Arrêt moteur 300 TDI aléatoire

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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LØLØ
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Re: Arrêt moteur 300 TDI aléatoire

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Heu! un Disco 300tdi dont le dernier construit a certainement plus de 20 ans cela vaut combien aux yeux d'une compagnie d'assurance...
Au moins 300€ mais guère plus de 800€.
Connecter en directe l'électrovanne et voir si le phénomène se reproduit est très simple non.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en l'amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts
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wally27
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Re: Arrêt moteur 300 TDI aléatoire

Message non lu par wally27 »

Merci à tous pour vos contributions.
Je vais maintenant me pencher sur la mise en oeuvre des solutions proposées et ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat.
Merci encore.
Locouarn

Re: Arrêt moteur 300 TDI aléatoire

Message non lu par Locouarn »

LØLØ a écrit :Salut,
Heu! un Disco 300tdi dont le dernier construit a certainement plus de 20 ans cela vaut combien aux yeux d'une compagnie d'assurance...
Au moins 300€ mais guère plus de 800€.
Bonjour,
Le mien a effectivement près de 22 ans et plus de 400 000 Km mais si tu m'en trouve un similaire à 800 € j'achète immédiatement ! :lol:
Afin d'estimer la VRADE, sur le Bon Coin c'est minimum 4000 € pour un véhicule en règle (CT moins de 6 mois) et en bon état.
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Normand 1400
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Re: Arrêt moteur 300 TDI aléatoire

Message non lu par Normand 1400 »

Locouarn a écrit :Le mien a effectivement près de 22 ans et plus de 400 000 Km mais si tu m'en trouve un similaire à 800 € j'achète immédiatement ! :lol:
Afin d'estimer la VRADE, sur le Bon Coin c'est minimum 4000 € pour un véhicule en règle (CT moins de 6 mois) et en bon état.
Les « experts » que j'évoquais supra n'hésitent pas à recourir au Net pour faire baisser les valeurs des assiettes d'indemnisation ; l'inverse, en revanche, je n'ai pas encore vu! :mrgreen:

La problématique valeur d'usage/valeur d'échange, ça me rappelle vaguement quelqu'un... :D
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bisnouk
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Re: Arrêt moteur 300 TDI aléatoire

Message non lu par bisnouk »

LØLØ a écrit : Sinon, trouve le boitier d’immobilisation AMR4889 derrière les commandes de chauffage :

Mais encore aussi, si tu te sens une âme d'électronicien, tu peux tenter de refaire quelques soudures sur la carte électronique de ce boitier.
Ce WE je me suis lancé dans la correction de mon problème d'antidémarrage... Et fort de mes certitudes, et des messages de la FAQ, je me suis lancé tête baissée dans la dépose du boîtier d'alarme que je savais être derrière le tableau de bord. Mon tableau étant entièrement numérique, y a pas mal de fils et connecteurs, mais bon j'arrive à sortir ce merdier...
Pour me rendre compte que ce n'est pas le bon boîtier d'alarme... il n'est pas comme la photo avec un seul connecteur, donc il ne correspond pas à mon schéma électrique... et surtout, les soudures sont nickels... bref, je suis bon pour remonter le bazar...

En relisant le manuel électrique, je réalise que ce boîtier d'immobilisation est dans le compartiment de la batterie... sous le coffret en tôle emboutie qui est vissé à l'intérieur de la face avant... Donc, je dépose mes deux batteries, fait de la place parmi tous les câbles additionnels et je dépose le boîtier.
Bingo, il est facilement démontable, n'a qu'un seul connecteur.... et il n'a fallu qu'un coup d’œil pour voir que 5 ou 6 soudures sont mortes, craquelées, fissurées... bref, il est clair que je comprends bien pourquoi ça ne fonctionnait pas dès que ça chauffait.

Petite séance de soudure et après 20 minutes, elles étaient toutes refaites. A suivre mais honnêtement, je suis certain que ma panne venait de là.

Question subsidiaire : Est ce que le kit de suppression AMR4956 (qui d'après le net ne semble être vendu que pour le Disco I) peut convenir pour mon Def 300Tdi de 96 ?
Il me semble que j'ai le même schéma électrique mais il y a peut être une référence adaptée.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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LØLØ
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Re: Arrêt moteur 300 TDI aléatoire

Message non lu par LØLØ »

Salut Bisnouk,
La pour la position du boitier il s'agissait d'un disco.
Oui le système va bien pour les def aussi. Mais pour un électronicien de ta classe, rien de plus simple. La suite en mp.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Locouarn

Re: Arrêt moteur 300 TDI aléatoire

Message non lu par Locouarn »

Bonjour,
Je sens qu'il existe toujours une certaine confusion entre l'ECU d'alarme (boitier vert AMR4885/AMR6428 ou AMR4886/AMR6429) et l'anti-démarrage dit "spider" (boitier noir AMR4889).
D'autre part, le spider a été remplacé par le DDS (Diesel Digital Shut-off) sur les derniers Disco 300 Tdi (1998, ceux avec l'EGR). Pour reconnaitre : Dans ce cas l'électrovanne de stop est enfermée dans un carter en plastique noir avec 3 fils.
Cdlt
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polo1979
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Re: Arrêt moteur 300 TDI aléatoire

Message non lu par polo1979 »

wally27 a écrit :Bonjour,
Le moteur 300 TDI de mon Discovery de 1996 s'arrête subitement en roulant.
Bonjour,
J'avais à peut de chose près le même soucis que toi sur mon disco.
Avec l'aide de nos amis landistes, j'ai pu trouver mon problème, la panne venait du faisceau electrique (compartiment moteur, derrière la culasse pour être précis).
Tu n'as peut être pas le même soucis que moi mais si cela peut t'aider.
A l'époque c'est nanard833 qui me l'avait suggéré (de vérifier et contrôler celui-ci) et il avait fait mouche.
Bon courage, cordialement. :)
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