Problèmes d'allumage V8 carbu

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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shark101
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Problèmes d'allumage V8 carbu

Message non lu par shark101 »

Bonjour,
j'ai des soucis d'allumage sur mon range V8 3.5 carbu avec allumeur électronique.
Je n'ai pas d'étincelle à la bougie. Il semblerait même que je n'ai rien en sortie de bobine alors que j'ai installé une neuve....

J'aurais voulu savoir SVP, que puis-je mesurer à la bobine au voltmètre pour m'assurer qu'elle soi bien alimentée ?
Quelles valeurs je dois trouver ?
Des mesures à prendre avec contact mis seulement ou avec des coups de démarreur ?

Merci d'avance pour votre aide
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nomansland
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Re: Problèmes d'allumage V8 carbu

Message non lu par nomansland »

Salut ; Tu mets le contact et tu dois avoir 12 volts sur le fil d'alimentation de la bobine .
a+Stef
shark101
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Re: Problèmes d'allumage V8 carbu

Message non lu par shark101 »

Salut Nomansland et merci pour ta réponse.
Donc, j'ai mesuré, contact mis , 11,77 V entre le plus de la bobine et la masse carrosserie.
C'est pas assez ça non ?
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nomansland
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Re: Problèmes d'allumage V8 carbu

Message non lu par nomansland »

Sisi , c'est bon !
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nomansland
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Re: Problèmes d'allumage V8 carbu

Message non lu par nomansland »

maintenant , vas voir si il y a du courant qui arrive aux vis platinés .
shark101
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Re: Problèmes d'allumage V8 carbu

Message non lu par shark101 »

C'est un allumeur éléctronique, j'ai pas de vis platinées non ?
Comment faire cette mesure sur un allumeur éléctronique ?
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nomansland
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Re: Problèmes d'allumage V8 carbu

Message non lu par nomansland »

shark101 a écrit :
22/05/2024 21:10
C'est un allumeur éléctronique, j'ai pas de vis platinées non ?
Comment faire cette mesure sur un allumeur éléctronique ?
Ha oui ! là ça se complique !!
shark101
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Re: Problèmes d'allumage V8 carbu

Message non lu par shark101 »

Comment faire pour "débugger" dans le cas d'un allumeur éléctronique alors ?

Déjà, puis-je constater une étincelle / arc éléctrique (avec la masse carrosserie) au niveau du cable haute tension qui part
du centre de la bobine et va au centre de la tête de l'allumeur ? Cela n'est pas dangereux de faire ça ? y a pas de forte tension ici ?
Merci pour vos lumières ; )
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The Pater
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Re: Problèmes d'allumage V8 carbu

Message non lu par The Pater »

shark101 a écrit :
23/05/2024 12:18
Cela n'est pas dangereux de faire ça ? y a pas de forte tension ici ?
12 000 Volts minimum.

Mais très faible ampérage.

Pas dangereux

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shark101
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Re: Problèmes d'allumage V8 carbu

Message non lu par shark101 »

pour ce test, étincelle au bout du cable haute tension qui sort du centre de la bobine à la masse carrosserie,
il faut donner des coups de démarreur ou le contact mis suffit SVP ?
encore merci pour votre aide : )
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LØLØ
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Re: Problèmes d'allumage V8 carbu

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Plus simplement tu prends une bougie un des câbles de bougies tu montes la bougie au bout, tu touches une partie métallique du moteur avec le filetage de la bougie et tu mets un coup de démarreur prolongé et la tu devrais voir des étincelles.
Sinon en tournant la clef et en décollant légèrement le fil central de la tête de Delco, tu devrais entendre le clic-clic-clic de la haute tension.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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shark101
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Re: Problèmes d'allumage V8 carbu

Message non lu par shark101 »

Slt à tous,
bon bah j'ai réussi à le relancer ; ) trop content ; )
le truc de la bougie au bout du cable haute tension bobine direct, c'est nickel !
En fait j'ai pu constaté ainsi, avec une bougie neuve, que l'étincelle était peu régulier, intempestif, voir, absent ...
J'ai revu mes contacts bobine, notamment le branchement au moins que je suspecte d'être la cause du prob, cela
jusqu'à avoir une étincelle stable. Ensuite j'ai rebranché ça à la tête d'allumeur et il a démarré direct, sur 7 bougies d'ailleur, car je n'avais pas remis le cable de bougie utilisé pour le test à la bobine ; )
À noter, j'avais aussi au préalable néttoyer/resserrer les tresses à la masse sur le chassis, peut-être cela a t il aidé aussi. J'avais noté ds un coin que c'était un truc à checker de tps en tps ça, les mises à la masse.

En tous cas merci bp à vous trois Nomansland, The Patter et LoLo vous m'avez bien guidé sur ce problème, j'ai appris de nouveaux trucs
et j'ai réparé, formidable !

++
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