etre le signe d'un segment cassé sur un piston. Si c'est un segment acleur qui est cassé l'huile peut passer vers le haut du cylindre et partir lors de la 4eme phase moteur, l'échappement. Mais à mon avis, tu fumerais noir... Dis moi.
Jean Jacques
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alainduravin
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Message non lu par alainduravin »

Je vais essayer de trouver une personne pour me prendre la compréssion...

Pour ce qui est de la consomation d'huile difficile a dire puisque les joints de vilo seraient aussi a changer :roll:
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