Filtre a air

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Pilgrim427
Messages : 4
Inscription : 25/09/2018 18:58

Filtre a air

Message non lupar Pilgrim427 » 04/10/2018 10:15

Bonjour,
Je dois remplacer mon filtre a air sur mon moteur.
J'ai une pilgrim sumo de 92 avec un V8 rover 3.5 (série 10A0 ...) et un carburateur edelbrock 1404.
Faute de place, je pensais passer du 13 inch actuel à un 10.
Est-ce que ça pose un pb particulier ??
Par avance merci.
Avatar de l’utilisateur
RR VM 1992
Habitué
Messages : 903
Inscription : 20/11/2005 11:23

Re: Filtre a air

Message non lupar RR VM 1992 » 04/10/2018 11:18

Si c'est le filtre cylindrique long de type Disco 1 / Range Classique V8 / TD et Defender première génération pas de problème

NTC7083.jpg


Aspect extérieur du NTC5803 :

NTC5803.jpg


son filtre est le RTC4683

Compatibilités présentées ici :

https://www.paddockspares.com/rtc4683g- ... 8-efi.html

:wink:
Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Trois Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 :sm6:
Pilgrim427
Messages : 4
Inscription : 25/09/2018 18:58

Re: Filtre a air

Message non lupar Pilgrim427 » 04/10/2018 12:01

En fait voilà le compartiment moteur :
C'est un "kitcar" du coup, le moteur a été repris sur une SD1 3500 et remonté la dessus ... avec quelques modifications

IMG_1777.jpg


IMG_1780.jpg


image1.JPEG
Avatar de l’utilisateur
RR VM 1992
Habitué
Messages : 903
Inscription : 20/11/2005 11:23

Re: Filtre a air

Message non lupar RR VM 1992 » 04/10/2018 12:48

Oui très différent

Reste à trouver un filtre à air compatible avec ce porte filtre

Quelques véhicules anciens utilisent ce principe comme la LADA Niva 1600 ; reste à comparer les dimensions et performances d'un filtre compatible :

Porte-filtre.jpg


Sur le V8 Rover on trouve ça également :

http://www.dlsfrance.com/PBCPPlayer.asp?ID=1754098

v8-3-5l-prepa.jpg
Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Trois Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 :sm6:
Pilgrim427
Messages : 4
Inscription : 25/09/2018 18:58

Re: Filtre a air

Message non lupar Pilgrim427 » 10/10/2018 14:50

Du coup j'ai commandé un filtre à air ... et un copain soudeur chaudronnier me modifie la pièce pour la faire la plus plate possible (découpe de l'embase qui se fixe sur le carbu et d'une partie de la grille)

Resized_20181009_141625.jpg
Avatar de l’utilisateur
lorange
Habitué
Messages : 449
Inscription : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Filtre a air

Message non lupar lorange » 11/10/2018 6:02

Pilgrim427 a écrit :Bonjour,
Je dois remplacer mon filtre a air sur mon moteur.
J'ai une pilgrim sumo de 92 avec un V8 rover 3.5 (série 10A0 ...) et un carburateur edelbrock 1404.
Faute de place, je pensais passer du 13 inch actuel à un 10.
Est-ce que ça pose un pb particulier ??
Par avance merci.


Faute de mieux , passer de 33 à 25 cm ça filtra moins et au pire ça modifiera un poil les réglages !.....
Range 3.9L Inj Boite 4 de 77 . Range Vogue 4.6 Inj BA de 89 .

Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités