polo1979 a écrit : Super nanard, merci![]()
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Salut,The Pater a écrit : Merci
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Mais,
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Une question, quel est le jeu max sur un palier d'arbre à cames ?
Merci bien pour la synthèse.
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polo1979 a écrit : Super nanard, merci![]()
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Salut,The Pater a écrit : Merci
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Bonne question...... je n'ai rien trouvé dans la doc LR.LØLØ a écrit : Une question, quel est le jeu max sur un palier d'arbre à cames ?
corrigéLØLØ a écrit :en présence de la cale de 0,2mm, il faudrait que la came de l'arbre à came soit représentée en contact avec le galet sur son dos
Mais de toute façon, lors du réglage d'un jeu à une soupape, l'arbre à came est toujours bien poussé vers le bas par d'autres soupapes qui ont leur ressort compressé. Donc le jeu radial au niveau des paliers de l'arbre à cames, on s'en fiche un peu.The Pater a écrit :Bonne question...... je n'ai rien trouvé dans la doc LR.LØLØ a écrit : Une question, quel est le jeu max sur un palier d'arbre à cames ?
Si le ressort est en contact, c'est sûr qu'avec les vibrations cela va marquer la culasse. De mémoire je dois avoir de très légères marques.Patibulaire a écrit : je n'ai pas vu ce types de marques sur les photos d'autres culasses, est ce que cela vous semble normal ?
Je pense plutôt à un problème de joint de culasse.Boy59 a écrit : je vais refaire un réglage culbuteurs ce soir . je vous tiens au courant.
bonne journée et merci pour vos réponses .
Bonjour The Pater et merci pour ta réponse,The Pater a écrit :Je pense plutôt à un problème de joint de culasse.Boy59 a écrit : je vais refaire un réglage culbuteurs ce soir . je vous tiens au courant.
bonne journée et merci pour vos réponses .
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Questions : Il n'y aurait pas de fuite :Boy59 a écrit :.../...
voyez-vous une autre hypothèse???
.../....
Oui moi aussiThe Pater a écrit :
Je pense plutôt à un problème de joint de culasse.
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Bonjour RR,RR VM 1992 a écrit :Questions : Il n'y aurait pas de fuite :Boy59 a écrit :.../...
voyez-vous une autre hypothèse???
.../....
- au joint du collecteur échappement,
- dans le circuit air frais du turbo,
Voir aussi le réglage du wastegate turbo (1 à 1,1 bar grand maxi) qui pourrait amener une pression trop importante :
C'est quoi cette horreur?RR VM 1992 a écrit : et souvent il vaut mieux déculasser pour comprendre:
Si tu le dis, toi...Boy59 a écrit :mécano du dimanche que je suis!
Bonsoir Julien,julien37 a écrit :pour moi joint de culasse courant sur le 200tdi a cet endroit cela fais un bruit de machine à vapeur.
C'est certainement ce cylindre qui fuit le plus et cela signifie que du liquide de refroidissement commence à s'introduire dans la chambre de combustion, ce qui a tendance à décaper la calamine.Boy59 a écrit :Bon ben démontage des bougies de préchauffage, celle du cylindre 4 a le corps blanc mais pas le bout !! Je ferais une photo.
Savez-vous me dire la raison de ce phénomène ?
Attention à ne pas trop attendre car l'eau mise sous pression par un cylindre peut provoquer des dégâts irrémédiables sur la culasse, les pistons concernés et aussi le bloc !Normand 1400 a écrit :C'est certainement ce cylindre qui fuit le plus et cela signifie que du liquide de refroidissement commence à s'introduire dans la chambre de combustion, ce qui a tendance à décaper la calamine.Boy59 a écrit :Bon ben démontage des bougies de préchauffage, celle du cylindre 4 a le corps blanc mais pas le bout !! Je ferais une photo.
Savez-vous me dire la raison de ce phénomène ?
Attendons les photos pour confirmer!
D'ailleurs, si je me souviens bien de certains articles de ce forum, ce n'est pas ce cylindre qui débloque en premier?