Bonjour.
Je refais le haut moteur, avec changement arbre à cames, poussoirs, push rods, rampes et culbuteurs.
Les culasses sont déposées et testées ok, et reçoivent nvx joint de queue de soupape
Le range est un 3.9 EFI de 89. 135 000 miles et jamais rénové
Les nvx rampes ont des trous pour circuit d'huile, et les soupapes ont également un trou pour circulation de l'huile des poussoirs.
Les 2 trous ne sont pas alignés (trou de rampe centré sous la soupape - les trous des soupapes excentrés ). Selon le sens de montage, on peut mettre le trou huile de soupape à plusieurs endroits
Ma question : faut il mettre les trous de soupape côté support de rampe ou côté ressort ?
Les pièces sont arrivés sans doc
Merci d'avance !
Montage des culbuteurs sur rampe V8
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- Enregistré le : 17/12/2021 15:28
Re: Montage des culbuteurs sur rampe V8
Les trous de lubrification des rampes ( rampes en tant qu'axes creux sur lesquels viennent les basculeurs ) sont orientés vers le centre du moteur ... ils se "regardent" en quelque sorte .
Sur la doc , il t'est indiqué qu'il y a un marquage ( ultra discret ) à l'extrémité de la rampe pour te signaler que c'est la rampe gauche face à toi .
Attention sur l'ordre des basculeurs car ils sont très légèrement différents d'où le risque de se planter sur l'ordre si tu les as complètement démontées
Les culasses sont identiques D et G ce qui fait que celle de droite est mise dans l'autre sens que celle de gauche tout simplement ce qui fait que les trous de lub des rampes se regardent d'une façon imagée
Sur la doc , il t'est indiqué qu'il y a un marquage ( ultra discret ) à l'extrémité de la rampe pour te signaler que c'est la rampe gauche face à toi .
Attention sur l'ordre des basculeurs car ils sont très légèrement différents d'où le risque de se planter sur l'ordre si tu les as complètement démontées
Les culasses sont identiques D et G ce qui fait que celle de droite est mise dans l'autre sens que celle de gauche tout simplement ce qui fait que les trous de lub des rampes se regardent d'une façon imagée
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .