300 TDI : remplacer la PI électronique par une PI mécanique?
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300 TDI : remplacer la PI électronique par une PI mécanique?
Salut tout le monde!
Voilà, j'envisage de + en + de déposer proprement la pompe d'injection et toute sa gestion électronique de mon Disco 300 pour la remplacer par une pompe traditionnelle, bien mécanique, et bien fiable (et bien rorysable )!
Je précise que le Disco est en bva, mais il a existé aussi dans cette configuration, tout comme des RR Classics >92'.
Parce que là où je vais trainer, il ne vaux mieux pas tomber en panne, et surtout pas électronique...
Qu'en pensent les spécialistes avertis, tant sur l'aspect financier que technique? J'ai pas trop faux?
Voilà, j'envisage de + en + de déposer proprement la pompe d'injection et toute sa gestion électronique de mon Disco 300 pour la remplacer par une pompe traditionnelle, bien mécanique, et bien fiable (et bien rorysable )!
Je précise que le Disco est en bva, mais il a existé aussi dans cette configuration, tout comme des RR Classics >92'.
Parce que là où je vais trainer, il ne vaux mieux pas tomber en panne, et surtout pas électronique...
Qu'en pensent les spécialistes avertis, tant sur l'aspect financier que technique? J'ai pas trop faux?
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Difflock, pourrais tu nous faire des photos de ta pompe a injection... cela permettrait d'être sur de cette histoire d'électronique! On a déjà eu un débat la dessus avec mau, je sais plus ce qu'il en était ressorti au juste? ce qui est sûr, c'est que mon père avait acheté un 300tdi bva d'origine de disco, et a part un potentiomètre qui mesurait l'accélération... y'avait rien d'électronique, et d'ailleurs n'ayant pas tout le câblage électrique avec les boitiers, l'EGR avait été supprimé purement et simplement. Il restait d'ailleurs aussi quelques sondes devenues inutiles sur le bloc moteur...
- Frédéric_Dept79
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- Localisation : Niort (79) - France
Je te trouves bien affirmatif......DEFADONF a écrit :Salut Diff.
Si tu a un 300TDI, la seulle électronique qui ce situe sur ta pompe, est celle de l'EGR. Pour l'injection, en soit, elle est mécanique (tu a une liaison par cable entre ta pompe et ta pédale ).
@+
Et l'argument de la liaison par cable entre la pédale et la pompe pour exculre une injection électronique, c'est ...... comment dire.......... comique
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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Salut ter tous!
Je ne suis sûr de rien... je suis formel!
Gestion EDC dans toute sa splendeur, avec débimetre, pédale électronique, injecteur avec capteur de position d'aiguille... Bref, la totale!
J'ai même acheté une 2ème PI, par précaution, car totalement différente...
D'ailleurs, bientôt l'équipement complet sera en vente!
J'en profite pour dire que sur ces PI, rorysation impossible!
Sinon, y aurait-il un gros os à mon projet, si ce n'est de trouver une PI méca pour bva...
@+
PS: des tofs de ma 2ème PI demain, si j'ai le tps!
Je ne suis sûr de rien... je suis formel!
Gestion EDC dans toute sa splendeur, avec débimetre, pédale électronique, injecteur avec capteur de position d'aiguille... Bref, la totale!
J'ai même acheté une 2ème PI, par précaution, car totalement différente...
D'ailleurs, bientôt l'équipement complet sera en vente!
J'en profite pour dire que sur ces PI, rorysation impossible!
Sinon, y aurait-il un gros os à mon projet, si ce n'est de trouver une PI méca pour bva...
@+
PS: des tofs de ma 2ème PI demain, si j'ai le tps!
Modifié en dernier par Ludvik le 15/01/2007 21:12, modifié 1 fois.
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Oui, un peu trop sur ce coupFrédéric_Dept79 a écrit :Je te trouves bien affirmatif......DEFADONF a écrit :Salut Diff.
Si tu a un 300TDI, la seulle électronique qui ce situe sur ta pompe, est celle de l'EGR. Pour l'injection, en soit, elle est mécanique (tu a une liaison par cable entre ta pompe et ta pédale ).
@+
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Une rorysation de ta pompe est possible .............de 2 facons :DIFFLOCK a écrit :
J'en profite pour dire que sur ces PI, rorysation impossible!
Sinon, y aurait-il un gros os à mon projet, si ce n'est de trouver une PI méca pour bva...
@+
PS: des tofs de ma 2ème PI demain, si j'ai le tps!
- Soit en intercallant un boitier additionnel ou "puce" cela existe pour le Disco 300 Tdi BVA à pompe Bosch VE...E donc électronique
- Soit en changeant le chapeau de pompe pour la transformer de VE.....E en VE...F (et voir ci dessous)
Sinon pour changer la pompe entièrement, il faut certainement tout changer car les injecteurs ne sont pas les mêmes non plus (spécifiques)
C'est prévu: PI méca avec équipement bva, injecteurs (x4), pédale (?), cable des gaz et du kick-down, durite admission, durite turbo => PI (cde du LDA).MANULAND a écrit : Une rorysation de ta pompe est possible .............de 2 facons :
- Soit en intercallant un boitier additionnel ou "puce" cela existe pour le Disco 300 Tdi BVA à pompe Bosch VE...E donc électronique => encore - confiance, et pas donné!
- Soit en changeant le chapeau de pompe pour la transformer de VE.....E en VE...F (et voir ci dessous) => je ne le savais pas, je compte ouvrir ma PI de rechange, pour voir...
Sinon pour changer la pompe entièrement, il faut certainement tout changer car les injecteurs ne sont pas les mêmes non plus (spécifiques)
Les tofs suivent...
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Les 300 EDC étaient à partir de 96' ou 97' spécifiques aux marchés allemands (?) et belge (comme le mien) pour des questions de nouvelles mormes d'anti-pollution, mais en France, comme on est tjs en retard de quelques trains, ils ont continué avec du tout-méca, même en bva.
Pour une fois...
Et le débimetre...: (en haut à droite, le convertisseur en signal electrique de la pression que donne le turbo! )
Pour une fois...
Et le débimetre...: (en haut à droite, le convertisseur en signal electrique de la pression que donne le turbo! )
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Merdum, j'y avais pas pensé à celle-là...Feub a écrit :Si tu changes le câble de kick down, tu nous dira comment ca c'est passé... apparament, faut déposer le distributeur hydraulique dans la boite, et ... ca serait pas une mince affaire!!
Et je ne me rappelle plus comment est le câble d'une PI méca...
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- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
- Localisation : Niort (79) - France
Bonjour,
Propriétaire d'un disco 300TDI BVA je confirme que la gestion de l'injection est bien électronique. D'ailleurs ce moteur fait 122 Ch alors que les 300 TDI classiques font 117 si je ne m'abuse.
Pas d'inquiétudes sur le cable de kickdown, il est démontable coté boite dès que le carter inférieur de cette dernière est démonté ( ça veut dire vidange, évidemment ).
C'est un peu coton à remonter, mais en coincant le secteur qui tourne avec un tournevis, on parvient à ré-insérer l'extrémité du câble. Ensuite on maintient une tension légère sur le câble on décoince gentiment le secteur et le tour est joué
Attention toutes les manips dans une boite auto se font dans un univers sans trop de poussières et avec des outils propres.
J'aimerais en savoir plus sur la possibilité de "roryser" les moteurs 300 TDI "électroniques".
Merci à tous pour ce magnifique espace de discussion
Propriétaire d'un disco 300TDI BVA je confirme que la gestion de l'injection est bien électronique. D'ailleurs ce moteur fait 122 Ch alors que les 300 TDI classiques font 117 si je ne m'abuse.
Pas d'inquiétudes sur le cable de kickdown, il est démontable coté boite dès que le carter inférieur de cette dernière est démonté ( ça veut dire vidange, évidemment ).
C'est un peu coton à remonter, mais en coincant le secteur qui tourne avec un tournevis, on parvient à ré-insérer l'extrémité du câble. Ensuite on maintient une tension légère sur le câble on décoince gentiment le secteur et le tour est joué
Attention toutes les manips dans une boite auto se font dans un univers sans trop de poussières et avec des outils propres.
J'aimerais en savoir plus sur la possibilité de "roryser" les moteurs 300 TDI "électroniques".
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