Je paye un coup a celui qui trouve d'ou ça vient!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Ce n'est pas plus difficile que faire la distribution....... c'est bien plus long.....
Pas nécessairement...Stagadon a écrit :je m'attend à un oui général
Ça, c'est un excellent symptôme!Stagadon a écrit :en ce moment et depuis notre premier périple des vacances aves le Def , je suis tellement surpris par le plaisir qu'il nous a procuré autant comme cabane à dormir que comme carrosse complice , que je cherche inlassablement les détails qui lui serait indispensables.
En théorie oui.Stagadon a écrit : ↑30/08/2020 11:41Serait-il intéressant d'installer une pompes à huile électrique qui assurerait une pression convenable à l'arrêt moteur pour le turbo donc quelques instants de fonctionnement et pré démarrage pour lubrification totale du moteur et turbo ?
Sans se préoccuper de la difficulté technique , je m'attend à un oui général
J'ai cherché longtemps une réponse sérieuse à cette question...The Pater a écrit :Ayons une pensée aux pauvres moteurs équipés de Start and Stop (que je déconnecte à chaque fois) qui ne sont pas équipés de pompes électriques.
Cela réduit les rejets de CO2, du moins d'une façon certaines dans le cycle d'homologation des consos.Normand 1400 a écrit : ↑09/09/2020 20:16J'ai cherché longtemps une réponse sérieuse à cette question...
T'es sûr?![]()
Stagadon a écrit : ↑30/08/2020 11:41Salut à tous ,
Serait-il intéressant d'installer une pompes à huile électrique qui assurerait une pression convenable à l'arrêt moteur pour le turbo donc quelques instants de fonctionnement et pré démarrage pour lubrification totale du moteur et turbo ?
Sans se préoccuper de la difficulté technique , je m'attend à un oui général
Avec préoccupation des difficultés technique , je ne connais que très peu ce circuit sur mon moteur ( TD5 99 ) mais si c'est vraiment un plus pour la conservation des éléments lubrifiés , je serait sans doute tenté .
Il ne doit pas être difficile de trouver une pompe adéquate mais peut être plus difficile d'injecter l'huile sur le circuit HP ou il faut . par ex est il envisageable d'injecter sur la ligne HP du turbo qui ferait l'apport au turbo mais aussi en cheminant à l'envers , au moteur ? Après je ne sais pas si il y a des clapets anti retour quelque part qui bloqueraient la circulation inverse .
Mais il y aura toujours de l'usure lors de la mise en rotation (sans combustion). En effet tu pars bien d'une rotation 0 tr/min, donc pas de film lubrifiant hydrodynamique.
Une bonne minute ? !Pour l'arrêt moteur, comme dit plus haut, tu laisses ton moteur tourner au ralenti gentiment sans te presser pendant une bonne minute et tu n'auras aucun souci.