TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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BarHoud
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TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par BarHoud »

Bonjour à tous :sm9:

Pour commencer, MERCI pour le temps que vous allez peut-être passer à m'aider où même juste à lire parce que çà va être un poil long. Aussi je fais de mon mieux pour être bref.
Pour info, si je pose la question c'est que je ne trouve pas sur ce forum et Landmania non plus depuis 15jours que j'y suis.

Je me lance on verra bien.
Mon land à 394000Km par là (vu que les chiffres ne s'affichent que partiellement).

C'est parti, accrochez vos ceintures..
Après 250Km au poil, 100km/h max sur route. Le land dort trois jours sous une pluie battante.
Au moment de repartir, le démarreur envoi comme d'habitude mais pas moyen de lancer le moteur. Apres plusieurs essais infructueux, et un bon tour de vu sur quelques organes réputés, je fini par me faire tracter par un pote et pouf après 2/3essais il démarre (ouf), tourne rond au ralenti, et par contre cale dès que j'appuie sur l'accélérateur. T/min inconnu, mais pas beaucoup. Disons à 1/3 de la course.

1iere constatation, le régul de pression GO fuit un poil. Bon, même si par expérience je sais qu'au pire il aurait tourné en dégradé, je le change pour un neuf. Pareil, pète pas au démarreur mais à la poussette. Cale toujours au premier tiers de la course de l'accélérateur. Je laisse au ralenti peut-être 1/4d'heure, et pas mieux après montée en T°.

Le temps de vider la voiture pour transférer dans celle du copain, j'arrête le moteur dépité de laisser la voiture loin de chez elle pour m'en chargé plus tard. (les enfants, à juste titre, manquent de patiences dans ces cas là).
Je décide de remettre un coup de clef...Et là tout fonctionne comme si j'avais fait un mauvais rêve...COOL çà repart..
Mais non. 2minutes d'arrêt pipi à et plein GO. Pour que la bête reprenne la mauvaise blague. Du coup, retour au bercaille sur un plateau. Les boules.


Voilà ce que j'ai fait depuis:
1-Le régul GO neuf. Avec vérif de la crépine en entrée de culasse, propre, le petit joint torique devant neuf.

2-Changer la pompe à GO par une BSO neuve, (qui m'a couté un bras là où je vis),
au passage, j'avais déjà changé celle d'origine par une Bearmach qui à toujours fait un bruit de ouf mais son boulot pdt au moins 80000Bornes. Mais affiché 3.8bars en entrée de régul.

3-Filtre à GO neuf, que je changeais régulièrement. Vidange du réservoir (hier), impeccable à mon grand étonnement, le tout piti filtre de purge qui se loge dans le porte filtre neuf.

3-Filtre à air neuf. Qui n'avait pas pris l'eau de pluie ni rien d'autre d'ailleurs.

4-Débitmètre propre et visiblement dans les tensions/resistances contrôlées au multimètre.

5-Capteur position papillon à l'air d'être dans les précos..un 2pistes avec de mémoire les 5V ok, j'ai peut-être un doute sur les valeurs que sort le potentiomètre...Mais bon.

6-Capteur PMH (CKP où CPK) neuf aussi

7-Pas d'huile dans le connecteur rouge de l'ECM, ECM ouvert et j'ai rien vu de grillé ni d'anormal mais à l'oeil. (J'avais changé le faisceau moteur complet et celui des injecteurs il y à peut-être 8 ans de cela; au passage j'ai peut-être une astuce à ce sujet pour laquelle j'aimerai avoir des avis. Je lancerai surement un sujet là dessus prochainement).

7.1-J'ai vérifier au fil à fil la continuité des différents capteurs. c'est à priori ok.

8-Changé les joints pare-feu et torique des injecteurs; j'aurais dû aussi par la même occasion, vérifier s'ils brumisaient bien. Là dessus j'ai été c.. parce que pas mécanos, j'avais un peu la trouille. Déjà que pour les démonter j'ai utilisé une astuce pas très catholique voir un peu barbare..Mais bon. J'ai bien entendu et senti qu'ils étaient bien en place. Serrage à la clé dynamo. Les logements étaient propres.

9-Démonté les bougies de préchauffage qui fonctionne bien au test batterie, en revanche en partant de l'avant; 1et 2 super propre mais la 3 un poil noire et la 4 encore plus...je sais que cela à une signification précise mais laquelle exactement?? sais pas.

Voilà j'ai fait à peu près le tour, si vous avez des idées..
Je n'ai pas de Nanocom, je crois qu'un OBD ne sert à rien sur ce TD5, de toute façon pas de voyant moteur allumé. Il n'est pas grillé puisque clignotte bien sur les cycles de purges. J'ai aussi vérifié et nettoyé les différents points de masses que je connais, je ne sais pas où ils se trouvent tous de façon précise. Le manuel que j'ai reste vague la dessus.

Bon voilà encore un grand MERCI à tous et bonne route..

Pierre. :sm6:
BarHoud
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Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par BarHoud »

OUhlalal..Pas tous en même temps, çà va trop vite, j'arrive pas à tout lire..

Merci quand même.. :?
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africastef
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Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par africastef »

Il est de quelle année le TD5 ?

t'as fait toute cette mécanique après la panne ou pour certain truc avant. ?
Peut être un mauvais remontage des injecteurs par exemple ?

t'as revérifiés la pression de gazol ?

Débranches tous les capteurs (sauf celui de vilebrequin) et essayes.

Un petit coup de nanocom serait pas mal pour voir si y'a des codes erreurs et tester tout ce qui est possible.
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The Pater
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Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par The Pater »

BarHoud a écrit :
24/02/2021 13:21
OUhlalal..Pas tous en même temps, çà va trop vite, j'arrive pas à tout lire..

Merci quand même.. :?
Tu as payé pour avoir des réponses ?

Il y a une charte de garantie de réponse sous les 24 heures ?

On est seulement des "passionnés" (jusqu'à une certaine limite, chacun a sa limite) qui ont aussi d'autres hobby et priorités.

A-
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par BarHoud »

Ah bein pardon ThePater.;
Ouhlàlà! tout de suite là..
Vous fâchez pas, je ne voulez pas vous réveiller.. C'est vrai qu'a 17000km de vous tous et le temps que je passe sur ces forums jours et nuits, j'ai tendance à oublier le décalage horaire.. :oops:

D'ailleurs, je n'attendais rien de vous spécialement non plus..C'est vrai que vous en faites certainement déjà beaucoup, comme modérateur mais presque sur tous les posts dédiés à nos belles machines. Mes respects mec. (du latin respicere signifiant « regarder en arrière ») évoque l'aptitude à considérer ce qui a été énoncé et admis dans le passé . :sm6: :sm6: :sm6:
Et je peux même vous dire que vous en avez déjà fait pas mal pour moi sans le savoir (mais si, forcement!) depuis que je suis inscrit ici où là..et j'ai pas payé non, mais je vais pas tardé à le faire pour que ces sites continus à exister..
C'est de la thérapie de groupe..et sans thérapie pas de "docteur". Ni groupe d'ailleurs..
Vous avez 100 000 fois raison, LRFAQ et LM sont des bibles pour bcp d'entre nous.(àmoins que comme pour moi vous ne les considériez comme des trous du .. :wink: Bizarrement grace à vous nous le sommes moins en la matière).
Et je ne parle pas des économies d'argent et de temps à trouver des soit disant mécanos"pro" (ah bein si j'en parle)....Un autre sujet (mais qd même au passage, Merci DID et Klug).

Permettez moi également d'en profité (sans vouloir vous cirer les pompes..Bon un poil quand même. Mais j'en ai rien à ciré :wink: ). Vous et certains autres faites référence en la matière..MERCI.

Seulement sans vous raconter ma vie, ce post est déjà trop long. Je suis artisans et mon Def est mon outil le plus fiable depuis prêt de 20piges, un peu comme votre S203DA (super sujet que celui là entre autre (viewtopic.php?f=32&t=4823) :sm6: )..Je vous aurais bien serrer la main: "pas adroite: main droite". (Oooups faute de frappe :) )

Et puis vous n'êtes pas non plus le seul ici...Me trompe-je???

Moi je suis dans la mer.. de.. bien crocs..tés en ce moment, çà fait un mois que j'ai pas bossé..etc,etc.Bref.

En attendant vous avez pris le temps de me lire et même me dire mer de et je vous en remercie..

A- aussi. (j'ai pas trouvé le smiley qui tire la langue...Un coup de main peut-être??)

Bon aller çà repart...(Pas mon Def :) )

Salut AfricaStef,
Il est de quelle année le TD5 ?

De 99/00
t'as fait toute cette mécanique après la panne ou pour certain truc avant. ?
Beh en fait difficile à dire, certain de mes potes trouvent que j'ai tjs la tête dedans...j'essai d'en prendre soin donc les usuels avant et le reste après, comme les injecteurs par exemple que je n'avais jamais touché..La vidange réservoirGO aussi- qui s'avèrent nicquels même avec le GO pourri que ns avons eu ici pdt pas mal d'années..
Et non je n'ai pas revérifier la P° GO après avoir posé la pompe BSO (abus de confiance?? c'était la marque d'origine dans mon defender). Je vais le refaire, bonne idée.
Ainsi que d'essayer tous capteurs débranché sauf le PMH..Merci Stef.

Pour le Nano, j'avais demandé à un landmaniac s'il était tjrs à vendre puisque dans les tites annonces mais...pas de réponses..

Et puis sans vouloir abuser de ton temps, j'ai essayé d'envoyer la question à LOLO en MP (auteur de supers posts sur le sujet) pour ne pas remonter des vieux posts.

L' AS10 Lucas, qui je pense doit être en mode Australie vu ma position géo (mais pas sur)..Est-il possible que par je ne sais quelle bizarrerie (humidité, CC élec, engueulade avec l'ECM.??) pourrait me verrouiller le démarrage??
Je n'ai pas d'alarme, ni vitres motorisés...etc; et c'est vrai qu'un Nanocom pourait vite devenir mon meilleur ami... :mrgreen:

Merci Stef pour avoir lu tout mon texte...La dernière fois que j'ai écrit autant c'était pour mon bac..J'ai eu 2 :lol: :lol: :lol:

SUPER MERCI LES MECS, VOUS FAITES DU BON BOULOT TOUS AUTANT QUE VOUS ETES...

DEFinitivement votre..Et comme disait Alain22: " Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé".. BIG UP comme on dit maintenant.

Pierre :mouche: .. (celui là je le mets c'est mon préféré l'enc uleur de mouche :lol: :lol: :sm6: :sm6: ).

PS::Ah mince après ma 47ième relecture je me dis que peut-être tu pourrais le prendre pour toi Stef..Mais pas du tout dans mon intention, je trouvais juste que çà aller bien avec ma signature, non??..
Bon aller, je ferai mieux de retourner à ma caisse à outils...Maintenant que mon machin est en panne, j'ai trop de temps.
AAaaahhhh çà fait tellement d' bien d' parlé... comme j'écris.

Oui bon, c'est bon hein! Je vais aller m'inscrire sur le forum du docteur Ruth (vielle sexologue des années où la télé était gratuite... :lol:

Adtaleur.
Modifié en dernier par BarHoud le 25/02/2021 0:10, modifié 6 fois.
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nanard833
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Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par nanard833 »

salut,
en temps qu'artisan, je comprends que cela t'empêche de bosser mais il y a tout de même un concessionnaire land rover vers le casino non? sinon du côté de ducos, je crois me rappeller d'un gars qui connait bien les lands...voilà histoire de le remettre en route et de te permettre de reprendre le boulot :mrgreen:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
BarHoud
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Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par BarHoud »

Salut Nanard833,

Bein oui tu as parfaitement raison, et même qq autres, seulement sans vouloir faire mon Caliméro, ils ont tendance à me prendre pour le bon zoreille de base (ce que je suis d'ailleurs entre nous).
Et du coup pour exemple, j'avais voulu aider un copain et son def en mauvais état, il demandait 350 000Cfp(2950€ par là) pour refaire un JdC..Je ne le blame pas loin de là, c'est un super mec en plus, avec plein de boulot et c'est certainement justifier au vu du boulot pour le faire/.
Sauf que bein là pour ma part, je ne peux pas me le permettre maintenant. J'aurai peut-être du faire çà depuis le début?? Surement même.. Je pensais que se n'était pas grand chose..On se refait pas.

Ah oui pis pour la concession laisse tomber.. C'est stratosphèrique. Ces messieurs vendent des Jagues s'il vous plait.!!

Merci Nanard833..Si tu es dans le coin, je me ferai un plaisir de te payer le café où un thé belge :wink: ..et même si ce ne sera pas facile. Je promets de ne pas parler de mon camion..Euh un peu..

Adtaleur.
Marco_84
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Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par Marco_84 »

Salut BarHoud,

Je suis moi-même un zozo en NC depuis peu (1an 1/2). Pour les garages, tu les connais déjà (DiS et DoctorLand à Ducos). Effectivement, la concession est plutôt occupée à vendre du Ford Ranger, de la Lag ou du Range.

Eventuellement, il y a un groupe Facebook de land NC. Peut-être que tu pourrais y poser ta question là bas voir si qq un a une idée ou peut passer voir la bête ?

Tata
BarHoud
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Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par BarHoud »

Bonjour Marco_84..
;
Absolument, les incontournables du caillou, Docteur Land c'est à lui que je faisais allusion dans ma réponse à Nanard833. Roland m'a déjà donné qq pistes de recherche par téléphone DIS aussi..Qui est super calé d'ailleurs et un vrai passionné.

Du coup, c'est bien là-bas qu'e mon camion va finir bientôt je pense. Plus qu'a trouvé un tracteur et mes soucis seront réglés Et voilà qui vous fera moins de lecture :) ..!
Alors pour facebook :sm19: , déjà je n'ai plus de compte après de bonnes déconvenues il y a qq années, je ne m'y suis pas ré-inscrit depuis. J'avoue que jusque là çà ne m'a pas manqué..Mais je vais essayé de me faire invité par un copain pour y mettre mes questions..Land NC tu dis..je vais chercher..Merci Marco.
Merci à tous et au-delàs.. :sm9: pour le temps consacré à lire mes trop longs posts :oops: .

Taltoul la bande..comme on dit ici.
samland
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Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par samland »

Salut !
J'ai eu exactement les mêmes symptômes que le mien il y'a qq années !
La cause était l'alternateur qui ne chargeait plus...
Tension trop basse et donc pression de gasoil trop faible a cause du manque de puissance de la pompe immergée...
Et pourtant le démarreur tournait très bien...
Et en passant, un nettoyage du clapet anti retour du filtre a gasoil.

A+
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
BarHoud
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Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par BarHoud »

Merci Samland..je vais regarder de ce coté..Dans la mesure où j'ai installer un voltmètre, j'avais la tension batterie au contact démarreur et celle de l'alternateur après le démarrage du moteur..Du coup c'est vrai que de ce côté, j'avais confiance..

Pour le clapet anti retour du porte filtre gazoil, je l'ai démonté qu'hier soir.. (au doux nom de FMG1012), il était sur une autre tétine du porte filtre que celle désignée par le manuel..!! :shock:
Je vais donc revoir la doc et la logique pour le remettre au bon endroit, cela dit, il était propre, j'aurai du trouver quoi??
Je ferai çà demain lundi, les enfants n'avaient pas trop envie de faire un atelier cambouis aujourd'hui..!! :D

Merci, Adtaleur. :sm9:
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vincemdk
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Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par vincemdk »

BarHoud a écrit :
24/02/2021 13:21
OUhlalal..Pas tous en même temps, çà va trop vite, j'arrive pas à tout lire..

Merci quand même.. :?
t'es une canaille..; tu postes sur LM et sur la LRFAQ... et tu compares .....? :sm4:
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BarHoud
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Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par BarHoud »

Ohh bein là tout de suite.!! :D Pourquoi une canaille?? Vincemdk..Bonjour.

.Bein non, le plus sincèrement du monde je cherche simplement un maximum d'idées où d'infos en me disant qu'il n'y a peut-être pas que les mêmes personnes sur les deux forums..
Mais c'est tout.

Je ne cherche qu'a solutionner mon blème et pas du tout de comparaisons..D'ailleurs j'ai eu de bonnes pistes sur les deux forums. Je précise même que tes conseils mon absolument bien aiguillé. Nottament sur ce fameux clapet anti-retour. FGM1012 tiens qui d'ailleurs au passage n'est pas du tout au même endroit que sur le manuel TD5 AM99/02 Mais bon c'est au passage.. 8)

Et puis je ne vois pas où est le problème.??
Désolé que cela puisse en fâcher.. Moi j'aime bien tout le monde, je n'ai pas qu'une seule clé de 13 dans ma caisse.. :)

Et mais pis en plus, toi aussi tu post sur les deux dis donc vieux chameau :mrgreen: (canaille/chameau..comme dans la chanson quoi..)

UN GRAND MERCI A TOUS..çà fait plaisir de s'adresser à des personnes qui savent et le partage..Merci LandRover.

Adtaleur..
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RR VM 1992
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Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par RR VM 1992 »

Je viens de relire la liste de mes Land :mrgreen: et ben j'ai pas de TD5 ! :sm1:

Faut que je corrige ça :idea: donc si tu veux je te débarrasse du tien pour 4-500 euro :sm6:
Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Cinq Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 dont un Camel :sm6:
Ze Fifi
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Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par Ze Fifi »

Prévois quelques faux frais pour le ramener à la maison :D
:)
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LØLØ
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Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par LØLØ »

Salut,
vincemdk a écrit :
01/03/2021 15:37
t'es une canaille..; tu postes sur LM et sur la LRFAQ... et tu compares .....? :sm4:
Non aucune concurrence ni de rivalité entre LM et nous, bien au contraire, car comme dit la chanson de Brassen, lorsque la mort a failli emporté LM; c'est bien LRfaq qui l'a receuilli en son sein, merci Klug:
Quand le croque-mort t'emportera
Qu'il te conduise à travers ciel
Au père éternel
Sinon, pour en revenir au problème de BarHoud, je ne pense pas que le problème provienne de l'AS10, sinon tu n'aurais jamais démarrer même à la poussette. Je pencherai plutôt vers un problème de d'arrivée de GO, pompe; prise d'air, durite pincée ou bouchée; si l'ECU avait un problème, pas de démarrage non plus. Peut-être aussi que le démarreur écroule trop la tension, déjà eu le cas. Essais de la mesurer car avec une pompe immergé également en fin de vie, cela peut donner un cocktail ne facilitant pas les démarrages.
En tout état de cause, si tu le peux, un passage au nanocom, ne serait pas inutile...
Oui le calculateur, est appairé avec l'as10, si tu changes l'un ou l'autre, il faudra un appairage a l'aide d'un nanocom ou autre.
5-Capteur position papillon à l'air d'être dans les précos..un 2pistes avec de mémoire les 5V ok, j'ai peut-être un doute sur les valeurs que sort le potentiomètre...Mais bon.
Je suppose que tu connais ce thème : TD5 qui cale net... peut-être que tu peux contrôler les valeurs des potentiomètres de la pédale. Ce truc, n'aime pas du tout l'humidité en cas de passage de gué, déjà vue des problèmes a ce niveau.
Est-ce qu'il démarre au star pilote ?
Lors du calage, est-ce qu'il y a une émission de fumée de couleur blanche ?
Pas simple ton cas, en "télédiagnostique"...
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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BarHoud
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Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par BarHoud »

RR VM 1992 a écrit :
01/03/2021 16:37
Je viens de relire la liste de mes Land :mrgreen: et ben j'ai pas de TD5 ! :sm1:

Faut que je corrige ça :idea: donc si tu veux je te débarrasse du tien pour 4-500 euro :sm6:
AHHHAhh voilà une réponse constructive qui va ravir ma douce moitie..(pas mon Land hein, je parle de mon autre moitie :wink: )
-"Comme çà on pourras prendre un Duster" qu'elle me dit..OUhhP étard.. :lol: :lol: :sm31: Pas question d'arrêter les campings dans la bouillasse..!! :D :D

Salut LoLO..Vite fait comme çà; chapeau pour tes inters sur l'elec de nos machines..Super bien fait avec doc à l'appui, c'est du caviar!! (Et j'ai pas encore tout lu..

Pour mes moutons, voilà un moment que je me posais la question au sujet de L'AS10 et de sa fonction sans alarmes et tout autre engin de servitude qui en découle.
Du coup tu me rassures. Cool.
Il ne démarre pas au star pilot non. :sm1: Et euh, pour la fumée lors du calage, pas vraiment..Je vais essayer de faire une vidéo comme me l'a suggéré Vincemdk..

Perso je pencherai pour un problème elec..Je vais suivre le sujet que tu as indiqué (t'as encore fait du bon boulot :sm6: ). Parce que j'épluche le circuit GO depuis un moment et pas de signes extérieurs bizarres à priori.. C'est vrai que je n'ai pas fait brumiser les injecteurs dans l'air quand j'ai remplacé les joints.;Et là je m'en veux un peu, va falloir que je redémonte si je ne trouve tjrs pas..

Pour le moment, mon interco sèche, après un bon nettoyage...Va être tout neuf mon Def..Du coup la côte monte RR VM 92.!! :D

Bon aller j'y retourne..je vais essayer en débranchant tout capteur sauf le PMH, vérifier le potard de papillon..Revoir les tensions et relais. T'as raison c'est pas simple..Surtout que je me dis, que si çà se trouve, c'est une bricole à la C...

MERCI et adtaleur..
BarHoud
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Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par BarHoud »

Ah et puis oui, pour le Nanocom où autre se serait l'idéal effectivement.. Aussi j'ai passé une petite annonce, pas encore sur le groupe facebook local parce que j'avais intentionnellement oublié FB depuis un moment mais là je vais y retourné...
Pour ce qui est des pros land, il faudrait que je me fasse tracté où sur un plateau, ils sont loin de chez moi. Bon pis la concession, j'oublie..
Ze Fifi
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Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par Ze Fifi »

Je ne connais pas les Td5 par contre en Nouvelle Calédonie ce n'est pas un ROW car de mémoire le ROW sont des 300 post 98 pour s'affranchir des soucis d'électronique dans des contrées lointaines où les mécanos n'avaient pas accès aux outils ad'hoc. Par contre il peut y avoir une configuration "Australienne" qui zappe certaines informations (genre alarme et anti démarrage inhibé, même si l'AS10 est physiquement présent)
:)
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RR VM 1992
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Re: TD5 AntéEU3Démarre qu'à la"poussette" et cale à l'acceleration.

Message non lu par RR VM 1992 »

Ze Fifi a écrit :
01/03/2021 17:56
Prévois quelques faux frais pour le ramener à la maison :D
Ils reviennent souvent naturellement et on peut les acheter facilement pour pièces à la tombée du bateau car c'est galère pour les réimmatriculer en métropole vu leurs spécificités techniques (dépollution par exemple) :sm4:

Exemple d'un RR 4,4 l V8 de 1994 (voir photos) avec 120 000 km que j'ai acheté aux enchères pour moins que pinuts en 2007 :
CIMG6436 (Medium).JPG
CIMG6433 (Medium).JPG
CIMG6388 (Large).JPG
Refourgué vite fait après la liste des modifications requises pour l'immatriculer :mrgreen:

PS : désolé d'avoir "Landmagnatisé" cet excellent post :oops: ou LOLO a très probablement mis le doigt sur la solution :wink:
Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Cinq Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 dont un Camel :sm6:
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