Fuite tête injecteur
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Fuite tête injecteur
J’ai cherché dans les post mais n’ayant rien trouvé voilà ma question
Suite au changement de distri et joint de culasse de mon 300 TDI
j’ai un suintement sur l’injecteur N1 a sa tête j’ai remonté tous les injecteurs sans rien changer 3 ok sauf le 1
Je n’ai pas ouvert le sachet NRC 9771 olive pour pompe à gazole qui peux me dire comme cela se met en place en tête d’injecteur Avant que je fasse une bêtise
Je n’ai rien trouvé dans le manuel d’atelier
À part cela le moteur tourne comme une horloge......suisse !
Merci de vos retours
Suite au changement de distri et joint de culasse de mon 300 TDI
j’ai un suintement sur l’injecteur N1 a sa tête j’ai remonté tous les injecteurs sans rien changer 3 ok sauf le 1
Je n’ai pas ouvert le sachet NRC 9771 olive pour pompe à gazole qui peux me dire comme cela se met en place en tête d’injecteur Avant que je fasse une bêtise
Je n’ai rien trouvé dans le manuel d’atelier
À part cela le moteur tourne comme une horloge......suisse !
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- The Pater
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Fuite tête injecteur
Il n'y a pas d'olives à cet endroit.LAND 20 a écrit : Je n’ai pas ouvert le sachet NRC 9771 olive pour pompe à gazole qui peux me dire comme cela se met en place en tête d’injecteur Avant que je fasse une bêtise
As tu serré au bon couple ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Fuite tête injecteur
Oui il n’y a pas d’olives sur la tête d’injecteur
Le serrage au couple avec un clef à fourche
Je ne vois pas comment procéder
J’aI fait vérifier les serrages des têtes d’injecteurs par un de mes amis membre du club jeune retraité ancien chef d’atel D’une concession PSA
Il y a pour moi deux solutions commander un tuyau neuf ou resserrer au bon couple « un dixième de tour avant la casse ! »
Mais pour cela il vaut mieux avoir fait l’opération un si l’on dépasse le dixième de tour !
Un rodage du raccord conique est il faisable mais quel est le mode opératoire ??
Merci de vos retours
Le serrage au couple avec un clef à fourche
Je ne vois pas comment procéder
J’aI fait vérifier les serrages des têtes d’injecteurs par un de mes amis membre du club jeune retraité ancien chef d’atel D’une concession PSA
Il y a pour moi deux solutions commander un tuyau neuf ou resserrer au bon couple « un dixième de tour avant la casse ! »
Mais pour cela il vaut mieux avoir fait l’opération un si l’on dépasse le dixième de tour !
Un rodage du raccord conique est il faisable mais quel est le mode opératoire ??
Merci de vos retours
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
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Re: Fuite tête injecteur
Soit tu as un clef dynamométrique qui accepte des embouts à fourche, soit tu utilises un peson (pas un truc à trois francs six sous) accroché à ta clef à fourche.LAND 20 a écrit : Le serrage au couple avec un clef à fourche
Je ne vois pas comment procéder
Perso j'ai un peson acheté dans l'avion, de 0 à 50 kg :
Pas d'info à donner.Un rodage du raccord conique est il faisable mais quel est le mode opératoire ??
A+
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Re: Fuite tête injecteur
Ok je n’avais Pas pensé à ça surtout que j’ai l’art en stock !
Merci
Merci
Re: Fuite tête injecteur
Vérification faite
Démontage vérification de la fin conique du tuyau d’arrivée à l’œil nickel j’ai pris une loupe pour une éventuelle micro fissure rien vu, serrage au couple (merci pour le peson)
Et cela suinte toujours
Un peu de joint carter loctite (cône maintenu en place sur injecteur pour éviter de contaminer l’injecteur) serai peut être une solution ??
Vos avis merci
Démontage vérification de la fin conique du tuyau d’arrivée à l’œil nickel j’ai pris une loupe pour une éventuelle micro fissure rien vu, serrage au couple (merci pour le peson)
Et cela suinte toujours
Un peu de joint carter loctite (cône maintenu en place sur injecteur pour éviter de contaminer l’injecteur) serai peut être une solution ??
Vos avis merci
- The Pater
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Re: Fuite tête injecteur
Si ce n'est qu'un suintement, peut être.....LAND 20 a écrit : Et cela suinte toujours
Un peu de joint carter loctite (cône maintenu en place sur injecteur pour éviter de contaminer l’injecteur) serai peut être une solution ??
Pas certain.
A+
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- Normand 1400
- Habitué
- Messages : 1866
- Enregistré le : 12/01/2006 13:16
- Localisation : Pays de Caux profond
Re: Fuite tête injecteur
Une autre solution : attends et ne fais rien, à part surveiller.
Curieusement, les défauts d'étanchéité métal sur métal arrivent à se résorber par fluage des surfaces en contact...
Curieusement, les défauts d'étanchéité métal sur métal arrivent à se résorber par fluage des surfaces en contact...
Modifié en dernier par Normand 1400 le 23/01/2020 8:46, modifié 1 fois.
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Fuite tête injecteur
pour moi ce n'est pas la tête mais le cul d'injecteur...
Par ailleurs, si en serrant ça n'est pas étanche peut-être que le filetage de l'écrou est en train de foirer...
A+
Par ailleurs, si en serrant ça n'est pas étanche peut-être que le filetage de l'écrou est en train de foirer...
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Fuite tête injecteur
Je ne pense pas cet écrou a été démonte pour la première fois au bout de 25 ans ! et je l'ai serré modérément et suivant la méthode de The pater. Il était serré au couple, je lui ai donné un chouia de + avec le peson, mais je n'ai pas roulé depuis. Demain j'ai des courses à faire, je regarderai mais ce n'est que un léger suintement que je remarque car la moteur est plus que propre pour voir les éventuelles fuite.
Re: Fuite tête injecteur
ça fuit toujours légèrement quelle sont les solutions merci de vos reponses car je ne vois pas de solution a part tout changer
Merci de vos pistes
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