Coupures moteur

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Reno80
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 01/11/2006 11:54
Localisation : Amiens 80

Coupures moteur

Message non lu par Reno80 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum.
J'habite Amiens et je viens d acheter un Discovery 1997 TDI BVA.
Apres l euphorie des premiers jours , les premiers soucis apparaissent.
Le moteur semble avoir de ratés comme de grosses coupures lorsqu 'il est chaud.
A froid ou tiede tout fonctionne bien...
Ces coupures se traduisent par un impossibilité de monter en régime au dela de 2500 tours , y compris au point mort!
Tous les niveaux sont bons, les filtres sont neufs.
Le véhicule est garanti mais avant de retourner voir le vendeur , j'aurais bien aimé avoir un peu plus d infos.

Merci d avance.
Avatar du membre
Pierrot
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 23/09/2004 13:54
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Pierrot »

bienvenue à toi!
sur mon RR200tdi j'avais eu exactement la même chose, comme si le gasoil cessait d'arriver quelques secondes... très handicapant sur autoroute!!
On avait solutionné le problème par :
- filtre à gasoil neuf (l'ancien était "hors d'âge" :oops: )
- reprise du faisceau moteur, notamment du fil de commande de l'électrovanne
- et un plein avec du produit débouche-truc (me rappelle plus lequel)
et depuis RAS. Je précise que le dieseliste suit ma pompe et mes injecteurs régulièrement et RAS...
Dans ton cas, vu l'engin, les causes doivent être prohes,mais leur résolution doit être plus compliquée car il me semble que ton tdi fait partie de ceux pilotés par un ECU...
En tous cas ne traîne pas, la pompe d'injection n'apprécierait pas trop longtemps ces "coupures" à répétition...

bon courage!

PS : si tu as une garantie n'hésite pas à la faire jouer à fond!!
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Avatar du membre
Reno80
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 01/11/2006 11:54
Localisation : Amiens 80

Message non lu par Reno80 »

merci pour ces infos , le filtre à GO est neuf de 300km! J ai mis aissi une dose de nettoyant à circuit d injection.
Je vais vérifier les connexions au niveau du faisceau , sinon ,retour au garage.
Le pire c est que c est quasi inconduisible ainsi.
Phil7b
Messages : 8
Enregistré le : 17/01/2007 12:44
Localisation : Vendée Profonde

Message non lu par Phil7b »

Up !

Et c'était quoi en fait le problème ???

Merci de nous faire un retour là dessus ça peut servir :)
eric def 90 300 dti
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 13/04/2005 21:30
Localisation : Palaiseau (91) Ile de France

Re: Coupures moteur

Message non lu par eric def 90 300 dti »

Pour ma part c'etait le prise electrique de la pompe cosse au dessus de la pompe qui etait rouillée et donc apres un changement par une de meilleur conception et plus rien depuis
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Mon 4x4: Def 110 TD5 SW 2003
\"\" rieuferic\"@aol\".com\"
ange
Messages : 1
Enregistré le : 10/03/2009 14:36

Re: Coupures moteur

Message non lu par ange »

salut je suis nouveau au forum je possede un def 90 td5 sw depuis maintenant 5 ans rien a dire , sauf qu il vient de me lacher avec un probleme ( anomalie moteur ) il ne demerra plus apres a voir eu des ratés au demarage uniquement , puis il a fini par caler ,depuis il ne veux plus rien entendre si on peu me renseigner ca serais coul
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Coupures moteur

Message non lu par The Pater »

ange a écrit :salut je suis nouveau au forum je possede un def 90 td5 sw depuis maintenant 5 ans rien a dire , sauf qu il vient de me lacher avec un probleme ( anomalie moteur ) il ne demerra plus apres a voir eu des ratés au demarage uniquement , puis il a fini par caler ,depuis il ne veux plus rien entendre si on peu me renseigner ca serais coul
Il peut y avoir de nombreuses causes possibles.

Si la pompe à gasoil tourne bien :

En premier regarde si la connexion du faisceau de fils aux boitier de commande (sous le siège passager avant) n'est pas huileux.

En second, vérifie l'état des connexions, des fils et enfin du capteur de débit massique d'air (entre filtre à air et turbo). De plus vérifie que le filtre à air et son boitier sont en bon état et bien positionné et qu'il n'y a aucune prise d'air supplémentaire possible entre le filtre à air et l'admission du moteur.

Vérifie d'abord ces deux points, qui sont les problèmes les plus fréquent rencontrés.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Coupures moteur

Message non lu par fa »

Regarde aussi les relais situés sous le siege passager, verifie qu'ils ne présentent pas de mauvais contact dans leur support. Comme pater, il faudrait savoir si la pompe tourne, et si elle fait un bruit normal.
--
François
Image Image Image Image
.
Répondre

Retourner vers « Moteur »