Discovery 1991 - Gros kilométrage

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
bolon
Messages : 7
Enregistré le : 13/11/2006 18:40
Localisation : ISSOIRE-ROISSY

Discovery 1991 - Gros kilométrage

Message non lu par bolon »

Bonjour,
On me propose à la vente un Discovery de 12/1991.
Il affiche 350.000 kms
Pompe à eau & étrier avant viennent d'etre changé.
Son n° de série est SALLJGBF8HA008794
Le prix de vente environ 2800 euros
L'interieur est fatigué, la carroserie est correcte.
Les experts que vous etes, peuvent ils m'en dire plus sur les points à controler.
Et à partir du n° de série me donner quelques détails (moteur etc ...)
Merci d'avance.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Discovery 1991 - Gros kilométrage

Message non lu par Mauresque »

bolon a écrit :Les experts que vous etes, peuvent ils m'en dire plus sur les points à controler.
Peut-être peux-tu commencer par lire ce qui est déjà écrit dans la FAQ...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Discovery 1991 - Gros kilométrage

Message non lu par Klug »

Mauresque a écrit :Peut-être peux-tu commencer par lire ce qui est déjà écrit dans la FAQ...
QUOI ?
Tu veux pas lui mâcher le travail et tout lui apporter sur un plateau ?

Pffff.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Tu me connais, je suis un méchant admin...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
bolon
Messages : 7
Enregistré le : 13/11/2006 18:40
Localisation : ISSOIRE-ROISSY

Message non lu par bolon »

Je viens de faire un tour dans la FAQ
J'ai trouvé des réponses sur le n° de série
Veuillez excuser mon inexpérience mais mes questions étaient assez ouvertes.
Mon impudence n'a en effet pas de nom.

Plaisanterie mise à part, peut on à partir du n° de série ou de l'année savoir si je suis en présence d'un 200 ou 300?
Je n'ai pas eu le reflexe de photographier le moteur.
Comme je l'ai indiquer je suis inexpérimenté en matiere de Disco, je cherche quelques infos ou expérience
Je continue à consulter...
A+
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Message non lu par hanzo59 »

Salut.

C'est un 200, les 300 existe depuis 1994.

Matte déja là:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=255

Comment a t il été entretenu?
Parce que une pompe et les étriers c'est certes important mais y'a pas mal d'autres choses à voir...

Fume t il?

Fuit il ?

Claque t il?

La distrib?

Les boites font elles des bruits "pas normaux" (ça reste un land..ça chante toujours un peu...) :lol:

Passe les courtes, les longues, bloque le dif. Matte si tout fonctionne.

Les vitesses passent elle bien à chaud comme à froid?

L'embrayage?

Bref...plein de truc à voir...
Parce que 2800 €...tu le négocies 2500€...mais si tu dois rajouter ensuite 3000 €...ça commence à faire pour une caisse de 15 ans et 350 000 kms... :roll:

a + et tiens nous au jus!!!
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
bolon
Messages : 7
Enregistré le : 13/11/2006 18:40
Localisation : ISSOIRE-ROISSY

Message non lu par bolon »

Merci pour tes tuyaux.
Bien reçu pour le 200.
Dès que je suis de retour chez moi je vais faire cette autopsie.
Un garage (Ets ROBERT - 63 - Perrier) se propose éventuellement de le "renifler" au cas ou ...
Avant ton msg je n'avais pas encore trouvé le "post" donné en PJ.
Le Disco est presque dans la famille, il a été obtenu en échange d'une A6 hors d'age, je pourrais donc librement l'essayer et ... durablement.
Le précédent proprio s'en ait séparé croyant le turbo grillé, en fait une tubulure (coude ?) HS.
Depuis l'entretien a été fait par des mécanos PL ...
Le Disco a été aussi pas mal prêté.
Je ferais les test du post 255 dans un premier temps.
A+
Répondre

Retourner vers « Moteur »