Espérons une année moins difficile que celle que nous venons de traverser. De mon côté le moral est en chute libre devant mes ennuis mécaniques qui s'accumulent. Je viens de changer ma pompe de DA et ses durites, le joint pistolet, le joint de la tubulure d'admission.... Et là après redémarrage : voyant d'huile allumé en continu.
J'ai pensé tout de suite au pressiostat sur le boitier du filtre à huile.
Mais je n'y croyais pas vraiment et en effet.... Aucun effet.. J'ai appelé l'ancien propriétaire un peu furieux car il dit avoir entretenu lui même le disco et il me dit très goguenard : oui le voyant s'allumait au démarrage mais il s'éteignait au bout d'une minute... Il savait donc...
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Alors je me suis promené non sans une certaine aigreur sur les pages de ce forum, et d'élever alors The Pater et LØlØ au rang de mentor...
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Donc synthèse et possibilité. Mon land est en pleine ville, pas facile de travailler dessus sur un parking au froid au vent et sous la pluie. Mais je suis tenace tel le Breton.
- Déposer le carter pour vérifier l'état de la crépine et du joint torique.
- Vérifier l'état du ressort du clapet de décharge et le plongeur
- remonter en faisant un bon joint le carter après nettoyage, filtre à huile neuf de la 10w40 et démarrage (j'y crois pas trop)
Si toujours rien : Pompe à huile HS
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Questions :
- peut on opérer sur le carter sans lever le disco (dans la rue, c'est un peu interdit la mécanique) ?
- Quel outil pour dévisser le bouchon du tube pour accéder au clapet
- Si pompe à huile, dois je changer le carter complet ou puis je ne changer que le rotor ? (c'est pas le même cout)
- Je dois faire ma courroie de distribution, si pompe à huile à changer, comment y accéder ? Dois je déposer la pompe à injection
Voilà .... Sombre début d'année ...
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)