Range Rover 2,5 VM : perte de puissance et vibration moteur

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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viapontica
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Range Rover 2,5 VM : perte de puissance et vibration moteur

Message non lu par viapontica »

Bonjour a tous,

Je viens d'avoir un probleme avec mon RR 1992 2,5 Vm. En roulant sur l'autoroute normallement, puis a un moment je recoit des grosses vibrations et la puissance a baissee brusquement. Je me suis gare et ma premiere impression est que je tourne a 3 cylindres. Je demare le moteur - sans probleme, mais les vibrations sont toujours presentes ainsi que la manque de puissance. Est-ce que quelqu'un peut me dire ou je doit chercher le probleme.

Merci d'avance

Bon dimanche a tous!
en panne
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Message non lu par en panne »

Tu ne dis pas si ton VM faire du bruit et quel type de bruit mais il est fort probable que ça vienne d'un injecteur.Pour tester:tu mets ton moulin en route et tu desserre alternativement un à un les injecteurs(les raccords d'arrivées de GO).Tu dois avoir la meme chute de régime à chaque desserrage d'arrivée d'injecteur,si sur l'un d'eux pas de chute,tu sais alors quel cylindre est en cause.Si tu as un claquement ,il est probable que ton injecteur fuit (ne pas rouler comme ça,risque de ferforation du piston,remède tarage des injecteurs voir changer les becs ,c'est plus sure).A vérifier aussi s'il n'y a pas de fuite au niveau des bridages d'injecteurs sur les culasses.Autre piste:démonter le cache culbuteur et vérifier le jeux aux culbuteur(0.30 adm et échap)également à voir si tige de culbuteur pas HS(le plus souvent la partie cromé en haut de tige qui éclate),et voir si la tige centrale qui tient les deux culbuteurs n'est pas en train de se faire la valise.Donnes plus de précision pour faire avancer ton problème
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

en panne a écrit ::tu mets ton moulin en route et tu desserre alternativement un à un les injecteurs(les raccords d'arrivées de GO).
T'as pas peur !

Il y a de la pression, et pas de la petite. Attention aux yeux, aux mains......

Je ne le ferai pas, j'aurai pas confiance !.

Pour la vérification des injecteurs,ce que je ferai, c'est démonter les injecteurs, les nettoyer aux ultra sons et regarder la chambre de combustion à l'aide d'un endoscope. Puis les injecteurs je les eménerai chez un dieseliste pour en vérifier le tarage.
Bon, OK, j'ai accès à ce matériel facilement.

Sinon, oui, vérifier le jeux au soupapes et l'état des tiges et culbuteurs.

Si tout cela est bon, il faudra ensuite regarder la pompe à injection.



Viapontica,

Mais avant tout cela, quelle est la couleur et l'opacité des gaz d'échappement ? Cela peut nous guider.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Moudj
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Message non lu par Moudj »

en panne a écrit :Tu ne dis pas si ton VM faire du bruit et quel type de bruit mais il est fort probable que ça vienne d'un injecteur.Pour tester:tu mets ton moulin en route et tu desserre alternativement un à un les injecteurs(les raccords d'arrivées de GO).Tu dois avoir la meme chute de régime à chaque desserrage d'arrivée d'injecteur,si sur l'un d'eux pas de chute,tu sais alors quel cylindre est en cause.Si tu as un claquement ,il est probable que ton injecteur fuit (ne pas rouler comme ça,risque de ferforation du piston,remède tarage des injecteurs voir changer les becs ,c'est plus sure).A vérifier aussi s'il n'y a pas de fuite au niveau des bridages d'injecteurs sur les culasses.Autre piste:démonter le cache culbuteur et vérifier le jeux aux culbuteur(0.30 adm et échap)également à voir si tige de culbuteur pas HS(le plus souvent la partie cromé en haut de tige qui éclate),et voir si la tige centrale qui tient les deux culbuteurs n'est pas en train de se faire la valise.Donnes plus de précision pour faire avancer ton problème
je plussoie
The Pater a écrit :T'as pas peur !

Il y a de la pression, et pas de la petite. Attention aux yeux, aux mains......

Je ne le ferai pas, j'aurai pas confiance !.
tafiole!! :D
en panne
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Message non lu par en panne »

Pas besoin de dévisser complètement,un demi tour suffit dès que le GO sort,la pression sur la levée de l'aiguille devient trop faible et l'injecteur ne donne plus de GO au cylindre se qui donne une chute de régime
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viapontica
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Message non lu par viapontica »

Bonjour,

Merci pour votre aide. En effet aujourd'hui on a constates que l'injecteur du deuxieme cylindre avait pris sa retraite. J'ai le fait change par un nouveau... et puis le probleme persiste. Nouveau test des injecteurs - ok, mais la bete continue a travaillee comme un tracteur a deux-temps. Les vibrations contrinuent comme s'il patinne. Cependant aucune fumee, pas des fuite!!! En deux mots -comme si rien n'a change depuis deux jours. :evil:

Si quelqu'un a une idee ou je doit chercher le probleme je serais tres reconnaissant.

Merci et bonne journee!!!
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

En avez-vous profité pour relever & comparer les compressions des 4 cylindres ?
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viapontica
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Message non lu par viapontica »

Bonsoir,

En effet on a pas pris les compressions des cylindres. Je pense le faire demain. Est-ce je doit egalement verifier la pompe a injection ainsi que le filtre.

Merci

A+
alain15
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pompe reprise fuel

Message non lu par alain15 »

bonjour

moi sur mon range le moteur tourner sur trois pattes et caler

apres une long recherche la membrane de la pompe de reprise etait percee

peut etre a tu le meme probleme

a plus
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viapontica
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Message non lu par viapontica »

Bonjour,

Finallement j'ai resolu le probleme ou plutot les problemes - injecteur HS et jeu de soupapes et tout cela sur le meme cylindre. Le malheur sur RR ne vient jamais seul :evil: Maintenant le moteur travaille a merveille.

J'espere une periode de tranquillite ( au moins un mois) :lol:

A +
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Plus de peur que de mal, tu peux t'estimer heureux ;)

Le déréglage des soupapes est certainement consécutif aux vibrations engendrées par la mort de l'injecteur.
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en panne
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Message non lu par en panne »

Conseil;surveilles ce cylindre,en particulier le jeux aux soupape car il arrive que la tige filetée qui supporte les deux culbuteurs se face la valise.(arrachage du filletage de la culasse)
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