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Bonjour à tous,
Aux changements de vitesses, pendant 1 à 2 secondes (pendant une accélération continue) le régime moteur ne redescend pas immédiatement.
De plus il y a un léger retard à l’acceleration (Trou) sur le rapport suivant.
Par contre si je stabilise l’accélération avant de changer de rapport le phénomène n’est plus là.
Comme si l’accélérateur était décalé dans la réponse moteur
J’ai vu dans un autre post un test sur le capteur d’embrayage mais cela le change rien.
Bonjour
J’ai vérifié, après avoir déconnecté l’axe, je la manipule très facilement... j’ai mis du degrippant au cas où, et pas d’amelioration constatée...
j'ai exactement le même problème
Defender TD4 2007 180 000 Km
Le régime moteur a un retard pour redescendre
trou à l'accélération ensuite
J'ai changé la vanne de surpression VCL il y a un an ( car calage moteur a froid et a chaud, trou a l'accélération)
Historique
Il existe quelques code défaut depuis que j'ai changé la vanne EGR il y a 1 an
P0100 Débitmètre d'air -> capteur neuf pourtant
P0404 Système EGR - problème de performance/de limites Actionneur bloqué en position fermée -> Vanne EGR neuve et testé et rien n'est bloqué rien n'est bloqué pourtant
P0299 Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible -> En condition de route, en lecture directe, la MAP monte jusqu'a 2kPa, a priori j'ai pas de fuite a l'intercooler. Capteur MAP neuf
P1103 Débitmètre d'air massique - problème de mesure/performance
J'ai fait des recherches sur ces problèmes, il s'agirait d'une mise a jour à faire , info non confirmée pour l'instant
Je ne suis donc pas avec une configuration propre, mais elle est stable depuis 1 an, plus de 20 000 km, consommation stable 10l/100 sur des trajets autoroute et montagne
Récemment
- filtre a air neuf, filtre gasoil 1 an, vidange huile moteur il y a 15 jours
Lecture ODB2
J'ai fait une lecture ECU en roulant
- je retrouve les même paramètres que d'habitude voltage, pression rampe, température air gasoil moteur, MAP, egr
- les deux potentiomètres d'accélérateur renvoient la même valeur
Je ne pense pas que le capteur d'embrayage soit en jeu car quand on lache l'accelerateur, le moteur ne relache pas l'acceleration tout de suite quelque soit la position de l'embrayage
Excusez moi de relancer ce Forum mais je viens d acquérir un des 2.2 td4 de 2015 et lors de la seconde balade en famille je viens de découvrir ce phénomème. Qui ne se reproduit pas à petite vitesse .
Je viens de regarder le fusil du STOP est celui-ci est OK.
Avez vous une autre piste ou ce défaut est une configuration d'origine sur ce modele ?
Merci pour votre aide