Avant toute chose je me/nous présente,
Moi c’est Yann et avec mon épouse Anaïs nous avons acheté Roger, notre 110 300 TDi de 98, j’avais pour ma part déjà eu un disco avec le même moulin, un 109 et un 90 300 lui aussi. Mais pour le 110, nous avons decidé de l’aménager sommairement et l’améliorer de sorte à faire les cons et aussi partir bivouaquer lorsqu’on a envie de changer un peu de la tente et des rangers… nous sommes tous deux dans une institution d’ordre publique où il n’est pas possible d’être syndiqué
Les présentations étant faites je vous souhaite à tous une excellente année et un max de Kms sans encombre dans vos boîtes de conserves 4x4.
Concernant MA boîte de conserve, elle va mal, très mal docteur. Il y a 1 mois et demi, je me suis vu acquéreur d’un pétrole de piètre qualité. Tu connais la suite: vidange, vérifs, tarage, filtre … tout va bien de ce côté là. Roger (oui il s’appelle Roger) enfin sur roue, je repars comme à mon habitude le lundi, au travail, sur la voie rapide (110 indiqué donc un petit 100 réel), un bruit de con, le moteur s’étouffe et dans la seconde suivante, avant même le temps réglementaire du fameux « eh merde c’est quoi cette fois » le moteur repart. Je m’arrête tout de suite, la pompe à vide s’était en partie fait la mâle. (Bon je viens de Marseille, clairement le carter extérieur à perdu un morceau de 2cm de diam).
Dépannage, départ obligé pour une mission saucisse, je fais exceptionnellement faire ce genre d’opération courante dans un garage. Je récupère le Def (livré gentillement à la maison par le garagiste lorsque je ne pouvais pas être là, ça met doucement la pute à l’oreille) qui embarque un trop plein d’huile d’environ 1,7 litre.
Je vérifie quand même le niveau, arrange le truc, et là surprise il tourne sur 3 pattes, quelques secondes plus tard (entre 20 et 90 sec) il repart sur 4, quelques secondes après avoir retrouvé le quatrième, J’ai un claquement. Régulier fonction du régime. Pas très fort, audible seulement, ne claquant pas plus fort avec l’augmentation de régime.
Résultat eh bien … ça pourrait être plein de choses mais je ne sais pas vraiment par quoi commencer ? J’ai depuis à nouveau testé les injecteurs, et toute la ligne de carburant d’une manière générale, rien ne louche !
Des idées ? Ou des pistes peut être ? (À étudier, pas à rouler
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)