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Pour commencer, MERCI pour le temps que vous allez peut-être passer à m'aider où même juste à lire parce que çà va être un poil long. Aussi je fais de mon mieux pour être bref.
Pour info, si je pose la question c'est que je ne trouve pas sur ce forum et Landmania non plus depuis 15jours que j'y suis.
Je me lance on verra bien.
Mon land à 394000Km par là (vu que les chiffres ne s'affichent que partiellement).
C'est parti, accrochez vos ceintures..
Après 250Km au poil, 100km/h max sur route. Le land dort trois jours sous une pluie battante.
Au moment de repartir, le démarreur envoi comme d'habitude mais pas moyen de lancer le moteur. Apres plusieurs essais infructueux, et un bon tour de vu sur quelques organes réputés, je fini par me faire tracter par un pote et pouf après 2/3essais il démarre (ouf), tourne rond au ralenti, et par contre cale dès que j'appuie sur l'accélérateur. T/min inconnu, mais pas beaucoup. Disons à 1/3 de la course.
1iere constatation, le régul de pression GO fuit un poil. Bon, même si par expérience je sais qu'au pire il aurait tourné en dégradé, je le change pour un neuf. Pareil, pète pas au démarreur mais à la poussette. Cale toujours au premier tiers de la course de l'accélérateur. Je laisse au ralenti peut-être 1/4d'heure, et pas mieux après montée en T°.
Le temps de vider la voiture pour transférer dans celle du copain, j'arrête le moteur dépité de laisser la voiture loin de chez elle pour m'en chargé plus tard. (les enfants, à juste titre, manquent de patiences dans ces cas là).
Je décide de remettre un coup de clef...Et là tout fonctionne comme si j'avais fait un mauvais rêve...COOL çà repart..
Mais non. 2minutes d'arrêt pipi à et plein GO. Pour que la bête reprenne la mauvaise blague. Du coup, retour au bercaille sur un plateau. Les boules.
Voilà ce que j'ai fait depuis:
1-Le régul GO neuf. Avec vérif de la crépine en entrée de culasse, propre, le petit joint torique devant neuf.
2-Changer la pompe à GO par une BSO neuve, (qui m'a couté un bras là où je vis),
au passage, j'avais déjà changé celle d'origine par une Bearmach qui à toujours fait un bruit de ouf mais son boulot pdt au moins 80000Bornes. Mais affiché 3.8bars en entrée de régul.
3-Filtre à GO neuf, que je changeais régulièrement. Vidange du réservoir (hier), impeccable à mon grand étonnement, le tout piti filtre de purge qui se loge dans le porte filtre neuf.
3-Filtre à air neuf. Qui n'avait pas pris l'eau de pluie ni rien d'autre d'ailleurs.
4-Débitmètre propre et visiblement dans les tensions/resistances contrôlées au multimètre.
5-Capteur position papillon à l'air d'être dans les précos..un 2pistes avec de mémoire les 5V ok, j'ai peut-être un doute sur les valeurs que sort le potentiomètre...Mais bon.
6-Capteur PMH (CKP où CPK) neuf aussi
7-Pas d'huile dans le connecteur rouge de l'ECM, ECM ouvert et j'ai rien vu de grillé ni d'anormal mais à l'oeil. (J'avais changé le faisceau moteur complet et celui des injecteurs il y à peut-être 8 ans de cela; au passage j'ai peut-être une astuce à ce sujet pour laquelle j'aimerai avoir des avis. Je lancerai surement un sujet là dessus prochainement).
7.1-J'ai vérifier au fil à fil la continuité des différents capteurs. c'est à priori ok.
8-Changé les joints pare-feu et torique des injecteurs; j'aurais dû aussi par la même occasion, vérifier s'ils brumisaient bien. Là dessus j'ai été c.. parce que pas mécanos, j'avais un peu la trouille. Déjà que pour les démonter j'ai utilisé une astuce pas très catholique voir un peu barbare..Mais bon. J'ai bien entendu et senti qu'ils étaient bien en place. Serrage à la clé dynamo. Les logements étaient propres.
9-Démonté les bougies de préchauffage qui fonctionne bien au test batterie, en revanche en partant de l'avant; 1et 2 super propre mais la 3 un poil noire et la 4 encore plus...je sais que cela à une signification précise mais laquelle exactement?? sais pas.
Voilà j'ai fait à peu près le tour, si vous avez des idées..
Je n'ai pas de Nanocom, je crois qu'un OBD ne sert à rien sur ce TD5, de toute façon pas de voyant moteur allumé. Il n'est pas grillé puisque clignotte bien sur les cycles de purges. J'ai aussi vérifié et nettoyé les différents points de masses que je connais, je ne sais pas où ils se trouvent tous de façon précise. Le manuel que j'ai reste vague la dessus.
Bon voilà encore un grand MERCI à tous et bonne route..
Pierre.
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