redémarrage problématique 200tdi
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redémarrage problématique 200tdi
Bonjour à tous.
J’ai un souci lors du redémarrage de mon def et j’aurai besoin de vos lumières et de vos idées.
C’est un 200 tdi defender.
J’ai changé ma pompe à injection. (Neuve)
J’ai refait ma distribution + Calage + Tension
Suite à un problème de filetage j’ai changé mon joint de culasse.
Donc : pour redémarrer j’ai fait tourner un peu le moteur au démarreur sans arrivée GO.
Une fois fait. J’ai rebranché l’électrovanne de la pompe et j’ai démarré le moteur nickel au quart de tour.
J’ai laissé tourner le moteur au ralenti pour qu’il chauffe et que le circuit de refroidissement se purge.
J’ai surveillé les éventuelles fuites = A part quelques colliers à resserrer rien de bien méchant.
MAIS ! Au bout de 10mn j’ai eu un pchitt accompagné d’une baisse de régime puis retour au ralenti normal ?
Et la même chose au bout d’environ 1 minute. Puis de plusieurs fois en quelques minutes.
Du coup j’ai tout coupé !
Qu’en pensez-vous ?
Cela pourrai t’il venir du calage de la distri (Pourtant nickel) ?
Il ne doit pas y avoir de réglage à faire sur la pompe ! Toutes les vis de réglage sont pointée avec de la peinture jaune
donc à priori déjà réglée !
Un réglage de l’avance au cul de la pompe ?
Qu’en pensez-vous ?
J’ai un souci lors du redémarrage de mon def et j’aurai besoin de vos lumières et de vos idées.
C’est un 200 tdi defender.
J’ai changé ma pompe à injection. (Neuve)
J’ai refait ma distribution + Calage + Tension
Suite à un problème de filetage j’ai changé mon joint de culasse.
Donc : pour redémarrer j’ai fait tourner un peu le moteur au démarreur sans arrivée GO.
Une fois fait. J’ai rebranché l’électrovanne de la pompe et j’ai démarré le moteur nickel au quart de tour.
J’ai laissé tourner le moteur au ralenti pour qu’il chauffe et que le circuit de refroidissement se purge.
J’ai surveillé les éventuelles fuites = A part quelques colliers à resserrer rien de bien méchant.
MAIS ! Au bout de 10mn j’ai eu un pchitt accompagné d’une baisse de régime puis retour au ralenti normal ?
Et la même chose au bout d’environ 1 minute. Puis de plusieurs fois en quelques minutes.
Du coup j’ai tout coupé !
Qu’en pensez-vous ?
Cela pourrai t’il venir du calage de la distri (Pourtant nickel) ?
Il ne doit pas y avoir de réglage à faire sur la pompe ! Toutes les vis de réglage sont pointée avec de la peinture jaune
donc à priori déjà réglée !
Un réglage de l’avance au cul de la pompe ?
Qu’en pensez-vous ?
- The Pater
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Re: redémarrage problématique 200tdi
A mon humble avis, ce n'est pas un problème de réglage de la pompe.
AMHA, tu ne risque pas d'abimer ton moteur.
Redémarre et essaie de trouver d'où vient ce "pchitt"
A+
AMHA, tu ne risque pas d'abimer ton moteur.
Redémarre et essaie de trouver d'où vient ce "pchitt"
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: redémarrage problématique 200tdi
Salut.
Etant de retour je m'y recolle...
Je comprend ta remarque . Seul souci le pschitt est trés fugace (une fraction de seconde) Et ce reproduit de manière aléatoire.
Du coup pour détecter sa provenance je suis obligé de laisser tourner le moteur un certain temps .
Et là j'ai un peu peur de détériorer ou de casser qqu chose. Il semblerai que cela vienne du secteur cache culbuteur ou décanteur ...
Info supplémentaire : J'ai revérifié les jeux culbuteurs/soupappes ils étaient trop grands (curieux j'avais vérifié le calage 3 fois)
j'ai tout recalé mais le problème persiste.
merci
Etant de retour je m'y recolle...
Je comprend ta remarque . Seul souci le pschitt est trés fugace (une fraction de seconde) Et ce reproduit de manière aléatoire.
Du coup pour détecter sa provenance je suis obligé de laisser tourner le moteur un certain temps .
Et là j'ai un peu peur de détériorer ou de casser qqu chose. Il semblerai que cela vienne du secteur cache culbuteur ou décanteur ...
Info supplémentaire : J'ai revérifié les jeux culbuteurs/soupappes ils étaient trop grands (curieux j'avais vérifié le calage 3 fois)
j'ai tout recalé mais le problème persiste.
merci
- nomansland
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Re: redémarrage problématique 200tdi
Salut ; pour le "déréglage" des culbuteurs ; il se peut que lors de la repose des tiges de culbuteurs , celles-ci ne soient pas positionnées complètement dans le logement du poussoir bronze ! ce qui explique que tu ai due re régler les culbus !
Pour le Pshit , il faudrait plus de précisions du phénomène .
a+Stef
Pour le Pshit , il faudrait plus de précisions du phénomène .
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Re: redémarrage problématique 200tdi
Salut,lomax a écrit :... le pschitt ...
Du coup pour détecter sa provenance je suis obligé de laisser tourner le moteur un certain temps .
Et là j'ai un peu peur de détériorer ...
Prends les compressions.
Un pschitt peut provenir, d'un problème de soupape ou de joint de culasse voir de joint de collecteur... Mais au moins là tu seras fixé sur la gravité ou pas du phénomène.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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Re: redémarrage problématique 200tdi
Salut.
Oui je vais prendre mes compressions qui étaient nickel avant le démontage.
Une question m'obsède : lors d'un démontage / remontage se peut-il que la culasse se déforme ?
Pour info la culasse avait été vérifiée et surfacée par un pro lors de la réfection du moteur il y a moins de 10 000 kms
depuis je n'avais pas eu moindre soucis de ce coté .
Le desserrage a été fait progressivement dans l'ordre inverse au montage. Et le resserrage au couple + angulaire
A+
Oui je vais prendre mes compressions qui étaient nickel avant le démontage.
Une question m'obsède : lors d'un démontage / remontage se peut-il que la culasse se déforme ?
Pour info la culasse avait été vérifiée et surfacée par un pro lors de la réfection du moteur il y a moins de 10 000 kms
depuis je n'avais pas eu moindre soucis de ce coté .
Le desserrage a été fait progressivement dans l'ordre inverse au montage. Et le resserrage au couple + angulaire
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Re: redémarrage problématique 200tdi
Salut,
Non pas forcément un e déformation, mais plutôt un problème, le nouveau joint pas bon, une vis qui foire, un bout de truc qui vient se mettre la où il ne faut pas... J'ai eu le cas d'un bout fil coincé sur la partie arrière.
Dieu sait quoi en gros, tout est possible, d'ailleurs je suis curieux de savoir ce que cela peut-être.
Tu as été obligé de déculasser pour quelle raison ?
A+
Non pas forcément un e déformation, mais plutôt un problème, le nouveau joint pas bon, une vis qui foire, un bout de truc qui vient se mettre la où il ne faut pas... J'ai eu le cas d'un bout fil coincé sur la partie arrière.
Dieu sait quoi en gros, tout est possible, d'ailleurs je suis curieux de savoir ce que cela peut-être.
Tu as été obligé de déculasser pour quelle raison ?
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: redémarrage problématique 200tdi
Salut .
non en raison du foirage du filetage d'une vis de maintien de la rampe de culbuteur.
j'essaye de faire la point ce WE
non en raison du foirage du filetage d'une vis de maintien de la rampe de culbuteur.
j'essaye de faire la point ce WE
Re: redémarrage problématique 200tdi
Salut à tous .
Bon l'hiver est passé + d'autre priorités. Je déterre ce post car j'ai remis les mains dans le cambouis.
J'ai redéposé la culasse pour vérifier si tout allait bien. J'ai porté la culasse c'est un pro pour vérification = nickel
Juste un détail m'interpelle il y a un conduit d'admission qui est gras la culasse avait été remontée nettoyée et le moteur a tourné 15mn
Il s'agirait donc d'un souci de soupapes (ce qui expliquerai le problème de réglage de celles-ci).
Dans le doute je verifie mes tiges de poussoir = ok
Et mes poussoirs....... les galets de poussoir des soupapes 1 et 8 sont complétements bouffés. le 8 a meme un méplat !
Je comprend d'ou venait le couic couic
Par contre tout les autres sont nickel.
Une idée sur la raison de cette usure ??
Bien sur l'examen à la lampe torche des portées de l' AACames m'indique que celui ci a morflé.
Je vais donc ouvrir un autre post pour le démontage de celui ci...
Bon l'hiver est passé + d'autre priorités. Je déterre ce post car j'ai remis les mains dans le cambouis.
J'ai redéposé la culasse pour vérifier si tout allait bien. J'ai porté la culasse c'est un pro pour vérification = nickel
Juste un détail m'interpelle il y a un conduit d'admission qui est gras la culasse avait été remontée nettoyée et le moteur a tourné 15mn
Il s'agirait donc d'un souci de soupapes (ce qui expliquerai le problème de réglage de celles-ci).
Dans le doute je verifie mes tiges de poussoir = ok
Et mes poussoirs....... les galets de poussoir des soupapes 1 et 8 sont complétements bouffés. le 8 a meme un méplat !
Je comprend d'ou venait le couic couic
Par contre tout les autres sont nickel.
Une idée sur la raison de cette usure ??
Bien sur l'examen à la lampe torche des portées de l' AACames m'indique que celui ci a morflé.
Je vais donc ouvrir un autre post pour le démontage de celui ci...
Modifié en dernier par lomax le 24/03/2019 19:24, modifié 1 fois.
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Re: redémarrage problématique 200tdi
Salut,
Vérifie a la loupe le guide de la soupape
grasse.
A+
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Re: redémarrage problématique 200tdi
Salut.
Bah comme j'ai porté ma culasse chez rec... 2000 pour verification
j'en ai profité pour changer mes guides qui avaient du jeu
Tu pense que ca pourrai venir des guides ?
Bah comme j'ai porté ma culasse chez rec... 2000 pour verification
j'en ai profité pour changer mes guides qui avaient du jeu
Tu pense que ca pourrai venir des guides ?
- The Pater
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Re: redémarrage problématique 200tdi
Un seul ? Et c'est bien l'admission ?lomax a écrit : Juste un détail m'interpelle il y a un conduit d'admission qui est gras
Il est gras aussi à l'entrée (entre collecteur et culasse, ou qu'au niveau de la soupape) ?
A+
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Re: redémarrage problématique 200tdi
Salut .
le conduit entre soupape et la pipe d'admission. Oui un seul . et oui c'est l'admission.
Bon c'est juste gras au doigt ...
le conduit entre soupape et la pipe d'admission. Oui un seul . et oui c'est l'admission.
Bon c'est juste gras au doigt ...
- The Pater
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Re: redémarrage problématique 200tdi
Cela peut venir en effet du guide de soupape s'il y a une et une seul admission de gras.
Vérifie quand même que la durite entre l'intercooler et le collecteur d'admission ne soit pas gras aussi.
A+
Vérifie quand même que la durite entre l'intercooler et le collecteur d'admission ne soit pas gras aussi.
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Re: redémarrage problématique 200tdi
Salut .
Je pensait bien que ca venait des soupapes.
D'ou le remplacement des guides + rectif sieges et soupapes.
Je pense donc que de ce coté le problème est sérieusement traité...
Reste à présent ce souci d'AAcames
l'arbre a cames et d'origine + 200 000 kms
pourquoi les deux extrémités ? problème de lubrification a ces endroits précis ?
autres raisons ? ...
Je pensait bien que ca venait des soupapes.
D'ou le remplacement des guides + rectif sieges et soupapes.
Je pense donc que de ce coté le problème est sérieusement traité...
Reste à présent ce souci d'AAcames
l'arbre a cames et d'origine + 200 000 kms
pourquoi les deux extrémités ? problème de lubrification a ces endroits précis ?
autres raisons ? ...
- The Pater
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Re: redémarrage problématique 200tdi
Il faudrait voir l'arbre à cames pour voir les détériorations, pour se faire une idée de la cause probable.lomax a écrit : pourquoi les deux extrémités ? problème de lubrification a ces endroits précis ?
autres raisons ? ...
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