Retrofit gaz
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Retrofit gaz
Bonjour
Je possède un td4 2,2 puma 110sw
Je suis à deux doigts de le faire retrofiter en gaz pour obtenir la vignette Critair 1
Mais je voulais votre avis avant de le faire!!
Qu’en pensez vous ?
Cela peut il avoir un impact sur mon moteur qui a 36000kms?
Est ce que le gaz peut assécher une lubrification déjà défaillante ?
Merci de vos avis éclairés !!
Le coût est de 4200€ ttc
Je possède un td4 2,2 puma 110sw
Je suis à deux doigts de le faire retrofiter en gaz pour obtenir la vignette Critair 1
Mais je voulais votre avis avant de le faire!!
Qu’en pensez vous ?
Cela peut il avoir un impact sur mon moteur qui a 36000kms?
Est ce que le gaz peut assécher une lubrification déjà défaillante ?
Merci de vos avis éclairés !!
Le coût est de 4200€ ttc
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13772
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Retrofit gaz
Des moteurs diesel roulant au gaz, cela existe depuis longtemps, et cela marche bien.
Je ne connais pas la société Retrogaz et ne donnerai aucun avis sur leur kit.
Non.Est ce que le gaz peut assécher une lubrification déjà défaillante ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Retrofit gaz
Merci beaucoup pour votre réponse
Je vous cache pas que cela me rassure
Par contre, je ne savais pas que les moteurs Diesel pouvaient bénéficier d’une Bi Carburation avec du GPL
Je vous cache pas que cela me rassure
Par contre, je ne savais pas que les moteurs Diesel pouvaient bénéficier d’une Bi Carburation avec du GPL
- Brannos 26
- Habitué
- Messages : 59
- Enregistré le : 02/01/2006 11:22
- Localisation : 26, Drôme
Re: Retrofit gaz
Bonsoir,
Le sujet a été amorcé sur Landmania.
Mais, manifestement, ça n'intéresse plus personne...
J'en ai parlé à mon garagiste, qui n'étais pas au courant et qui a été très étonné par ceci.
Amicalement,
Le sujet a été amorcé sur Landmania.
Mais, manifestement, ça n'intéresse plus personne...
J'en ai parlé à mon garagiste, qui n'étais pas au courant et qui a été très étonné par ceci.
Amicalement,
Re: Retrofit gaz
Bonjour
J’ai rdv le 22 avril pour l’installation sur mon 2,2l
Je ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite !!
J’ai rdv le 22 avril pour l’installation sur mon 2,2l
Je ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite !!
Re: Retrofit gaz
Oui le retour, et le suivi au fil de temps, m'intéresse
- Brannos 26
- Habitué
- Messages : 59
- Enregistré le : 02/01/2006 11:22
- Localisation : 26, Drôme
Re: Retrofit gaz
Bonsoir,
Cordialement,
Sais-tu si le passage aux deux carburants, GPL + gazole, est définitif, ou si on peut, simplement en actionnant un interrupteur, par exemple, revenir au gazole seul ? Le GPL ne se trouvant pas partout dans le monde !
Cordialement,
Re: Retrofit gaz
Trouver un diesel "récent" fiable relève de l'exploit alors ajouter du gaz à ce qui est déja une usine c'est à mon avis chercher les ennuisSiorb a écrit : ↑05/03/2024 5:49Bonjour
Je possède un td4 2,2 puma 110sw Je suis à deux doigts de le faire retrofiter en gaz pour obtenir la vignette Critair 1 Mais je voulais votre avis avant de le faire!!Qu’en pensez vous ?Cela peut il avoir un impact sur mon moteur qui a 36000kms?Est ce que le gaz peut assécher une lubrification déjà défaillante ?
Merci de vos avis éclairés !!
Le coût est de 4200€ ttc
Pas certain non plus que tu obtiennes le crit'1 avec cette transformation !...
https://www.borel.fr/retrofit-diesel-gp ... i-du-faux/
Ils viennent de "l'acher du lest" dans les grandes villes avec le crit'3 !......
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: Retrofit gaz
Bel article qui démonte les "promesses" du gouvernement en s'appuyant sur un argumentaire technique concret, Borel étant le spécialiste Français des applications GPL.
Ceci étant Rétrogaz fait un devis et s'engage sur le passage aux mines et sur la vignette Critair1, et c'est aussi la com' du gouvernement. Donc à voir dans les faits. Vu le battage médiatique autour de cette transformation ça va vite faires Pschiittt si c'est du pipeau.
Ou alors Borel n'a pas de solution technique à proposer pour capter une part du gâteau, et fait un contre feu pour faire temporiser les éventuels acheteurs, le temps qu'ils soient sur les rangs.
Reste à voir dans le temps l'aspect fiabilité du système en lui même et en parallèle si cela a une incidence sur la durée de vie du Td4 2.2 qui est déjà un moteur "fragile" en Diesel. Après si ça se monte sur un 200/300 Tdi pour les remettre "au goût du jour"
Ceci étant Rétrogaz fait un devis et s'engage sur le passage aux mines et sur la vignette Critair1, et c'est aussi la com' du gouvernement. Donc à voir dans les faits. Vu le battage médiatique autour de cette transformation ça va vite faires Pschiittt si c'est du pipeau.
Ou alors Borel n'a pas de solution technique à proposer pour capter une part du gâteau, et fait un contre feu pour faire temporiser les éventuels acheteurs, le temps qu'ils soient sur les rangs.
Reste à voir dans le temps l'aspect fiabilité du système en lui même et en parallèle si cela a une incidence sur la durée de vie du Td4 2.2 qui est déjà un moteur "fragile" en Diesel. Après si ça se monte sur un 200/300 Tdi pour les remettre "au goût du jour"
Re: Retrofit gaz
Je fais installer le système le 22/04
Je vous tiens au courant
J’ai discuté avec Iphigenie la patronne de retrogaz qui indique que le moteur s’userait moins en étant avec du gaz
On verra bien
Je vous tiendrai au courant
Je vous tiens au courant
J’ai discuté avec Iphigenie la patronne de retrogaz qui indique que le moteur s’userait moins en étant avec du gaz
On verra bien
Je vous tiendrai au courant
Re: Retrofit gaz
Même un petit retour sur ce qu'ils ont fait / installé sur ton Def nous intéresse.
Re: Retrofit gaz
Ma question malgré tout serait, quelle est la motivation pour faire cette modification?
Le Defender avec moteur Puma 2.2 est déjà en vignette Crit'air 2 car il dispose d'un FAP (contrairement au 2.4 qui est Crit'air 3), donc l'accès aux ZFE lui est toujours possible (d'autant plus que le calendrier a été reporté dans la majorité des agglomérations), et l'ajout du GPL impose un certain nombre de contraintes (réservoir séparé qui prend de la place utile, entretien, parfois limitations de circulation -Eurotunnel pas exemple-, contrôle technique spécifique plus cher, etc.), donc le ratio bénéfices/contraintes n'est pas forcément évident de prime abord.
Le Defender avec moteur Puma 2.2 est déjà en vignette Crit'air 2 car il dispose d'un FAP (contrairement au 2.4 qui est Crit'air 3), donc l'accès aux ZFE lui est toujours possible (d'autant plus que le calendrier a été reporté dans la majorité des agglomérations), et l'ajout du GPL impose un certain nombre de contraintes (réservoir séparé qui prend de la place utile, entretien, parfois limitations de circulation -Eurotunnel pas exemple-, contrôle technique spécifique plus cher, etc.), donc le ratio bénéfices/contraintes n'est pas forcément évident de prime abord.
- Brannos 26
- Habitué
- Messages : 59
- Enregistré le : 02/01/2006 11:22
- Localisation : 26, Drôme