Coupures moteur
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Coupures moteur
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum.
J'habite Amiens et je viens d acheter un Discovery 1997 TDI BVA.
Apres l euphorie des premiers jours , les premiers soucis apparaissent.
Le moteur semble avoir de ratés comme de grosses coupures lorsqu 'il est chaud.
A froid ou tiede tout fonctionne bien...
Ces coupures se traduisent par un impossibilité de monter en régime au dela de 2500 tours , y compris au point mort!
Tous les niveaux sont bons, les filtres sont neufs.
Le véhicule est garanti mais avant de retourner voir le vendeur , j'aurais bien aimé avoir un peu plus d infos.
Merci d avance.
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum.
J'habite Amiens et je viens d acheter un Discovery 1997 TDI BVA.
Apres l euphorie des premiers jours , les premiers soucis apparaissent.
Le moteur semble avoir de ratés comme de grosses coupures lorsqu 'il est chaud.
A froid ou tiede tout fonctionne bien...
Ces coupures se traduisent par un impossibilité de monter en régime au dela de 2500 tours , y compris au point mort!
Tous les niveaux sont bons, les filtres sont neufs.
Le véhicule est garanti mais avant de retourner voir le vendeur , j'aurais bien aimé avoir un peu plus d infos.
Merci d avance.
bienvenue à toi!
sur mon RR200tdi j'avais eu exactement la même chose, comme si le gasoil cessait d'arriver quelques secondes... très handicapant sur autoroute!!
On avait solutionné le problème par :
- filtre à gasoil neuf (l'ancien était "hors d'âge"
)
- reprise du faisceau moteur, notamment du fil de commande de l'électrovanne
- et un plein avec du produit débouche-truc (me rappelle plus lequel)
et depuis RAS. Je précise que le dieseliste suit ma pompe et mes injecteurs régulièrement et RAS...
Dans ton cas, vu l'engin, les causes doivent être prohes,mais leur résolution doit être plus compliquée car il me semble que ton tdi fait partie de ceux pilotés par un ECU...
En tous cas ne traîne pas, la pompe d'injection n'apprécierait pas trop longtemps ces "coupures" à répétition...
bon courage!
PS : si tu as une garantie n'hésite pas à la faire jouer à fond!!
sur mon RR200tdi j'avais eu exactement la même chose, comme si le gasoil cessait d'arriver quelques secondes... très handicapant sur autoroute!!
On avait solutionné le problème par :
- filtre à gasoil neuf (l'ancien était "hors d'âge"
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
- reprise du faisceau moteur, notamment du fil de commande de l'électrovanne
- et un plein avec du produit débouche-truc (me rappelle plus lequel)
et depuis RAS. Je précise que le dieseliste suit ma pompe et mes injecteurs régulièrement et RAS...
Dans ton cas, vu l'engin, les causes doivent être prohes,mais leur résolution doit être plus compliquée car il me semble que ton tdi fait partie de ceux pilotés par un ECU...
En tous cas ne traîne pas, la pompe d'injection n'apprécierait pas trop longtemps ces "coupures" à répétition...
bon courage!
PS : si tu as une garantie n'hésite pas à la faire jouer à fond!!
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
-
- Habitué
- Messages : 57
- Enregistré le : 13/04/2005 21:30
- Localisation : Palaiseau (91) Ile de France
Re: Coupures moteur
Pour ma part c'etait le prise electrique de la pompe cosse au dessus de la pompe qui etait rouillée et donc apres un changement par une de meilleur conception et plus rien depuis
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Mon 4x4: Def 110 TD5 SW 2003
\"\" rieuferic\"@aol\".com\"
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Mon 4x4: Def 110 TD5 SW 2003
\"\" rieuferic\"@aol\".com\"
Re: Coupures moteur
salut je suis nouveau au forum je possede un def 90 td5 sw depuis maintenant 5 ans rien a dire , sauf qu il vient de me lacher avec un probleme ( anomalie moteur ) il ne demerra plus apres a voir eu des ratés au demarage uniquement , puis il a fini par caler ,depuis il ne veux plus rien entendre si on peu me renseigner ca serais coul
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Coupures moteur
Il peut y avoir de nombreuses causes possibles.ange a écrit :salut je suis nouveau au forum je possede un def 90 td5 sw depuis maintenant 5 ans rien a dire , sauf qu il vient de me lacher avec un probleme ( anomalie moteur ) il ne demerra plus apres a voir eu des ratés au demarage uniquement , puis il a fini par caler ,depuis il ne veux plus rien entendre si on peu me renseigner ca serais coul
Si la pompe à gasoil tourne bien :
En premier regarde si la connexion du faisceau de fils aux boitier de commande (sous le siège passager avant) n'est pas huileux.
En second, vérifie l'état des connexions, des fils et enfin du capteur de débit massique d'air (entre filtre à air et turbo). De plus vérifie que le filtre à air et son boitier sont en bon état et bien positionné et qu'il n'y a aucune prise d'air supplémentaire possible entre le filtre à air et l'admission du moteur.
Vérifie d'abord ces deux points, qui sont les problèmes les plus fréquent rencontrés.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Coupures moteur
Regarde aussi les relais situés sous le siege passager, verifie qu'ils ne présentent pas de mauvais contact dans leur support. Comme pater, il faudrait savoir si la pompe tourne, et si elle fait un bruit normal.
--
François
![Image](http://www.landroverfaq.com/download/file.php?id=15464)
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François
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